Bonjour,
Hier j'ai reçu ma nouvelle carte graphique ( MSI GTX 770 TWIN FROZR 2Go ), j'ai donc enlevé l'ancienne et mis la nouvelle mais ensuite le pc ne s'est plus allumé...
J'ai donc effectué des tests sur l'alimentation pour me rendre compte qu'elle fonctionnait bien, je me suis tourné vers un problème lié à l'interrupteur de mon boitier ( Zalman Z11 Plus ) il y avait bien un soucis un fil c'est détaché, du coup un ami l'a allumé à l'aide d'un trombone mais ce coup-ci relié à la carte mère du pc de mon père ( MSI Z77A G43 ) un modèle pas si différent de celle que je possède et là le pc s'allume, on a donc rebranché tout mon pc en se disant peut être que tout cela était causé par l'interrupteur du boitier mais finalement mon pc ne s'est pas allumé...
Du coup je me penche vers ma carte mère qui pourrait avoir rendu l'âme mais pourquoi ? J'ai simplement mis la nouvelle carte graphique comme j'ai toujours monté les précédentes.
Ma Config :
Intel I7 3770 3.4Ghz 8Mo Cache
Carte Mère MSI Z77A-G45
8 Go Ram Kingston Hyper X Beast 1600 Mhz
MSI GTX 660 Twin Frozr III 2Go ( mon ancienne CG )
Boitier Zalman Z11 Plus
Je n'ai pas testé la nouvelle CG sur le pc de mon père ( il a quasi la même chose que moi une 660 gtx , un i5 troisième gen , 8go ram 1600mhz etc ... et boitier différent ) de peur qu'elle ruine son pc par magie, j'attendrai demain qu'il soit là pour qu'on test la carte du coup si elle fonctionne y a que la carte mère qui doit être morte...
Mais qu'est ce qui peut causer sa ? Je mets simplement une nouvelle carte et pouf plus rien, il m'arrive tellement de problème à force j'me demande si j'suis pas maudit vite fais xD peut être les pc ne m'aiment pas .
Si quelqu'un peut me dire qu'est ce qui aurait pu causer sa ? Si y a d'autres tests que je peux faire ?
Merci d'avance