Bonjour tout l'monde,
Il y a une semaine, j'avais changé ma KT3 ULTRA par une KT4! J'ai commencé a rencontré des problemes d'arret d'ordinateur, mais aussi le graveur qui a laché!
Cette carte mere ne m'ayant pas satisfait pour la gestion des ports USB en facade de ma tour, j'ai donc decidé de prendre la KT3 ULTRA ARU!
Super tout fonctionne, et en + pu d'arret de l'ordinateur!
Malheureusement avant-hier c'est reparti!
J'install Unreal et boom ca s'arrete totalement...
Au redemarrage il s'arrete totalement arrivé au login de XP!
J'ai rencontré aussi le probleme au changement de map dans Battlefield!
Je me dis, bon ok, c'est peut etre Unreal qui a tout fourré! alors j'ai formatté au grand complet et dommage, ca a encore arreté au complet peut de temps apres l'install terminée!
Quand l'ordinateur s'arrete de cette facon, je suis obligé d'appuyer sur l'interupteur de l'alim a l'arriere de ma tour et de le faire de nouveau, sinon ca veut pas se rallumer a moins que j'attende 30 minutes...
Je pense donc que ca pourrait etre mon alimentation.... Mais je veux surtout pas mettre de l'argent pour une piece qui n'est meme pas celle qui fait defaut...
Par elimination, ce n'est pas la carte mere (car j'avais le meme probleme avec l'autre), ca pourrait peut etre etre le disque dur, mais selon moi j'pense que j'aurais des messages d'erreur si mon disque etait defaillaint plutot que des arrets soudains!
Le seul truc qui me fait douté que ce ne soit pas l'alim c'est que dans 80% des cas c'est quand l'ordinateur travail beaucoup!
Alors que faire??
J'ai vraiment besoins de l'avis de plusieurs...
merci beaucoup,
amitiés,
Chris
Message édité par henzi59 le 15-12-2002 à 14:15:58