llaume1er a écrit :
bonjour,
j'aurais qu'elle est réellement la différence entre du 64bits et du 128bits pour une carte graphique.
je suis un joueur occasionnel je joue a morrowind et world of warcraft.
actuellement je joue en 1280*1024 sur un 19" lcd détail a fond avec ma mx420 intégré a mon sn41g2.
c'est fluide mais pas super beau.
je voudrais changer de carte mais vu les tarifs je me demande quoi choisir entre du 64bits et du 128bits ce n'est pas les memes budgets, en geforce 6200 ou 6600, la GT est hors budget.
|
alors là y a un souci qq part
"1280*1024 détails à fond avec une MX420 -> fluide mais pas beau" ça veut dire que soit ton PC, soit toi à fumé la moquette.
la MX420 est une des pires carte (qui a dit "la" ?) de ces 3 ou 4 dernières années, il est donc totalement impossible que ça tourne en 1280*1024 tout à fond, déjà en 800*600 elle devrait être bien à la ramasse.
Bon ça c'est une chose, mais on va pas polémiquer dessus.
Sinon concernant les bus 64bits d'une manière générale pour simplifier on pourrait dire que c'est pour les carets bureautiques, dans les jeux ce bridage de la mémoire de la carte graphique est trop important pour des conditions de jeu correctes.
parmis les petites cartes plutôt sympa pour jouer quand on ne veut pas mettre trop d'argent on pourrait citer les 6200 AGP mais en trouvant donc très important un modèle 128bits (malheureusement assez rares ), les perfs sont légèrement supérieures à celles d'une 9600pro d'ATI.
sinon justement en parlant de 9600pro il en reste qq bonnes en vente, la plupart des 9600pro qu'on peut trouver sont des "fausses" avec la mémoire faiblarde qui tourne à 200MHz au lieu des 300MHz "normaux", mais on trouve encore en cherchant bien qq cartes à 300MHz comme celle-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027125.html
ça reste donc une très bonne petite carte pour moins de 100, avec support de directx9 (contre directx7 pour la MX420), et une carte au moins 4 fois plus puissante que le résidu de poulpe ménopausé qu'est la MX420