Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

blue screen = probleme de dual channel ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9097626
shea
Posté le 22-03-2014 à 18:48:58  profilanswer

Bonsoir à tous !

Je sollicite aujourd'hui votre aide car je suis devant un problème que je ne sais pas identifier, n'ayant pas de grandes connaissances en informatique.

Depuis environ le 17 mars, j'ai eu quelques blue screen, notamment pendant le chargement d'un jeu. Il m'est arrivé également d'avoir simplement un crash pc, avec l'image qui se fige, qui revient 20 sec après, et qui se refige immédiatement.
Mais hier soir, impossible de boot, avec un blue screen récurrent au chargement de windows.

Sur les conseils d'un ami, j'ai enlevé une a une mes barrettes de RAM et testé chaque ports de la CM. Résultat, il semblerait que les 2 barrettes soient OK pour fonctionner individuellement, mais qu'une fois ensemble, que ce soit sur les slots bleus ou noirs, ça crash.

la CM est une asus P8B75-v et la RAM corsair Vengeance 2 X 4 GB 1600MHz 9-9-9-24 1.50V.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je changer la CM ?

Merci !!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 18:48:58  profilanswer

n°9098742
shea
Posté le 23-03-2014 à 21:49:41  profilanswer

j'ai fait un clear cmos, pour l'instant pas de bluescreen. à voir si ça tient...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
maj Bios - Problème Raid0Problème config récente : freeze complet plusieurs secondes
Problème démarage Windows 7 starter + Pb mot de passeProblème affichage
Problème après installation CGProblème CG et DVI
Problème PCI-EProbleme de démarrage PC
Probleme Hyper 212 evoProblème d'affichage sur Samsung NC10
Plus de sujets relatifs à : blue screen = probleme de dual channel ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR