magnoule | Salut,
Ma carte mère ASUS P5Q est HS...
Date achat 29.06.2009 chez Conrad - Conrad est fermé depuis milieu d'année 2010 !
Citation :
22.02.2011 8h51 : Réponse ASUS : Bonjour,
Nous vous invitions dans un premier temps à remonter votre ordinateur en dehors du boitier pour éliminer des possibles problèmes de masse.
Réalisez ensuite un Clear CMOS aussi appelé Clear RTC, cela consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser en quelque sorte. Il s'agit généralement de bouger un jumper d'une position 1/2 à 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d'origine mais il peut également s’agir d’un bouton situé sur le PCB, voir même au niveau de la plaque I/O.
Veuillez vous référer au manuel de votre carte mère pour trouver le clear CMOS/RTC sur votre carte mère.
Si cela ne change rien, retirez la pile ronde de la carte mère, (alimentation du PC hors secteur), allumez l'alimentation et tentez donc de lancer la configuration sans la dite pile. Si ça boot, éteignez l'ordinateur et remettez la pile. Si cela ne fonctionne toujours pas, remettez la pile et continuez la procédure de diagnostic.
Réitérez les deux dernières manipulations mais tout en retirant les barrettes de mémoires, puis testez les une par une et slot de mémoire par slot de mémoire.
Si cela ne se révèle toujours pas concluant, il faudrait alors faire des tests croisés avec d’autres composants (un autre processeur, mémoire, carte graphique et alimentation) chez des proches ou chez un assembleur.
Si les tests se révèlent encore une fois infructueux, nous vous invitons alors à prendre contact avec votre revendeur ou grossiste, qui pourra tester votre matériel, et ainsi dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation.
La garantie des composants (cartes mères, et cartes graphiques) est assurée par le revendeur ou grossiste pour une durée de 3 ans, les barebones 2ans, de même que les cartes audio.
Nous vous invitons donc à le contacter afin de bénéficier d’un retour SAV.
Toutefois, dans le cas où votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.
Il vous faudra alors créer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php
Vous aurez alors ensuite la possibilité de télécharger un formulaire pour la procédure d’envoi au SAV.
Ne remplissez qu’un formulaire par produit.
Asus France ne traite pas directement le SAV et remplacement des composants informatiques. Nous sommes dans l’impossibilité de traiter directement votre dossier de votre produit de manière directe, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques.
Merci de votre compréhension. Je reste à votre entière disposition et vous souhaite de passer une agréable journée.
Cordialement,
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Citation :
22.02.2011
Démontage et test croisé avec du matériel que j'ai sur d'autre PC..
La galère, rien à faire elle ne fonctionne plus !
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Citation :
23.02.2011 8h19 Inscription chez AZaccessoire
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Citation :
23.02.2011 8h39
Bonjour,
Votre demande de retour a bien été prise en compte sur www.azaccessoires.com. Vous recevrez un autre email si la garantie de votre produit est validée à partir des informations que vous venez de fournir. A bientôt sur www.azaccessoires.com
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Citation :
23.02.20011
Bonjour,
La garantie de votre produit est encore valable. Nous vous donnons rendez-vous dans la rubrique sav de notre site pour imprimer votre bon de demande de retour du produit concerné et suivre la procédure de retour visible ici.
Message personalisé :
ATTENTION : Le numéro RMA doit être visible sur le ou les cartons à envoyé. Les produits doivent être bien protégés pour éviter tout dommage lors du transport. Ne pas renvoyer les accessoires, ni les emballages d’origines. (Ils ne vous seront pas retournés). En cas de non-respect de cette consigne, nous ne pourrons être tenus responsables de l’endommagement ou de la perte d’un de ces éléments. Tous produits endommagés physiquement (Brulure, Pin du CPU abimé, piste coupé etc...) ne seront pas pris sous garantie. La suppression des étiquettes (contenant le N° de série) placées sur les produits entraine l’annulation de la garantie. Consultez bien notre FAQ pour plus de détails. NOUS VOUS AVERTISSONS QUE SI LES PINS DU SOCKET ONT ETE ABIMES PAR LE CLIENT, LE CENTRE DE REPARATION D'ASUS REFUSERA DE PRENDRE EN CHARGE LA REPARATION SOUS GARANTIE. SINON LE COLIS VOUS SERA RETOURNE EN L’ETAT A VOTRE CHARGE. Merci de joindre à votre colis les pièces suivantes :
• - Photocopie de la facture de votre produit
• - Votre de demande de RMA daté et signé
• - Votre paiement
Le matériel ASUS en panne doit être retourné nu sans accessoires fournis, démonté et débarrassé de tout composant tiers ( processeur, mémoires, ventilateur, carte vidéo etc.)
Vous pouvez prendre contact avec nous ici.
Pensez à enregistrer et (ou) imprimer le document, vous ne pouvez plus le récupérer plutard.
A bientôt sur www.azaccessoires.com.
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Citation :
23.02.2011 :
http://www.azaccessoires.com/sav.php
Ca devient compliqué....
Les produits DEPOSES au magasin doivent être obligatoirement ENLEVES.
Documents à fournir : le paiement du frais de dossier, copie de la facture, ce formulaire RMA daté et signé avec mentions manuscrites lu et approuvé
Ne renvoyez pas de matériel sans numéro de RMA, il sera refusé. Indiquez votre numéro de RMA pour toute correspondance par mail.
La garantie est applicable uniquement dans le cadre d'une utilisation normale du produit. Ce dernier doit notamment être exempt de tout dommage matériel.
Le matériel ASUS en panne doit être retourné nu sans accessoires fournis, démonté et débarrassé de tout composant tiers ( processeur, mémoires, ventilateur, carte vidéo etc.)
ATTENTION ! NATION informatique ne traite que les produits achetés en France métropolitaine !
Délais de traitement : 3 à 8 semaines
Consultez sur AZaccessoires.com les CONDTIONS GENERALES DE PRESTATION ASUS (CGP ASUS) rubrique Nous connaître CGP ASUS. La demande de numéro de Retour Matériel Autorisé (RMA), l'envoi ou le dépot de votre carte défectueuse à notre magasin stipule que vous avez lu, et accepte sans réserves en toutes connaissances de ces conditions, le frais de dossier payé correspond uniquement aux services fournis par NATION informatique (attribution de RMA, réception du colis, suivi du dossier etc ). Les dossiers reçus incomplets ne seront pas traités, ni renvoyés à nos frais, les frais de dossiers sont dûs intégralement étant donnés que NATION informatique a fourni les prestations de services cités ci-dessus, les produits défectueux peuvent être récupérés par vos propres moyens dans le délais d'un mois à partir de la date de réception. Le numéro de retour attribué ne vaut pas une acceptation de prise en charge sous garantie systématique du produit par le Centre de réparation ASUS.
( Motifs de refus : facture sans le numéro de série du produit, produit abimé, les contacts du socket tordu etc.).
Mentions manuscrites du client "lu et approuvé"
Date et signature du client, + cachet si société
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Citation :
( Motifs de refus : facture sans le numéro de série du produit, produit abimé, les contacts du socket tordu etc.).
C'est ça qui m'inquiète, pourquoi ils veulent le N° de série sur la facture ?
Comment je peux récuperer une facture chez un vendeur qui a fermé boutique !
Qu'en pensez-vous ?
Y'a t'il des personnes qui ont eu recours au SAV ASUS ?[/i][/b]
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