|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : DANGER modification alim! |
![]() Publicité | Posté le 27-08-2002 à 15:54:13 ![]() ![]() |
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | comment savoir combien on tire de W ?
|
Beegee | pas mal de monde tourne avec 2 S2@7V ou 2 PAPST 12 dB dans leurs alims 350W sans pb |
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | moi a la base c une double,mais je remarque que ds les alims ce qui fait du bruit ce n'est pas la rotation des pales mais la proximité des composants de l'alim qui font les courant d'air.
|
chaced | le 92 ? il fait du bruit ? il est allimenté en 5v |
Beegee |
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | le SE2 fait 24dba en 12v quand meme il lui faudrai aussi un adaptateur 7v,la ca irait.il tournerait dans les 14dba Message édité par firebird2 le 27-08-2002 à 16:19:45 |
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... |
le 92 fait un sacré bouquant c'est un globe fan,meme si le capot est enlevé sa rotation fait du bruit |
chaced | j'avais essayé de le brancher en 7v, c'est la que je me suis apperçu qu'il tournait en 5v
Message édité par chaced le 27-08-2002 à 16:34:29 |
![]() Publicité | Posté le 27-08-2002 à 16:33:57 ![]() ![]() |
bin oué mais bon il n'empeche que le globe fan fait un bouquant d'enfer.
|
chaced | c'est elle qui régulle la vitesse du 8cm, au début c'est silencieux, apres, ça tourne à fond, donc, j'ai enlevé le serre clips, et j'ai mis la sonde à 1 cm de la self. comme ça, le ventillo tourne moins vite
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | moi aussi pas de potard.
|
chaced | une self, c'est une bobine, c'est le seul truc de l'alim a avoir un autre composant (la sonde) attaché dessus par un serre clip en plastique. |
chaced | la self, c'est le truc qui est a droite des 2 condo noir
|
chaced | parfait j'ai trouvé une photo de l'alim enermax ouverte, c'est la self rouge devant à doite, on voit clairement le serre clips en plastique
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | ca y est je voit la sonde elle est a les fils jaunes c ca? |
chaced | oui, c'est celle la,
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | ok je vois ca et je reviens |
chaced | avec le ventillo d'origine, je l'avais mise contre le filtre secteur, pour quelle soit la plus froide possible. avec le papst, elle est a 1cm de la self
Message édité par chaced le 27-08-2002 à 17:28:16 |
mission accomplie avec succes.j'ai viée le circlips,j'ai mi la sonde en l'air a 2cm des trucs les plus chauds,j'ai remis le 92mm d'origine,branché le S2 en 7v et la miracle presque plus de bruit,en tt cas c tt a fait acceptable.
|
chaced | comme je te disais, essaye plutot de brancher le S2 sur le connecteur d'origine en 12v, en principe, la tension varie de +6 à + 12. + la sonde sera au frais moins la tension max sera élevé. du genre à 2cm ça doit etre entre 6 et 10v
|
t'as un ventilo sur le chipset? |
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | mon s2 en 7v me convient bien,mais au fait si la sonde était placée la a la ase y'a bien une raison,tu croix pas que ca peut etre dangereux de faire ce qu'on fait? |
chaced | pour la sonde, il y a 6 mois quelle tourne comme ça, l'alim a 1,5ans. l'alim est a peine tiede donc, pas de probleme.
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | silent viking vendu avec le volcano7s exellent.
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | c 'est celui que je compte m'acheter |
chaced | C'est super beau, mais c'est bon pour le blindage comme boitier ?
|
le blindage?
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | la 5000 plus doit etre la meilleur des tours métal mais bon ca vaut pas une aluc ou une super flower sf-210s |
chaced | le blindage, je parle pour le boitier transparent.
|
sur et certain je stop un court instant les ventilos a la main pour etre sur et c bien le 92 |
chaced | chez moi, ce ventillo fait un bruit equivalent au seagate.
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | meme chose mais le bruit est 3x suprérieur au seagate.
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | bon j'ai mis la sonde pres de la prise 220v c un peu mieux mais il fait quand meme plus de bruit que le S2.
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | bon aller raz le bol de ce ventilo je vais adapter un 80,j'ai un s3 qui traine en 12 il fait pas mal de bruit mais en 7 c nikel |
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | tient au fait y'a deux prises pour brancher les ventils sur l'alim,moi le 92 est sur celui le plus éloigné du ventilo arriere et toi? |
chaced | il me semble que c'est ça, essaye d'inverser les 2 prises !
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | elle est chelou cette alim je l'ai démontée remontée elle fait plus de bruit.
|
seb31 Un lapin a tué un chasseur | cai koi la marque du ventilo du CPU --------------- http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
koi acheter comme alim ADVANCE? enermax? fortron? Noname? | Mon alim' va t-elle tenir le coup ? |
Disques durs IBM 120GXP !!! DANGER !!!! | Mon probléme et t'il du a l'alim??? |
problème d'alim | Qd le pc reboot tt le temps cé paske l'alim est pas assez puissante? |
petite question sur un boitier et une alim | Avis sur une alim |
Est ce que mon alim a un Probleme ?????? | mon alim noname a cramé ! (photo ) |
Plus de sujets relatifs à : DANGER modification alim! |