Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

ARNAQUE :'( aidez moi AMD Pentium 4

n°3256077
ginie
Posté le 10-06-2004 à 09:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

djangolefous a écrit :

mais je facture la 2cv au prix de la 2cv

c'est ce qui se apsse ici

oula, il y a une tres grosse difference de perf entre un p4 et un xp [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 09:44:46  profilanswer

n°3256078
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 09:45:05  answer

tonyc a écrit :

hum selon les textes de loi, c'est la personne qui a vendu le materiel informatique qui est en tort :

Et oui, la loi est tres stricte sur la vente de produits de nouvelles technologies, dont l'informatique bien sur. En effet, il est censé ne pas abuser de sa position dominante, car la personne en question ne connait pas tres bien l'informatique, c'est donc au vendeur de bien expliquer et de vendre le produit adapté ou plutot demander ;) de ne pas abuser !!

voila, en gros ! tu va devant les tribunaux ! et tu gagnes, c'est obliger !

++

:heink:  :heink:  :heink:

n°3256082
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 09:45:21  answer

ginie a écrit :

oula, il y a une tres grosse difference de perf entre un p4 et un xp [:kiki]

la n'est pas le probleme...

n°3256090
tonyc
Posté le 10-06-2004 à 09:46:59  profilanswer

djangolefous ! renseigne toi ! tu verres ;)  

++

n°3256094
hanpritche​r
Posté le 10-06-2004 à 09:48:07  profilanswer

Permets moi de te donner un conseil.
D'abord, fais écrire au mec qui t'a acheté les procs un engagement écrit. Qu'il reconnaise que les P4 et les AMD sont identiques.
Ensuite, compare le prix d'achat de tes AMD avec les prix du marché et notamment avec celui des P4...
Si tout concorde, direction Tribunal de Commerce pour plainte en bonne et due forme....

n°3256117
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 09:54:50  answer

hanpritcher a écrit :

Permets moi de te donner un conseil.
D'abord, fais écrire au mec qui t'a acheté les procs un engagement écrit. Qu'il reconnaise que les P4 et les AMD sont identiques.
Ensuite, compare le prix d'achat de tes AMD avec les prix du marché et notamment avec celui des P4...
Si tout concorde, direction Tribunal de Commerce pour plainte en bonne et due forme....

ila vendu au prix des amd et non des p4

il n'y a aucune arnaque de ce cote la

n°3256129
Master p
My new cock ring :D
Posté le 10-06-2004 à 10:03:38  profilanswer

Vous vous emballez pour rien.
Le mec qui a pris les AMD paycätre est un ami du père. En tant qu'ami, je trouve normal d'interpréter son souhait provenant d'une méconnaissance totale du sujet, par un produit d'une meilleure qualité prix.

Vous commencez à parler procès, litiges... Visiblement le problème n'est pas là. Babylonia voulait savoir s'il existait des PIV 2200+, la réponse est non, inutile de s'emballer

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3256136
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 10:05:34  answer

Master P a écrit :

Vous vous emballez pour rien.
Le mec qui a pris les AMD paycätre est un ami du père. En tant qu'ami, je trouve normal d'interpréter son souhait provenant d'une méconnaissance totale du sujet, par un produit d'une meilleure qualité prix.

Vous commencez à parler procès, litiges... Visiblement le problème n'est pas là. Babylonia voulait savoir s'il existait des PIV 2200+, la réponse est non, inutile de s'emballer

voici la reponse d'un pro amd  :o

n°3256145
gor123
Posté le 10-06-2004 à 10:07:52  profilanswer

Citation :

voici la reponse d'un pro amd  

et toi avec t post sur la temp ou "lutilisation", un pro intel   :heink:

n°3256146
Fouge
Posté le 10-06-2004 à 10:09:07  profilanswer

Le mec demande des Pentium4 (qui est un processeur je le rapelle, pas un PC complet). L'intermédiaire en entendant ça se dit "Le monsieur veut des PC (PC=P4 pour beaucoup) pour faire de la bureautique." Donc cet intermédiaire, après avoir traduit P4 en PC (et il a bien fait), choisit une config suffisante pour faire de la bureautique et pas cher pour ne pas arnaquer le client final. En effet il aurait pu choisir des config à 1700€ (soit une total de 100k€) mais il ne l'a pas fait pour justement pas arnaquer ton père.
Mais celui-ci ne voit pas le mot "Pentium" alors l'intermédiaire (afin de sauver sa "vie" ) tente d'embrouiller ton père qui fait une fixation sur le Pentium4.
Bref l'intermédiaire a voulu aider quelqu'un qui s'y connaissait pas du tout en informatique, lui a fait réalisé des économies. Et voilà ce qu'il récolte : la mafia au cul et des menaces de mort.
Tout est contre vous, si vous le "touchez" la justice sera de son coté (faudra qu'il demande la protection policière à lui et à sa famille :D)

