voila je vais m acheter un nouveau disque dur bientot
et je désirais savoir s il y avait vraiment un gain entre un udma 133 et un sata2
on parle de meilleur débit
bon concrètement dans l utilisation au quotidienne est ce que une copie de fichier entre deux partitiions sur el mec disque physique sont accélérées?
et est ce que dans un jeu dont on aurait monté l image avec daemon tools les accès sont plus rapides?
bon concrètement dans l utilisation au quotidienne est ce que une copie de fichier entre deux partitiions sur el mec disque physique sont accélérées?
Ce genre d'I/O ne passant pas par le bus, ça ne changera rien ... Sinon l'avantage du SATA (1 ou 2) sur l'UDMA est la nappe de taille réduite. Mais pas (encore) grand chose d'autre ...
---------------
Institutions européennes:Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
ffud
Posté le 25-10-2005 à 03:38:38
Le sata 2 ne vas pas plus vite que le sata en réalité puisque les vitesses de rotation de plateau ne suivent tout simplement pas. Par contre, le sata 2 offre la possibilité de la connection a chaud (en théorie du moin ) un site du avait fiat un bon article sur le sujet mias je ne trouve que des articles englais.
Pour ma part et bench à l'appui le gros interet du sata en disque seul reste le temps daccés au données pour les gros disques de stockage. En revenche le SATA trouve tout son interet en RAID O ou tout va plus vite, instal formatage lancement d'apli... le must étant de mettre des RAptor de chez West.... oups pas de pub. Enfin voila c'est juste un avi.