|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Adaptateur cable alim |
SirGallahad Girouette Pro | J'ai une CM de HP Z440 sans sa vrai alimentation. --------------- Oui. Non. Peut être... |
Publicité | Posté le 13-05-2024 à 08:36:01 |
TotalRecall Modérateur | Quand ça fond au niveau du connecteur, c'est pas une histoire de section des fils mais de qualité de la connexion. Probablement mal enfoncé ou surface de contact trop réduite.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Hardware par TotalRecall --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
SirGallahad Girouette Pro | Déjà merci de vos avis.
--------------- Oui. Non. Peut être... |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
TotalRecall Modérateur | A te lire suite à mes questions je comprends donc que la partie cramée n'est pas côté carte mère mais côté alim. Ca ne me paraissait pas clair du tout à la lecture du 1er post et donc c'est important de le souligner. Si tu veux juste racheter un câble tout fait le topic est bien là, mais si tu as besoin de faire du fait maison je peux renvoyer le topic sur Electronique si tu préfères, y a qu'à demander. Mais si je comprends bien on a Si j'ai rien compris fais un schéma clair côté cramé / pas cramé / propriétaire / pas propriétaire / sur l'alim / en plein milieu entre l'alim et la CM et cie. Message édité par TotalRecall le 13-05-2024 à 16:19:10 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SirGallahad Girouette Pro | Avec un petit schéma, cela sera effectivement plus clair : L'alimentation est une alimentation ATX standard non modulaire (MSI MAG 550A) La prise concernée est une prise CPU 2 x 4Pin (photo 1) Coté carte mère. il s'agit d'un port propriétaire visible sur cette image : Et entre les 2 l'adaptateur qui transforme le 2x4Pin CPU de l'alimentation en 1x12Pin propriétaire HP.
Honnêtement peu importe. Le topic me semble mieux ici car je n'ai pas l'outillage pour le faire.
Nope pas modulaire. Mais le cable coté alim va globalement bien. Coté CM tout semble ok.
BINGO !
J'ai quelques câbles sacrifiables qui viennent d'alim modulaires et non utiliser s'il faut. Message cité 1 fois Message édité par SirGallahad le 13-05-2024 à 19:19:14 --------------- Oui. Non. Peut être... |
Publicité | Posté le 13-05-2024 à 19:18:35 |
TotalRecall Modérateur | Merci pour les clarifications.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SirGallahad Girouette Pro | Chauffe tout le long. J'ai les gaines collées à 1cm de la connexion adaptateur -> CM.
SirGallahad Girouette Pro |
artouillassse Pas mieux :o | Tu devrais poster sur le topic réparation électronique, ainsi que sur le topic de ta région.
SirGallahad Girouette Pro | J'ai retrouver le schéma ! Message édité par SirGallahad le 13-05-2024 à 19:48:09 --------------- Oui. Non. Peut être... |