Bonjour tous je vais vous exposer mon problème
Détail Config :
Carte mère nForce 2 Asus
Processeur AMD 2400+
1Giga de RAM 3200 (samsung)
Carte Graphique Geforce 6800 GT AGP8x 256mo (Gainward, celle qui est overclocké en ultra)
Le problème vient de ma carte graphique, lorsque je démarre mon pc il y a plein de point blanc à l'écran et cela dure jusqu'au démarrage de XP (les points passent en bleu ). Et la mon écran devient noir (la led de l'écran passe à l'orange) j'attend quelques secondes et XP démarre,mais seulement en mode VGA 640 4bit. J'ai une erreur comme quoi le pilote nv4.disp est bloqué et tourne en boucle infini.
A partir de la je désinstalle/réinstalle (+driver cleaner) plusieurs versions de pilote différent mais à chaque fois cela plante et reste en mode VGA.
Si je démarre en mode sans échec la XP démarre correctement et plus de problème de point blanc. C'est normale vu qu'il n'utilise pas les drivers.
Je précise que j'ai testé une autre carte graphique (Geforce 4200) et plus de problème, par contre si je met la 6800GT sur un autre pc j'ai le même problème d'affichage.
Donc je pense que ma carte est morte, mais j'aimerai votre avis avant de la remettre dans sa boîte
merci.