je préfère une 6800Gt à cause de pixel shader 3.
pour les 2 Go DDR, je fais beaucoup de formatages, je travaille beaucoup en ram (copies de fichiers, déplacements de données, presse papier, beaucoup d'applications lancées en même temps, beaucoup de multitaches aussi) et ça me permettra de désactiver le fichier paginé qui ralentit l'ordi.
pour LG, un graveur 16X (DVD) à 55 si tu trouves mieux et plus fiable pour le même prix... Mais si tu as je suis preneur.
pour le DD2, c'est pour du stockage en effet, ou des applications basse qualité comme des vieux jeux qui demandent peu de mémoire (le style qui passe à fond avec une TNT2 et qui ont des chargements d'une seconde avec 256ddr).
pour le CPU, j'avais entendu dire que niveau perf c'était pareil, la seule différence résidant dans la consommation (20W de moins) et donc un peu la chaleur aussi.
cela dit ne comptant pas overclocker...
pour la CM, je cherchais de l'AGP pour pouvoir transférer ma VGA, je comptais la transfèrer sur un autre PC quand j'en prendrai una autre. la neo 4 est concue en nforce 4 ultra qui est un excellent chipset pour PCI express. d'un côté si la version sli est fiable...
je vais réessayer une autre config aux vues de ces infos et voir comment je m'en sors.