Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Usure prématurée des Hd à cause téléchargement

n°3019556
hide
Posté le 18-02-2004 à 11:57:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

josedsf a écrit :


 
Sur certaines CM récentes on peut mettre 2 Raptor en Raid0 ce qui nous fais des perfs assez simpa, le tout pouvant tourner 24/24.

pour l'etre humain normal c'est vrai que c'est un bon dd de par sa fiabilité et ses perfs, mais il est plus audible que la moyenne :'(
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 11:57:59  profilanswer
 

n°3019573
com21
real men don't click
Posté le 18-02-2004 à 12:04:45  profilanswer
 

bah 2 petit truc pour conserver la santé de vos DD :
 
- Evitez d'écrire trop de choses en meme temps sur une partition fragmentés, ça obligent les tetes a faire 10000x aller retour
 
- Ventilez vos dd.
 
 
 
Perso moulte dd tournent 24/24h (ou on tourner pendant une certaines périodes 24/24h ) chez moi et marchent tres bien.
 
sinon en moyennent ils tournent 14/24h


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3019755
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 18-02-2004 à 13:28:10  profilanswer
 

Beegee a écrit :


 
non ... hard disk drive ...


 
 
Ouais exact c'est hard disk drive :jap:


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3019810
rem5
Posté le 18-02-2004 à 13:53:12  profilanswer
 

HidE a écrit :

[:a_bon] la MBR spa la table d'alloc ? :'(


 
 
Non le MBR c'est le master boot record, si tu le flingue tu ne perd strictement rien, au pire ca boote plus :(. tu peux le restaurer sans probléme via un "fdisk /mbr" (ds le cas de l'utilisation exclusive de windows..)


Message édité par rem5 le 18-02-2004 à 13:54:17
n°3019835
hide
Posté le 18-02-2004 à 14:07:39  profilanswer
 

ok :jap:

n°3019838
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-02-2004 à 14:08:56  profilanswer
 

D'ailleurs, quel pourcentage de fragmentation ne pas depasser pour éviter les "surplus" d'aller-retours à ces fragiles têtes de lectures?

n°3019953
Mister3957
Posté le 18-02-2004 à 14:48:37  profilanswer
 

saviez-vous que la vitesse d'une tête de lecture sur un plateau équivaut à la vitesse du concorde à 10 cm du sol? (en rapport)
Chez po si c'est vrai mais not' prof de hardware nous a di ça

n°3019987
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-02-2004 à 15:05:47  profilanswer
 

Je sais pas non plus mais c'est sur que c'est super rapide. Tu vois 7200tours/minutes...ca trace quoi ^^

n°3020030
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-02-2004 à 15:26:39  profilanswer
 

hammett a écrit :

Les disques sont plus gros , les têtes plus fines, les plateaux tournent plus vite, en gros les DD sont plus fragiles c'est tout !


 
on peut aussi ajouter que le marche impose d'en produire soit en assez grandes series, soit de renouveller les gammes (les capacites surtout) tres vite. Le controle qualite en prend un coup dans l'os.
De plus, le marche est de plus en plus oriente sur le faible cout du matos => les constructeurs se font la guerre a celui qui aura le plus faible tarif, et ca se traduit souvent au detriment de la qualite.
 
Effet pervers quoi...

n°3020243
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-02-2004 à 16:56:34  profilanswer
 

Mister3957 a écrit :

saviez-vous que la vitesse d'une tête de lecture sur un plateau équivaut à la vitesse du concorde à 10 cm du sol? (en rapport)
Chez po si c'est vrai mais not' prof de hardware nous a di ça


je sais pas si l'analogie est valable, mais 7200tpm ça fait quand même 120 tours/seconde, c'est pas mal, surtout quand on considere que la tête est maintenue à quelque microns du plateau par un phénomene de coussin d'air (il me semble) donc...
 
Par curiosité tu es étudiant en quoi, et où ? :D (j'habite pas loin de chez toi ;))
:hello:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 16:56:34  profilanswer
 

n°3020493
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-02-2004 à 18:38:39  profilanswer
 

mmm, si tu prends un rayon de 4 cm, ta vitesse linéaire c'est:
0.04 m * 2*pi * 7200*60min / 1000m => 108 km/h.
(j'espère po m'être gouré).
 
disons si tu multiplies la centaine de km/h par le rapport quelques µ/10 cm, ça deviens violent, mais bon c'est pas non plus super valide comme démarche.
 
ceci dit 100km/h ça suffit en cas de contact pour entamer le plateau et la tête (fo voir la force de contact après, si elle est faible la tête glisse).


