|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bug affichages images |
zzn | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 15-08-2020 à 17:34:37 |
zonka x58 forever! | Mémoire défectueuse au niveau de la CG, possiblement. Windows réinstallé à zéro / au propre bien sur ? C'est là que tu nous donnes la config complète et que tu testes sur l'iGPU plutôt que la CG si tu en as la possibilité. Message édité par zonka le 16-08-2020 à 01:25:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zzn | Alors je me suis mal exprimé
|
zzn | Voici des meilleurs images des bugs
|
zonka x58 forever! | OK merci. Windows 'propre' ça fait déjà un souci en moins. Idem pour les bugs identiques sur la config précédente. = télécharge UBCD, grave un CD ou fais une clé bootable, lance le, et fais plusieurs passes de Memtest86. = pour info fais nous des copies écran de CPU-Z, onglets memory et SPD. Si tout est normal (ou pas) je finirais par inspecter minutieusement le socket du CPU à la recherche de pins tordus. Message édité par zonka le 16-08-2020 à 01:53:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zzn | Voici les résultats du Mamtest86, aucune erreur
|
zonka x58 forever! | Pas mon memtest86 habituel (c'est celui de passmark, là) mais globalement OK on va dire. Si on considère que la mémoire est OK, reste le CPU = Fais un test OCCT (processeur) 1 heure ( https://www.ocbase.com/) Sinon, vu que ça n'arrive visiblement que sur des images téléchargées : tu es en RJ45 sur la carte réseau de la carte-mère? = essayer avec une clé WiFi ou une carte réseau PCI-E Message édité par zonka le 16-08-2020 à 21:18:04 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Fais le sur 5 minutes en restant devant le PC --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zzn | Je l'ai lancé pour 5 minutes et je l'ai stopé au bout de 1 minute en voyant qu'il y avait plus de 1500 erreurs
|
Publicité | Posté le 16-08-2020 à 22:16:21 |
zonka x58 forever! | Bon....
Message édité par zonka le 16-08-2020 à 22:32:44 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zzn | Je vais check ce que tu m'as dit
|
zzn | le MCE était en auto je l'ai passé en disable
|
zonka x58 forever! | C'est pas mal tout ça => reteste OCCT CPU --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zzn | J'ai refait 1 minute et environ 1700 erreurs
|
zonka x58 forever! | Bon, là, le CPU ne devrait pas planter.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zzn | Tu peux nous faire des copies écran de CPU-Z, onglets memory et SPD, pour voir si les réglages de RAM sont bons?
|
zonka x58 forever! |
zzn | Voila
|
zonka x58 forever! | Bon ta RAM est de la 2666 et elle fonctionne bien en 2666 / profil XMP avec les bons timings...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zzn | Comme tu as demandé j'ai désactive le profil XMP (il y avait XPM, auto, et disable. Il etait en auto et j'ai mis disable) et lancé un OCCT, pareil j'ai encore environ 1600 erreurs sur 1 minute.
|
zonka x58 forever! | Bizarre, ta RAM est restée en 2666 donc, ça ne devrait pas être le cas. Essaie de forcer manuellement dans le Bios la RAM à 2133.... Message édité par zonka le 17-08-2020 à 08:54:26 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |