Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAS ou Velociraptor? (questions également sur la nuisance sonore)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAS ou Velociraptor? (questions également sur la nuisance sonore)

n°6829374
Drashia
Posté le 03-02-2009 à 13:31:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vais tout prochainement acquérir un nouvel ordinateur. Mon but est de travailler sur des gros fichiers (montage vidéo, etc.) et j'aimerai un système rapide.
Je me penche donc sur le choix des disques durs.
D'abord un disque de 1to pour le stockage. Pour le système, les logiciels, et les travaux en cours j'aimerai bien me faire un raid 0.
Deux choix de disques s'offrent à moi: deux velociraptors de 150go chacuns, ou alors deux disques SAS hitachi à 15'000rpm (150go chacuns égalment...).
Le prix de deux raptor est de 500 francs suisses, et celui des disques SAS de 600 francs suisses. Une certaine différence quand même (environ 60euros).
Les performances de disques SAS sont-elles bien meilleures que celle de ceux en SATA?
 
Autre question concernant le bruit, quel est le plus bruyant des deux models? Existe-il des dispositifs d'insonorisation pour ce genre de disques?
 
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Drashi@+

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 13:31:49  profilanswer
 

n°6829476
vboost
Posté le 03-02-2009 à 14:57:45  profilanswer
 

Pour les perfs je ne sais pas ,mais concernant le bruit d'un velociraptor 150 Go il est quasiment nul !!
 
J'ai un 300Go dans mon boitier et un 150 Go dans un autre pc ,franchement c'est pratiquement inaudible,boitier coolmasters Cosmos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAS ou Velociraptor? (questions également sur la nuisance sonore)

 

Sujets relatifs
questions ports esata externedésactiver la gestion accoustique (AAM) sur un velociraptor
SAS et SATA : aidez-moi, je suis perdu!Vitesse en écriture d'un vélociraptor
les 7 questions capitales...Upgrade precision questions
[le pc enfin la](i7 920): retours,photos,benchs,petits pains,glaces...Gresillement sonore
Questions pour une upgradeConfig base Q6600 sur P5Q-e / ifx-14 dans antec p182 ?
Plus de sujets relatifs à : SAS ou Velociraptor? (questions également sur la nuisance sonore)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR