|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC qui ne boote pas à chaque fois + perte d'accès au BIOS |
nico54m | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par nico54m le 29-10-2024 à 11:28:47 |
![]() Publicité | Posté le 29-10-2024 à 11:27:51 ![]() ![]() |
nico54m | Merci pour ta réponse.
|
nico54m | Bon, toujours pareil... |
nico54m | Ok, j'aurai tout tenté alors.
|
artouillassse Pas mieux :o | Ben pas de quoi. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
![]() Publicité | Posté le 01-11-2024 à 17:19:03 ![]() ![]() |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nico54m | 1ère méthode qui marchait pas : retirer câble + pile et faire un pont de 10s entre 2 pins comme indiqué dans la notice |
nico54m | Bonsoir artouillassse,
Message édité par nico54m le 03-11-2024 à 23:00:02 |
artouillassse Pas mieux :o | Une chose ne m'a pas sauté aux yeux à la première lecture. Comme l'affichage repose sur la ram, ça pourrait expliquer tes soucis. Quand tu vas sur le site MSI pour ta carte mère, la QVL indique très peu de références Gskill : https://fr.msi.com/Motherboard/B450 [...] upport#mem Il y a par contre une tonne de références Kingston, donc au besoin tu remplaces tes Gskill par une référence disponible en 2x8. Si ça fonctionne sans soucis tu gardes, sinon tu renvoies dans les délais AMZ. S ça ne fonctionne pas, ça confirmerait un soucis de la carte mère. Message édité par artouillassse le 04-11-2024 à 08:13:59 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nico54m | Fait avec ma Fury 3600MHz : toujours pareil. Pas de Bios en vue.
|
nico54m | Oui j'ai refait toutes les manip' de CCMOS d'hier : rien ne marche. Je tombe toujours sur la page de Windows après redémarrage... |
nico54m | Bonsoir, la RAM compatible ne change rien : pas de logo MSI, pas d'affichage si je tape SUPPR au démarrage et Windows qui se lance normalement. |
nico54m | On sera vite fixés, la nouvelle carte mère arrive demain ou vendredi |
nico54m | Bon, j'ai lu ici :
Message édité par nico54m le 10-11-2024 à 23:37:07 |
artouillassse Pas mieux :o | J'avoue que ça me dépasse un peu, et le lien ne renseigne pas davantage.
Ah non j'ai parlé trop vite, tu as le soucis dès la config de windows, donc avant l'installation du moindre pilote spécifique. Peut-être essayer avec les pilotes AMD chipset au lieu des pilotes MSI : https://www.amd.com/fr/support/download/drivers.html Message édité par artouillassse le 11-11-2024 à 10:22:00 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nico54m | Ok install en cours |
nico54m | Redémarrage : KO.
|
nico54m | Ok, la version AMD dispo sur la page dédiée au 3400G est plus récente que celle du site MSI.
|
nico54m |
Désolé je ne suis pas très au fait de l'UEFI et de ses particularités, c'est trop "bas niveau" pour moi. Message édité par artouillassse le 11-11-2024 à 10:57:18 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nico54m | Ok les 2 alors |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
5120 x 1440 sur PC Portable via Base / KVM | Aide achat PC portable gaming |
Ajouter un DD de données à un PC : passer par le BIOS ? | Une petite config PC |
Problème AIO AORUS Liquid Cooler 240 | No Signal au démarrage du PC |
[Aide] Retour vers le PC Gaming. | Montage PC problème non affichage bios |
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne boote pas à chaque fois + perte d'accès au BIOS |