Bonjour à tous,
Je suis a la recherche de personnes ayant réussi à configurer le Wake On Wan, notamment avec un routeur Bouygues (j'ai la bbox Ultym si jamais ça change quelque chose).
J'ai déjà configuré une grosse partie, bios, paramètres windows (paquets magiques), redirection des ports 7 et 9, adresse IP statique... et lorsque je fais un test avec le logiciel WakeOnLanMonitor ça fonctionne très bien, mon PC reçoit bien des paquets de la part de mon téléphone en 4G.
Mais si le PC est éteint, impossible de l'allumer depuis la 4G... En wifi je n'ai aucun problème, le Wake On Lan (WOL) fonctionne parfaitement.
Je me demandais ce que j'ai bien pu louper. J'ai vu des tutos modifier le DynDNS ? Je crains de ne savoir de quoi il s'agit
Autre info, le WOW (via 4G donc) fonctionne pendant environ 1 minute après avoir éteint mon PC. J'ai regardé et c'est le temps que le PC disparaisse des appareils connectés sur l'administration de la box. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du "timeout" avant que le routeur ne "flush" les arp. Et qu'il faudrait donc forcer l'arp de mon PC a rester tout le temps activé, même éteint ? Je ne suis pas sûr de moi, mes connaissances restent limitées dans ce domaine.
Merci d'avance pour vos réponses