Message édité par bjone le 18-02-2004 à 18:41:36
n°3020543
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 18:59:11  answer
 

Oui, moi aussi j'y ai pensé moi à l'usure.
Et donc j'ai un peu cherche et j'ai trouvé ce genre de stockage en mémoire flash qu'on connecte via port IDE, et qu'on utilisera que pour stocker les données qui sont entrain d'être téléchargées.
 
http://www.transcendusa.com/FlashC [...] p?CatID=15
 
Mais bon 350? 1Go ou 200? 512Mo. :ouch:  
Vaut peut-être mieux prendre des Compacte-Flash.


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2004 à 18:59:31
n°3020797
tashido
Peace & Love
Posté le 18-02-2004 à 20:43:37  profilanswer
 

Beegee a écrit :


 
non ... hard disk drive ...


 

zealot1337 a écrit :


 
 
Ouais exact c'est hard disk drive :jap:


 
autant pour moi :whistle:  
1 point pour vous :sol:  
:jap:


Message édité par tashido le 18-02-2004 à 20:45:24
n°3031741
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 23-02-2004 à 20:58:55  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

C'est pour ça que dans ma boîte les mecs préfèrent télécharger sur les serveurs :fou:  


 
comme si c'étaient les seuls  :o
 
 
 
 
[:the_fury]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°3031932
elpoulpo
nickel
Posté le 23-02-2004 à 22:25:27  profilanswer
 

toytoy a écrit :


 
comme si c'étaient les seuls  :o
 
 
 
 
[:the_fury]


 
 :whistle:  
 :hello:

n°3032205
ARCADIA99
Posté le 24-02-2004 à 00:56:33  profilanswer
 

nanard1er a écrit :

Salut à tous,
j'ai lu que les HD s'usaient plus "de nos jours" à cause des très longs téléchargements. et que laisser la machine allumée de longues nuits provoquaient une usure prématurée des hd.
alors question :
le hd est-il sollicité en permanence lors d'un téléchargement ?
il tourne à chaque nouvel octet téléchargé ?
MERCI


 
un bon disque tient d annees j av un maxtor qui a tenu + de 6 x reformatages et des milliers d heures a d/l


---------------
phoenix never dies !!
n°3032206
ARCADIA99
Posté le 24-02-2004 à 00:58:25  profilanswer
 

toytoy a écrit :

le Maxtor DiamondMax Plus9 - 120 - 8
 
echnologie FDB (Fluid Dynamic Bearing) moteur utilisant un fluide plutôt que des roulements à billes. Le résultat : un disque dur totalement silencieux en rotation aussi bien au repos qu'en lecture/écriture  
 
ça s'use un peu moin qu'un standart roulement à bille :D
 
 
pis ça fait un peu moin de bruit :D
 
:hello:


 
lol des maxtor silencieux ca existe??
 
c un horreur en niveau sonore c disques


---------------
phoenix never dies !!
n°3032211
ARCADIA99
Posté le 24-02-2004 à 01:00:26  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
pourquoi crois tu que la garantie des disques soit passée de 3 à 1 an ?


 
3ans sur les modeles 8 mo


---------------
phoenix never dies !!
n°3032656
_Sylver_
Posté le 24-02-2004 à 11:54:51  profilanswer
 

La chaleur c'est mauvais pour les disques durs !
Ca détériore (et évapore) le lubrifiant aidant a la rotation du coup ça tourne moins facilement et a force ça s'use plus vite ...
Puis la chaleur dilate les métaux, et vu les distances séparant les têtes des disques, la dilatation, c'est pas un bon plan !
=> Ventilez vos disques durs et ne les entassez pas les uns sur les autres sans laisser d'espaces entre eux !
:jap:

n°3036869
kR0M
Posté le 26-02-2004 à 03:51:33  profilanswer
 

ce qui pousserait à dire qu'il faut éviter d'avoir 15 disques entassés les uns sur les autres
mieux vaut de "gros" disques que beaucoup de petits
et franchement, si 2 disques de 300Go ne suffisent pas à vos besoins (en tant que particuliers), c'est n'est plus une tour qu'il vous fait.
 
