|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Utiliser drive image xml et clonage de gros HDD multi partitions/OS... |
Publicité | Posté le 02-05-2009 à 16:54:01 |
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | les jumper sur un disque sata n'est pas paas pour un setting maitre esclave ( vu que le disque est seul sur le cable ) mais pour le faire passer de sata2 à sata1 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | c'est chipset VIA
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | ça ça va m'être très utile... (le jour où j'aurais deux disques de mêmes tailles ) mais ce n'est pas le cas. Je souhaiterai copier des petites partitions assez pleines, vers de plus grande sur un DD de plus grande capacité donc. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le 03-05-2009 à 12:54:05 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Alors, sur le thread de HDMax22 (que je vais arrêter de polluer je crois ), j'ai vu c_planet parlé de "drive image xml" qui a l'air pas mal comme petit soft...
Sur ce... je vous souhaite une très agréable nuit... Message édité par Swiss_Knight le 04-05-2009 à 01:24:58 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
c_planet | hello,
Message cité 1 fois Message édité par c_planet le 04-05-2009 à 04:07:39 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Message édité par Swiss_Knight le 04-05-2009 à 21:16:54 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
c_planet | pour bart pe, je ne peux pas répondre, je n'ai pas d'expérience là-dedans. en fait je n'ai jamais chercher à utiliser drive image xml ailleurs que sous windows lancé. je l'utilise uniquement en clonage direct, pas pour fairre des images backup (quoique ça m'est arrivé mais avec 4 pc dans la maison, je peux toujours rapidement restaurer n'importe quel image sans cd/dvd/clé de boot)
Message édité par c_planet le 05-05-2009 à 01:05:45 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut, (ou bonne nuit ^^" )
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Ouais, t'as raison, ça va être le bordel.... Ma crainte : que le fait que les deux autre partitions primaires soient "après" la partition étendue... 2) Ma crainte : pour des "truc" qui nécessitent vraiment d'avoir une partition C:\ (bootable, système toussa) en FAT32 (...), Bon appétit à ceux qui vont manger dans les 2h, et bon après-midi ! Message édité par Swiss_Knight le 07-05-2009 à 10:55:00 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
c_planet | ta 1ere proposition ne me semble pas plus bancale que ce que tu avais. je ne pense pas que l'alternance primaire/étendue/primaire soit un problème.
|
c_planet |
Message édité par c_planet le 08-05-2009 à 00:42:00 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | je dois appuyer sur autant de touches que si j'avais un dual boot sur un seul et unique disque
c_planet | normalement l'option du choix de boot est présent sur les cartes pas trop vieilles, c'est quoi ton modèle ? |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | elle est présente, j'ai déjà eu ce choix je crois, c'était un petit rectangle bleu qui est apparu après avoir appuyé sur F8, qui me demandais quoi booter entre le HDD, le floppy, le CD, et même une clé USB qui était restée crochée exactement, ou presque, cela : Message édité par Swiss_Knight le 08-05-2009 à 00:59:59 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
c_planet | oui, c'est bon. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Je fait ça alors : 2 HDD, un en FAT32 pour 98 et un en NTFS pour XP / Vista. merci à toi c_planet en tout cas !!!
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | ça y est.... les problèmes commencent.
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut,
blazkowicz |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | ouais, j'ai pensé...
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | XP copié avec succès depuis, non plus un liveCD cette fois, mais depuis une autre installation de windows...
Message édité par Swiss_Knight le 11-05-2009 à 01:15:05 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
c_planet | salut,
Message édité par c_planet le 11-05-2009 à 14:09:11 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut c_planet,
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Voilà le fameux écran bleu furtif... reboot immédiat juste après cet écran. Message édité par Swiss_Knight le 11-05-2009 à 20:56:26 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
c_planet | si tu changes le windows de pc, oui c'est normal qu'il ne boot pas. d'ailleurs tu peux le vérifier en y mettant le hd de départ.
Message cité 1 fois Message édité par c_planet le 12-05-2009 à 14:32:47 |
c_planet | à noter que sans soft de boot, tu es en multiboot vista. soit tu veux le conserver (et je ne sais pas si drive image xml est compatible), soit tu veux l'enlever, dans ce dernier cas, il y a des tuto sur le web (vista j'ai laissé tombé, je n'ai pas chercher à en comprendre le boot qui est fort différent de celui de xp). |
c_planet | je me demande si tu n'aurais pas plus simple à faire unee nouvelle installation.
Message édité par c_planet le 13-05-2009 à 01:44:43 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | alors, elle est pas nouvelle en fait, je l'ai rachetée à quelqu'un, c'est une petite carte asus (format carré) à base de chipset Via sur socket Am2.
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | bon bon bon....
Message édité par Swiss_Knight le 16-05-2009 à 21:26:01 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
madpo lève toi et marche | tu n aurais pas plus facile a sauvegarder tes donnée et de les recopier ou il faut sur le nouveau pc ... --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
capacité HDD maxi sur Asus A7N8Xe deluxe | MSI km2m-l image et video corrompues tous os!? |
Tester un HDD? | Gros probleme avec mon proc |
HDD samsung qui fait du bruit et freeze | Décodeur dartybox sur écran PC => pas d'image avec cable HDMI/DVI |
Problème HDD Samsung | logiciel de clonage DD Samsung ? |
Réparable ? ( connecteur HDD , voir photo ... ) | Boot pas avec nouveau HDD |
Plus de sujets relatifs à : Utiliser drive image xml et clonage de gros HDD multi partitions/OS... |