La seule erreur qu'il a faite c'est d'avoir rencontré ton père!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 10:09:07  profilanswer

n°3256147
Master p
Posté le 10-06-2004 à 10:09:08  profilanswer

djangolefous a écrit :

voici la reponse d'un pro amd  :o

[:autobot]

---------------
n°3256149
Fouge
Posté le 10-06-2004 à 10:09:49  profilanswer

Je rapelle que le vendeur n'y est pour rien, il s'agit juste d'une embrouille (orale) entre le client final et cet "intermédiaire".

n°3256157
gor123
Posté le 10-06-2004 à 10:11:54  profilanswer

au fait, les 5 salles avec 60pc, elles ouvrent ou :)

Message édité par gor123 le 10-06-2004 à 10:14:19
n°3256169
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 10:15:05  profilanswer

Fouge a écrit :

Le mec demande des Pentium4 (qui est un processeur je le rapelle, pas un PC complet). L'intermédiaire en entendant ça se dit "Le monsieur veut des PC (PC=P4 pour beaucoup) pour faire de la bureautique." Donc cet intermédiaire, après avoir traduit P4 en PC (et il a bien fait), choisit une config suffisante pour faire de la bureautique et pas cher pour ne pas arnaquer le client final. En effet il aurait pu choisir des config à 1700€ (soit une total de 100k€) mais il ne l'a pas fait pour justement pas arnaquer ton père.
Mais celui-ci ne voit pas le mot "Pentium" alors l'intermédiaire (afin de sauver sa "vie" ) tente d'embrouiller ton père qui fait une fixation sur le Pentium4.
Bref l'intermédiaire a voulu aider quelqu'un qui s'y connaissait pas du tout en informatique, lui a fait réalisé des économies. Et voilà ce qu'il récolte : la mafia au cul et des menaces de mort.
Tout est contre vous, si vous le "touchez" la justice sera de son coté (faudra qu'il demande la protection policière à lui et à sa famille :D)

La seule erreur qu'il a faite c'est d'avoir rencontré ton père!

exactement ce que j'ai dit, mais en mieux ..

n°3256318
Gum
Evadé fiscal
Posté le 10-06-2004 à 11:07:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

exactement ce que j'ai dit, mais en mieux ..

Tout à fait d'accord.
Il aurait été autrement plus malhonnête de faire des configs à perfs équivalentes, mais bcp plus chères...

n°3256370
babylonia
Posté le 10-06-2004 à 11:23:39  profilanswer

Gum a écrit :

Tout à fait d'accord.
Il aurait été autrement plus malhonnête de faire des configs à perfs équivalentes, mais bcp plus chères...

je ne nie pas ,  
lerreur qu'il a fait cest de tenter de nous entuber (il a peut etre pri peur mais cest pas une raison), en nous racontant que pentium appartenait a AMD ossi etc..  

bref moi jai eu ma réponse, merci a ceux qui ont répondu, les autres qui blablatent pour rien cest que vous n'avez pas compris linteret du topic (surement mal exprimé ossi).
La réponse se trouve dans le fait que ce nest nullement une histoire juridique, mais une histoire de principe et de valeur qu'on entreprend quand on s'engage de parole ouverte en tant que connaisseur, devant un patron dune grande enseigne qui ny connait rien.
un imcompétent ca arrive, mais un incompétent qu'on croit compétent jusqu'a lui confier + de 100.000€ cest une autre histoire.

je me comprend j'ai eu mes réponses et jen remercie les protagonistes

si vous voulez continuer a blablater en vain dans le vent, libre à vous.
sujet conclu.