par contre je ne suis pas d'accord sur un point :
c'est sur la qualité des disques
les nouveaux disques sont à la limite du prototype fabriqué en série.
Poour preuve, depuis 1990 je ne compte pas le nombre de disques que j'ai possédé, ça dépasse la trentaine je pense.
Pendant ce laps de temps, j'ai eu des disques neufs qui ont laché au bout de quelques mois (les fameuses "mauvaises séries" je connais, pour moi c'est presque la moitié des séries produites) et aujourd'hui avec des disques ultra récents, j'ai encore des problèmes.
Pour moi ça ne fait aucun doute, plus on augmente les performances, plus le risque devient immense.
aujourd'hui au moindre problème le disque se ramasse dans la boue
par contre, pour info j'ai toujours un disque Quantum de 140Mo datant de mon 1er PC (386DX33), je n'utilise plus ce PC très souvent, mais le disque fonctionne très bien et je peux vous dire qu'en espérance de vie, ce genre de matos tue tous nos bécanes super neuves.
le Microsoft Office de l'époque tourne dessus sans problème, et graphiquement ça n'est pas à des années lumières de ce qu'on a aujourd'hui. comme quoi...
croyez moi, plus le temps passera et plus le matériel sera jetable, genre CD vierge, on fout les données dessus et on garde.
je pense qu'on disposera de ressources de stockage tellement importantes que rien ne sera plus effacé, au lieu d'écraser la nouvelle version d'un document, le système écrira un nouveau fichier à chaque fois.
ça laisse la porte ouverte à de nouveaux FS comme celui que Microsoft prépare pour Longhorn.
On pourrait par exemple penser à un fichier unique en apparence sur le disque, mais qui, quand on l'ouvre, propose de choisir la version sur laquelle on veut travailler, parmi l'historique des différentes versions du document à travers le temps.
De toute façon on est déjà arrivés à des capacités qui nous permettent de ne pas trop nous soucier de ce qu'on met sur nos disques et le futur devrait continuer dans cette voie.
Par contre une évolution souhaitable serait de voir le débit en écriture des disques se rapprocher de celui des cartes réseaux.
Ça permettrait de profiter vraiment des futures capacités d'accès à Internet.
Avec du SATA de compétition, on va de 20 à 66Mo/s, avec une moyenne de 36 environ (HD Tach : Seagate 80 Gb Barracuda SATA sur A7N8X-E Dlx).
transition à propos du S-ATA justement, tout le monde sait que c'est hot plug, mais ce que vous ne savez pas c'est que meme sur les carte mères les plus récentes (exemple de l'asus a7n8x-e dlx justement), le hot plug n'est pas activé... :(
pour preuve :
ftp://www.asus.it/pub/ASUS/mb/soc [...] deluxe.pdf (3.45Mo)
vous allez à la page 41/112
au beau milieu de la page vous tombez sur la petite note fatale :
 
"Important notes on Serial ATA solution:
Hot plug support for Serial ATA drive and connections are not available in this motherboard"

 
je précise bien, a7n8x-E deluxe, pas la a7n8x deluxe standard
je pensais avoir acheté une carte mère un peu mieux, mais en fait non, l'ajout d'un controleur ethernet gigabit ne compense pas l'absence du hot plug sur cette carte !!!
je ne me suis pas fait prier pour aller vérifier sur les autres cartes récentes d'asus, et bien c'est la surprise !
voyez donc, c'est aussi le cas pour la SK8V, la SK8N, la P4P8X, la P4P800 et la P4P800S ! pas les pires cartes et encore cette liste n'est peut-être pas complète ! un vrai hold-up d'asus !
sinon je voulais ajouter qu'avec ma carte mère j'ai eu 2 cables sata et 1 cable d'alim sata.
comme j'avais commandé une alim enermax en meme temps, j'ai eu un autre cable d'alim sata livrée avec l'alim.
ce sont des Y qui convertissent une alim molex standard en 2 connecteurs d'alims sata.
http://www.hardocp.com/images/articles/1074222430iuCCpG7kFz_1_4_l.jpg


Message édité par kR0M le 26-02-2004 à 04:25:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bel ecran bleu et msg d'erreur,CPU , alim.? qui en es la cause?Saccades à cause de mon modem sagem
affichages bizarres, fx5600 : à cause de la RAM?mort de mon ecran 21 pouces, la cause???
10° en plus a cause du modem ??Plantages à cause de la RAM, win XP
problème de stabilité, alim en cause ?Problème à cause du son sur la deluxe A7N8X ?
problemes de téléchargement, de jeux et de ram aidez moi !!!! svpecran bleu sous XP à cause de ma carte video agp (radeon)
Plus de sujets relatifs à : Usure prématurée des Hd à cause téléchargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR