Bonjour.
J'ai acheté une carte graphique GTX 560 Ti Asus debut Aout et rencontré ce message d'erreur plusieurs fois, le première fois à la fin du mois d'aout.
"Le pilote d'affichage NVidia Windows Kernel Mode Version 280.26 ne répond plus et a été récupéré"
Symptomes : Ma souris freeze de façon succinte, puis écran noir (BSOD) suivi du message s'affichant en bas à droite avec possibilité de glitchs graphiques, gros pixels sur l'écran etc.
Cela est très soudain, dès fois le problème s'affiche directement au démarrage sur le bureau.
Dès fois, je peux surfer, mais lancer Youtube ou une vidéo fera planter à coup sur.
Lancer un jeu (Starcraft II) affichera des lignes déformées partout et je devrais probablement rebooter.
Tests :
- La première fois n'ayant pas trouvé de solution, je me suis décidé à réinstallé mon ancienne carte graphique HD Radeon 5670, ce qui avait résolu le problème pour deux jours mais par la suite j'ai eu la même erreur "Le pilote d'affichage ATIkmdagg ne répond plus et a été récupéré"
- Par la suite, j'ai nettoyé avec Driver Sweeper et réinstallé ma GTX 560Ti, et pas de problèmes, je pensais être sauvé. (début septembre)
Aujourd'hui, l'erreur réapparait après une mise à jour Windows Update cette après midi 30 septembre à 14h. Peut-être y avoir une corrélation ?
(même problème même jour ? http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6955_1.htm )
- Rebranché la carte graphique après avoir dépoussiéré le boitier : l'erreur réapparait.
- Désinstallé les Drivers NVIDIA 280.26 avec Driver Sweeper : plus de problème mais évidemment, plus de carte graphique...
- Installé les nouveaux Drivers 285.38 Beta avec nouvelle installation : l'erreur réapparait dès le bureau.
- Enlevé une barette de RAM 4GB : l'erreur persiste.
- pas le passé, j'avais essayé de réinstaller des versions antérieures du pilote NVidia, mais l'erreur persistait.
J'ai CPU-Z et Hardware Monitor : pas de problème apparent du tout ni sur la carte, ni sur le reste du matériel.
Ma carte a les caractéristiques suivantes :
Voltage 0.95 V
temp : 34°C
Fans : 1140 RPM
Fans PVM : 19%
Ma config :
Carte Mère : p8p67 B3
Proc : i5-2500k (non OC)
Carte : Gtx 560 Ti / (HD 5670)
Mémoire : 8Gb Ram
Disques : SSD Vertex III 120Gb system / WD Green 2 Tb
Windows 7 64bits
Ventilo : Noctua u12P fan
Boitier : Haf922 box with integrated fans
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.
Merci d'avance, je ne sais plus où donner de la tête.
Message édité par chiyobb le 01-10-2011 à 02:21:10