A bon entendu
bye

n°3256381
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 11:28:11  profilanswer

Babylonia a écrit :

je ne nie pas ,  
lerreur qu'il a fait cest de tenter de nous entuber (il a peut etre pri peur mais cest pas une raison), en nous racontant que pentium appartenait a AMD ossi etc..

si il faut , il a tout simplement tente de vous expliquer ce qu'est un amd par rapport a un intel, et avec le taux de comprehension  et d'ouverture d'esprit dont vous semblez faire preuve ton pere et toi, vous avec compris uniquement ce que vous avez voulu comprendre :/

n°3256402
babylonia
Posté le 10-06-2004 à 11:34:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

si il faut , il a tout simplement tente de vous expliquer ce qu'est un amd par rapport a un intel, et avec le taux de comprehension  et d'ouverture d'esprit dont vous semblez faire preuve ton pere et toi, vous avec compris uniquement ce que vous avez voulu comprendre :/

écoute ca fait 8ans que je fais de linformatik
je comprend quand meme ce qu'il me dit :
le gars il ma mitoné et essayé de mentubé en me disant que pentium etait une nomination de base, et que quand mon pere lui a dit je veux des pentium 4
bah pentium 4 cest otan AMD ATHLON XP, que INTEL PENTIUM 4, ca APPARTIENT o 2

quand je lui parle déquivalence il ma di NONNO MEME PA C PAREIL
moi jetais persuadé que pentium était déposé par intel mais il ma mis le doute donc je suis venu, voila TOUT ! sa démonstration a prouver totalement son incompétence
dailleur quand on sest rendu a la boutique info pour discuter, les gérants lui ont di qu'il raconté nimporte quoi
et la pour se rattraper, il a dit MAIS OUI cest ce ke je dis cEst EQUIVALENT, donc cest LE MEM etC..
bref alor kavan il me rabbachait tout le contrair

il sest qu'il est en tor
en tor non légalement peut-etre, mais en tord dans le fait que mon pere lui a fait confiance alors qu'il est incompétent, et qu'il avait plus de 100 000 € entre les mains.
qu'il ai fé économiser de largent en prenant un truc moins chere n'est pas la le probleme

n°3256403
babylonia
Posté le 10-06-2004 à 11:34:15  profilanswer

bref je nai plus rien a ajouter

n°3256409
wedge
Posté le 10-06-2004 à 11:35:56  profilanswer

Babylonia a écrit :

oh deja toi tu te calme tas la diarée ou quoi
je te parle de clause abusive cest un exemple pour montrer que quand cest signé ca veut pas dire que cest mort, cest tout.
LE pere sait pas LIRE ok, lui on lui a dit PREN DES PC Avec PENTIUM 4, il a demander des PC avec PENTIUM 4, point barre
il y a eu malentente avec lintermédiaire
on ne reproche rien a la société, cest lintermédiaire qui est con cest tout, ca fé 1 plombe que je le répète.  
Pentium est déposé par intel oui et alors? cest bien ce que je dis, on a demandé des intel pentium on se retrouve avec des AMD XP, voila cest tout POINT BARRE :heink:

alors si Cette histoire est si simple pourquoi ce topic n'est pas DEFINITIVEMENT fermé POINT BARRE

"C une blague cette histoire !!! T'as pas d'amis et ta envie de te rendre intéréssant(e) ?"

sans commentaire, je te renvoie lappareil

n°3256410
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 11:36:05  profilanswer

Babylonia a écrit :

écoute ca fait 8ans que je fais de linformatik

je te rassure, ca ne se voit pas du tout :D

n°3256424
neokortex
Posté le 10-06-2004 à 11:37:43  profilanswer

une commande de 60pc ferme oral !!!! meme pas un récapitulatif ecrit?

n°3256431
ginie
Posté le 10-06-2004 à 11:38:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

+1

n'importe quel pigeon arrive a comprendre en 1 semaine que AMD fait les duron/athlon et que Intel fait les clairon/p4

n°3256432
babylonia
Posté le 10-06-2004 à 11:38:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

pourquoi
tout simplement parce quil ma mi le doute dans son explication ke P4 etait une norme informatique globale?

il etait normal que je vérifie pour savoir sil me prend pour un con (donc le pere) ou non

il ya une différence entre ce qui se voit et ce qui EST.

pour info j'ai un DUT informatique, et je suis directeur commercial une sarl de services internet.
je n'ai malheuresement nulement le tps de moccuper des affairess de mon pere voila tout sinon je l'aurais deja aidé.

