Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

pro de l'uptime et WD 120go : danger à priori

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1814701
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 17-09-2002 à 12:41:55  profilanswer

Salut, un de mes pcs a tourné pendant 182 jours sans s'arrêter, sous windows 2k. C'était ma passerelle, serveur web/ftp, un vulgaire compaq p2 400. Le problème c'est que le jour ou je l'ai arrêté pour maintenance puis relancé, le disque dur a commencé à delirer, en faisant des bruits bizarres à l'inialisation et depuis impossible de lire quoi que ce soit dessus, il délire complètement.  

Comme il n'a pas pris de chocs, je pense que le fait de l'avoir laissé tourné autant de temps sans qu'il ne s'arrête, et avec une activité permanente a suffit pour l'endommager. J'ai de plus entendu dire que les constructeurs donnaient une durée maxi d'utilisation par jour pour le temps moyen de fonctionnement entre les pannes (y a un terme en anglais mais je ne m'en souviens pas).

J'ai bien sur lancé la procédure de RMA, mais j'ai perdu toutes les données qui se trouvaient sur le disque, soit à peu près 60go de mail/site/fichiers divers.

Je parle de ma malheureuse expérience simplement pour avertir les fondus d'uptime des dangers de perte de données et des risques d'emdommagement du HD.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 12:41:55  profilanswer

n°1814720
Kinley
Posté le 17-09-2002 à 12:49:40  profilanswer

dejas tu peut demander au constructeur de recuperer t donnés perdu et moins j'ai un pc qui a tourner pendant 1 an 24/24 sans jamais redemarrer et j'ai jamais eut de probleme avec mes dd est pourtant il étais tres soumis

n°1814731
-jeremiah-
Posté le 17-09-2002 à 12:54:14  profilanswer

je crois pas, quand tu regardes les conditions de rma chez western digital c'est DMC pour les données sur le HD. comme c'est un HD acheté en OEM, c'est même pas la peine d'y penser.

n°1814740
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 17-09-2002 à 12:58:51  profilanswer

putin 182 jours  :ouch:

---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°1814977
-jeremiah-
Posté le 17-09-2002 à 14:19:30  profilanswer

intel powah :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
achat HD 120Go ! vous me conseillez quelle marque ?disque dur ibm 120go
vous pouvez ouvrir vos alim sans danger !!!Disque 120Go, ouais bon, mais lequel?
Désactiver le ventilo de l'alim., danger ?DANGER modification alim!
Disques durs IBM 120GXP !!! DANGER !!!!Les DD IBM cai fiable maintenant? Pour un 120GO...
justice et le forum ... on est en danger ???HDD 120Go non reconnu sur TUV4M AsusteK Bios 1004
Plus de sujets relatifs à : pro de l'uptime et WD 120go : danger à priori

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR