J'ai une assez vielle config et j'aimerais l'ameliorer, mais j'aimerais des avis car je suis pas sur de ce que je peux faire
je commence par la ram, c'est de la SDRAM
ma carte mère possède 3 slot (DIMM 168 broches)pouvant supporter jusqu'a 256 Mo par slot et la vitesse de bus peu aller jusqu'a 133 Mhz
j'ai actuellement une barette de 64 Mo PC100 ce qui est trop peu
pour ameliorer ca, j'ai donc envisagé d'acheter une barette de 256 Mo de SDRAM PC133.
Pour la compatibilité, j'imagine qu'a part les memoires pour ordinateur portable si je trouve une barette SDRAM PC133 256 Mo elle sera compatible c'est à dire DIMM 168 broches
maintenant en ce qui concerne la carte graphique, ma carte mère possede un port AGP 4x sur lequel se trouve une n-vidia tnt2 32 Mo
j'ai lu qu'on pouvait sans problemes mettre une carte AGP 8x sur un port AGP 4x
je n'ai pas de port PCI-express
donc pour une nouvelle carte graphique je cherche donc un modele sur port AGP
quel carte trouver à moins de 50 euros(pas plus, de toute facon ca ne serait pas trop exploité vu le reste de la config) qui serait pas trop bas de gamme
ATI Radeon 9550 128 Mo ?
et donc nimporte quel carte AGP sera compatible ou bien il y à encore quelquechose à vérifier pour la compatibilité de la carte ? (en dehors de cartes qui necessitent une alimentation en plus de celle du port AGP)
et pour finir concernant le microprocesseur, c'est un socket 370 ce qui m'embete beaucoup car ca n'existe plus, mais alors plus du tout
j'ai pour l'instant un Pentium 3 a 600 Mhz vitesse de bus 133 Mhz
j'ai pensé à l'overcloker, mais d'apres la base d'oc ca ne semble pas bien s'overcloker, d'ailleur à ce sujet, j'ai essayé de l'overcloker en allant dans le bios (c'est un bios award) mais je ne peux pas modifier la fréquence de bus, en revanche je peux modifier le coeficient multiplicateur, mais mon bios est bizard je peux commencer par choisir la fréquence du cpu entre 'default', differentes valeurs, et 'manuel' si je choisi manuel, la vitesse du bus s'affiche ainsi que le coef multiplicateur mais je n'arrive pas à modifier la vitesse bus
vaut-il mieux racheter une carte mère car garder ce cpu avec un nouvelle carte graphique et plus de ram ne servirais à rien ?