jakal a écrit :
Bonjour à tous,
Bravo pour votre forum et merci d'avance pour votre aide qui se résume à mon seul secours
Voila le souci
J'ai essayé d'installer une nouvelle barrette mémoire SDRAM PC 133 256 Mo sur mon ordinateur portable notebook Celeron compaq 1400 14XL355 sous Windows Millenium avec 128 Mo de RAM (64 fixe + 64 ajoutée). La précédente barrette était une 64 Mo en PC100. Après installation, tout fonctionne si ce n'est que la système ne reconnait que 119 Mo. Après tests avec le logiciel AIDA, la barrette est bien reconnue comme une 256 PC 133. Je ne comprends pas bien l'origine de cette non reconnaissance. Je pensais que les PC133 pouvait fonctionner également en PC100 ?
Devant cet échec, je décide de revenir à la configuration initiale (barrette fixe de 64 Mo et barrette option de 64 Mo). Et là patatras: écran noir le système ne boote plus du tout, aucun bip au démarrage, le portable est allumé mais le système ne mouline plus pour lancer le système d'exploitation. Rien ne se passe. Je suis perdu ne sais pas du tout quoi faire.
Un grand merci à toute personne qui pourrait m'aider à résoudre un tel problème. Je crains le pire après un simple échange de barrette.
Encore Merci
|