Bonjour à tous.
Voilà, je suis un peu ennuyé, car il s'agit ici d'un problème récurent qui survient sur ma seconde carte A7N8X-E deluxe (la première aillant rendu l'âme aux cotés de ma 9800 pro quand celle-ci à décidé de surchauffer un peu trop, bref passons).
Pour vous décrire la chose, c'est simple, un boot sur 2, la carte son intégré à la carte-mère ne démarre pas. (Voir image ici http://goldenfish.serveftp.org/son.gif), pour palier à ce problème, il faut non pas que je reboot mon PC, mais que je l'éteigne et que je le rallume. Au début, j'ai pensé à un conflit avec mon autre carte son (vous pouvez la voir sur l'image), mais j'ai 2 installations de Windows 2000 sur mon PC, une pour jouer (avec le strict nécessaire d'installé) et une autre avec ma workstation (serveur et autre bordel), le problème est présent que je reboot sur l'une ou l'autre. J'avais même remarqué ce problème alors que l'autre carte son était démontée.
Donc en gros, si je reboot et que la carte son fonctionne, elle ne fonctionnera plus, et si elle ne fonctionne plus et que je reboot, la carte son démarrera normalement.
J'ai aussi remarqué une chose, le problème n'a pas été présent dès que j'ai installé ma carte, ça a même fonctionné correctement un temps (alors que je n'avais pas formaté ni réinstallé les drivers quand j'ai remplacé l'ancienne A7N8X-E deluxe par la nouvelle). Alors que le problème était bien présent sur l'ancienne comme sur la nouvelle. C'est assez déroutant, car cela pourrait mener à un problème directement sur la carte, mais déjà, je n'ai trouvé aucun témoignage de ce problème sur le site (désolé si j'ai mal cherché) et ça voudrait dire que je suis tombé sur 2 cartes qui avaient le même problème et les probabilités pour que cela arrive doivent certainement être les même que celle pour gagner au loto .
Et aussi, quand je reboot, y'a le petit message au démarrage (super relou d'ailleur) qui passe même si la carte son ne démarre pas une fois Windows lancé.
Pour les détails de ma config, voir mon profils ou mon dernier rapport everest
Merci d'avance.
Message édité par Goldy le 28-06-2005 à 20:55:08