Voila je tiens tout d'abord a dire que j'ai fait pas mal de recherches sur le forum et utilisé les programmes cités dans les sujets consultés, mais en aucun cas je n'ai reussi a avoir satisfaction ...
J'explique mon cas, j'ai un pc qui tourne avec 2 durs dont le principal interessé, un Seagate ata100 de 200 Go. J'ai partitionné ce disque dur en 1 partition de 20 Go pour le systeme et le reste ( 168 Go a peu pres ) pour mes donnees persos ... les 2 partitions etant au format NFS. Je travaillais sur mon pc lorsque des problemes bizarres sont survenus, dans le genre que je ne pouvais pas acceder a certains dossiers de ma partition de 160 go, ni meme lire des mp3, et a chaque fois le meme message d'erreur, dossier non accessible, fichier non accessible ...
Ni une ni deux, je reboot parce que mon systeme n'avait plus redemarré depuis qques jours ... Et lorsque je reviens a windows, je ne puis que constater que ma partition de 160 go avait disparue
La suite vous savez, j'ai utilisé PR sur une disquette boot qui lui a mon avis ne me detecte pas la totalité de la taille de mon disque dur, il m'a trouvé une partition de 57 go au lieu de 168 ... J'ai aussi utilisé Easy Recovery qui lui m'a detecté les donnees, classees sur l'extention des fichiers qu'il a reussi a recuperer, et puis apres ca, il faut la place pour tout recuperer, et en suite lire fichier par fichier afin de reconnaitre le fichier et ensuite le renommer ( parce que les noms de fichiers je peux me les foutre ou je pense ) ....
La raison de mon sujet, c'est que je suis sur qu'il doit exister qqpart sur le net un programme qui puisse me repararer la fat ( est ce que ca se dit vu que c'est du ntfs :-/ ), afin de recuperer ma partition comme elle l'etait avant sa disparition, et ensuite recuperer toutes mes donnees afin de faire un format de bas niveau ...
Connaissez vous des programmes qui seraient capables de faire ca ??? En toute franchise, cela me ferait hyper plaisir si il y a qqun sur ce forum qui pourrait m'aider, parce qu'il y a enormement de donnees cheres a mes yeux comme des adresses, des videos persos, toutes mes photos depuis septembre 2003
je vous remercie d'avance vous qui prendrez ne serait-ce que 1 min de votre temps pour m'aider a recuperer tout ca !
cedric
Message édité par Valium le 28-07-2004 à 23:29:48