Message édité par babylonia le 10-06-2004 à 11:39:53
n°3256437
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 11:40:06  profilanswer

Babylonia a écrit :

pourquoi
tout simplement parce quil ma mi le doute dans son explication ke P4 etait une norme informatique globale?

il ya une différence entre ce qui se voit et ce qui EST.

pour info j'ai un DUT informatique, et je suis directeur commercial une sarl de services internet.je n'ai malheuresement nulement le tps de moccuper des affairess de mon pere voila tout sinon je l'aurais deja aidé.

et tu ecris et tu t'exprimes de la meme maniere avec tes clients ?  :ouch:

n°3256441
wedge
Posté le 10-06-2004 à 11:40:53  profilanswer

neokortex a écrit :

une commande de 60pc ferme oral !!!! meme pas un récapitulatif ecrit?

avec la mafia tout se fait oralement
pas de paperasse

n°3256445
ginie
Posté le 10-06-2004 à 11:41:17  profilanswer

wedge a écrit :

pas de paperasse

[:meganne]

n°3256448
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 11:42:08  profilanswer

wedge a écrit :

pas de paperasse

en meme temps, quand on voit comment s'exprime ce gars.. on y a tous pense :/

n°3256468
babylonia
Posté le 10-06-2004 à 11:46:21  profilanswer

tu cherches a trouver la faille, en vain
serait tu enfermé dans ta névrose pathétique d'avoir raison ?
tu ne fais que t'attacher à des détails sans importance et surtout à des causes subjectives que tu ne connais même pas, et tu te permet de juger.
Malheuresement, et en ta faveur je dirais que le fait que je me sois mal exprimé dans mes précèdent sujet, relève une excuse potable pour tes réponses sans sens à mon gout.
Ton comportement est névroleptique, tout comme celui des tes chers accolytes névrosés qui répondent ici,  
étant donné que les causes subjectives déterminants ton comportement de "vouloir jouer le malin" dépasse ta (faible) conscience.
Mais bon ce n'est pas de ta faute, ton narcissisme pathologique t'empêche d'atteindre le degré de conscience necessaire...

A bon entendeur.

Bye.

bonne journée

n°3256476
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 11:49:02  profilanswer

[:rofl]

que repondre a ca ? [:spamafote]

avant de critiquer les autres, tu ferais mieux de te preoccuper de la foret que tu as dans l'oeil...

selon toi on est 50 a avoir tort, et toi tu es le seul a avoir raison ?

logique :/

n°3256477
mucho2
Posté le 10-06-2004 à 11:49:56  profilanswer

Bah un si ton pere a dit "je veux des P4 c'est une puissance nominal de proco(des fois sur les alim c est marque p4 mais c est aussi pour amd mais c est un puissance nominal)  
maintenant si ton pere a dit pentium 4 alors la!!!!!!!

n°3256510
Fouge
Posté le 10-06-2004 à 11:59:58  profilanswer

C'est clair qu'il a tenter de vous embrouiller car il a du prendre peur (en voyant l'insistance du père à vouloir un P4).
J'espère donc que tout va s'arranger sans qu'il y ait mort d'homme. Il doit avoir une famille ce monsieur, ayez pitier de lui :jap:
Coupez lui seulement un doigt, ça me semble plus raisonnable.

n°3256548
Alkor2001
Posté le 10-06-2004 à 12:13:51  profilanswer

Babylonia a écrit :

tu ne fais que t'attacher à des détails sans importance et surtout à des causes subjectives que tu ne connais même pas, et tu te permet de juger.
Malheuresement, et en ta faveur je dirais que le fait que je me sois mal exprimé dans mes précèdent sujet, relève une excuse potable pour tes réponses sans sens à mon gout.
Ton comportement est névroleptique, tout comme celui des tes chers accolytes névrosés qui répondent ici,  
étant donné que les causes subjectives déterminants ton comportement de "vouloir jouer le malin" dépasse ta (faible) conscience.
Mais bon ce n'est pas de ta faute, ton narcissisme pathologique t'empêche d'atteindre le degré de conscience necessaire...

A bon entendeur.

Bye.

bonne journée

:heink: Euh, plutôt que d'essayer de faire de magnifiques phrases ampoulées au possible, tu ferais mieux de te concenter sur ta grammaire...  ;)  

(enfin tu sembles savoir t'exprimer correctement, alors pourquoi ne l'as tu pas fait dans les 5 pages précédentes?)

n°3256580
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-06-2004 à 12:25:09  profilanswer

Babylonia a écrit :

J'ai demandé a un informaticien de me commander des "PENTIUM 4"
pour ma salle rezo
60 PC

l ma amené 60  
AMD XP 2200+
et j'ai signé
et me di ke c d pentium 4

mais eske pentium né pa déposé pare INTEL ?
il tente de marnaqué en me disant ke amd xp 2200+ cest aussi des pentium 4
et que c just la mark du chip qui change
j'ai deja signé le contrat que faire

(mon pere... ne sait pas bien lire francais etc... )

CLAUSE ABUSIVE ?

