Bonjour les gens
J'utilise depuis quelques années comme htpc un APU kabini, mais depuis peu un démarrage "normal" se solde par un écran noir.
C'est un athlon 5350 en socket am1, la carte mère une asrock am1h-itx, avec une barrette de 4Go de ram Crucial ballistix tactical lp cl8 1600Mhz.
Alim externe cooler master na90, ssd Crucial m500, HDD wd green 3to, os Windows 7 pro 64 bit.
Le pc est connecté à une tv par hdmi.
Symptômes:
- le cycle de démarrage du pc se déroule normalement jusqu'à l'ouverture de session. Je n'ai même pas accès à l'écran d'ouverture de session, l'écran devient noir.
- un démarrage en mode sans échec fonctionne sans soucis, cependant des artefacts graphiques apparaissent régulièrement.
Et il n'y a pas de son évidemment, c'est gênant pour un htpc.
J'ai eu le même soucis il y a quelques temps ( mais sans les artefacts) , à l'époque une desinstallation du pilote graphique en mode sans échec + nettoyage via ddu + installation de la dernière version avait résolu le problème.
Sauf qu'ici, quand je tente de faire pareil, l'installation du pilote bloque sur une erreur 182, pas de périphérique compatible détecté.
J'avais conservé la version précédente du pilote qui avait résolu le problème la dernière fois, mais ça ne fonctionne plus non plus, l'installation bloque également sur cette erreur 182.
Sur un pc classique j'aurais diagnostiqué une carte graphique hs mais là, sur un APU, je sèche