Bonjour à tous !
Aujourd’hui je commence à penser au devenir de ma config pc qui commence à atteindre le 3éme âge :
Carte mère : Asus P8P67-M
Processeur : Intel i5-2500k (OC à 4,5 GHz)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte graphique : Gigabyte HD-7950 3Go (ventirad d’origine) (Processeur : 1000MHz | Mémoire : 1250MHz)
Ram : 8Go (2x4Go Corsair XMS3 à 1600MHz) (CMX8GX3M2A2000C9)
Alimentation : Corsair TX-750M
Stockage Système : SSD Samsung 860 pro 512Go
Résolution : 1080p
Voulant booster ma config j’ai overclocké depuis peu mon processeur i5-2500k à 4.5 GHz.
En fouillant dans mon BIOS j’avais remarqué que ma RAM était cadencée à 1033MHz je l’ai donc monté à 1600MHz sachant que sur les barrettes il est écrit 2000MHz donc de ce côté-là je ne sais pas si je peux monter plus sachant que sur le site d’Intel il est marqué que processeur accepte jusque 1333MHz, sur le site de ASUS la carte mère accepte jusque 2200MHz (OC). Un membre du forum aura réussi d’après ce que j’ai pu voir.
D’après vous, avec ce que je viens de faire, sachant que je n’ai pas envie de dépenser de grosses sommes dans l’immédiat, mais que par la suite je devrais repartir de zéro. Comment puis-je judicieusement améliorer mon PC pour les nouveaux jeux :
- OC ma carte graphique ferait gagner quelques points où il n’y a plus rien à en tirer ?
- Changer ma carte graphique libérerais-il les capacités du processeur ou pas ?
- Passer à 16 Go de RAM j’ai vu que ça pourrait m’aider sur les jeux mais cela vaut-il réellement le coût par rapport au reste de ma config ?
- faut-il me contenter d’overclocker la config et économiser pour une nouvelle carte mère afin de bénéficier des nouveaux processeurs de la RAM DDR4 et d’une carte graphique en PCIe 4.0 ?
Bref je me pose pas mal de questions dont j’ai peut-être répondu, mais je voudrai l’avis de personnes plus calé que moi en la matière.
Merci par avance !
Message édité par guillaumesda le 05-07-2018 à 15:43:55