[:sebrigolo], et fous en justice, et tu ne fréquentes plus jamais cette boîte. :o

n°3256606
Master p
Posté le 10-06-2004 à 12:32:11  profilanswer

starconsole a écrit :

[:sebrigolo], et fous en justice, et tu ne fréquentes plus jamais cette boîte. :o

Quel intervention pertinente starconsole [:xp1700]

---------------
n°3256607
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 12:32:32  profilanswer

puisque tu cherche un coupable, le cherche pas bien loin : le principal responsable, c'est ton pere..

quand on a 60Pc à acheter, et un QI >1,5, on fait un appel d'offre, on compare, on fait une etude de marché etc..

on passe pas par du bouche a oreille, on confie pas 100000€ au premier venu, en le menaçant de lui faire la peau quand on n'est pas satisfait.. ce sont clairement des technique de mafiosi...

n°3256616
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-06-2004 à 12:36:55  profilanswer

Master P a écrit :

Quel intervention pertinente starconsole [:xp1700]

MEEEERRCIIIII !:d

Message édité par starconsole le 10-06-2004 à 12:37:04
n°3256673
gor123
Posté le 10-06-2004 à 12:52:14  profilanswer

Citation :

A bon entendeur.  

Bye.  

bonne journée

[:falcon'eye]  [:ddr555]  , qui maide avec un dico chio trop bete  [:abnocte invictus]  

------

Sinon, simple question cest qui la grande enseigne ?

n°3256674
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-06-2004 à 12:52:33  profilanswer

bon je vais essayer de voir si j'ai tout compris.

Le pere de babylonia va ouvrir 5 salles de 60 machines en reseau, pas pour jouer juste pour la bureautique.
Le pere n'y connait rien en info.
Normalement babylonia lui sert de conseiller.

Le pere demande a un ami "qui s'y connait" de lui acheter 60 pc complets avec comme seule info " je veux des pentium 4"
L'ami revient avec des xp2200+ en disant que c la meme chose
Le pere signe la facture (30 000 euros environ) sans savoir lire le francais correctement.

babylonia se rend compte de la difference et vient hurler a l'arnaque ici.

------------------

1. comment on peut signer une facture de 200 000 balles sans comprendre ce qui est ecrit ?

2. pourquoi ton pere etait-il si presse ? pourquoi ne lui as-tu pas fait les configs toi meme (puisque tu t'y connais) ?

3. ce sont des procs de meme puissance (ou presque) et en plus c pour de la bureautique. Ca sert a quoi de se prendre le chou sur cela ?  

4. tu parles d'arnaque alors qu'il n'y a rien d'autre qu'un defaut de communication, on ne confie pas un achat de 30 000 euros a une personne dont on doute des competences !

5. merci pour cette pause rafraichissante :)

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°3256679
gor123
Posté le 10-06-2004 à 12:54:12  profilanswer

[:proy]

n°3256691
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 12:59:25  answer

Je pense que certains ont pas compris ou se situer l'arnaque pour Babylonia.

pour lui l'arnaque ne se stiue pas au fait qu'il est livre des Xp 2200+ mais c'est le fait qu'il est essaye de se ratraper d'avoir commander sans prevenir des 2200+ au lieu de P4 et dire que Pentium et AMD c'etait identique.

D'apres moi si le gars ave prevenu et dit direct que les 2200+ ete equivalent en puissance et de moindre coup il n'y aurait pas eu d'embrouille voila ce que je pense mais sa sert a rien de paspoter 100 ans la dessus desormais Babylonia a sa reponse donc il me semble que c'est un sujet clos...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
aidez moi a sauver mes données pleaseAMD 2600 et 2800 ??? Quel difference ?
Aidez-moi !!! Je ne m'y retrouve plus dans toutes ces cartes 3D :(La garantie AMD
Y'aura t'il une baisse des prix des proc. chez AMD ?Quelle température dans un Pentium 4 ?? HELP !
[Conseil] Passage à l'AMD 64 ou pas ?AMD Athlon ou bien INTEL Pentium
Problème avec A7V600 et AMD XP 2800+ 
Plus de sujets relatifs à : ARNAQUE :'( aidez moi AMD Pentium 4

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR