Salut à tous,
Je suis très embêté, je viens de monter une config pour une amie. J'ai installé W7 dessus, j'ai gardé l'ordi 2 jours chez moi tout marchait bien.
Quand je lui ai déposé l'ordi, j'ai fini d'installer ses programmes perso (Ciel devis facture etc.) son imprimante, sa webcam clavier souris USB...
MAIS, à moment donné, je bouge le PC pour brancher son DD externe sur un port USB 3 à l'arrière et là, blue screen, vidage de la mémoire.
J'ai cru que c'était le fait d'avoir bougé l'ordi mais ça a recommencé à chaque fois que je branchais le disque externe. Je l'ai branché avec un câble USB2, et ça n'a plus planté.
Le lendemain elle a eu d'autres blue screens, que le disque soit branché ou pas, vidage de la mémoire, le PC s’arrête ou redémarre. Whocrashed me signale que le problème vient de ntoskrnl.exe. A distance, j'ai tenté de mettre à jour les pilotes USB, en vain.
Je vais récupérer l'ordinateur cet après midi. Je vais tester les barrettes de mémoire mais est ce que vous avez d'autres pistes à me proposer?
La carte mère peut être?
Merci pour votre aide?
Message édité par kayl669a le 19-04-2014 à 12:54:16