jerssrk a écrit :
Je ne pense pas que l'alimentation soit grillée, les leds de la carte mère, ou mon matos (un tapis chroma) s'allument, donc je suppose que ça serait pas le cas si l'alimentation avait grillé ?
|
Si, c'est possible. Une alim peut continuer à donner du jus à certains composants et pas d'autres, je crois que c'est le principe d'une alimentation à découpage, mais les pros confirmeront.
jerssrk a écrit :
A ce propos quand le PC est complètement débranché du courant, sans prises donc, quand je laisse enfoncé le bouton power 10/20 sec le tapis chroma s'allume oO
|
Il y a encore de l'électricité dans le circuit quand l'alim est hors secteur, appuyer sur le bouton power revient à vider cette électricité résiduelle, qui va où elle peut, dans ton tapis entre autres.
Essayer avec une autre alim, fonctionnelle, et éviter à l'avenir de couper l'alimentation quand le PC est en marche. Outre le fait de risquer d'endomager ton alim, tu risques aussi de flinguer les HDD, et si ton alim est une bouse, la carte mère ou tout autre composant qui y est relié.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire