Bonjour,
Bon bein voilà, cet aprem je fesais un réseau avec mes potes quand soudant le pc s'est éteint tout seul. J'était stupéfait du fait qu'il ne m'avait jamais fait çà. Je le redemarre, et là rien le pc ne s'allume pas du tout, rien ne se met en route (attention je ne dit pas que le pc s'allume mais qu'il y a juste un écran noir ! non). Par ailleurs il y avait eut 30 minutes avant un orage mais je pensais que au début l'orage passerais loins de chez moi et que le courant ne sauterait pas, mais ce fut le cas. Bon jusque-là je me dis que même si le pc n'aime pas être éteint comme à cause d'un orage, il est toujours branché sur un multi-prise parafoudre. Mais le pc ne s'allume plus. Donc d'après moi c'est l'alim qui a été grillée malgré que ce soit une bonne (voir ma config), mais j'aimerais avoir vos avis car je ne suis pas complétement sûr de moi. Par ailleurs je voulais savoir si il était possible qu'il y est d'éventuels dégâts sur les autres composants de mon pc. Merci à vous de me répondre.