Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tout sur le Sil3114 ?

n°5544038
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 23-05-2007 à 12:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
2iem point t' a tout a fait raison en raid1 ok car le raid recopie a l' identique les 2 disques, en fait c'etait sous entendu en raid0 mais j' aurais du le preciser

par contre pour le premier point, j' ai essaye de mettre mon raid0 sil 3114 sur le nfa et vice versa, a chaque fois j 'ai invalide raid ou invalide array un truc dans le genre

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 12:19:06  profilanswer

n°5599205
nemo136
Posté le 19-06-2007 à 13:15:54  profilanswer

Bon, je vais mettre mon grain de sel au milieu :

Mettre des disques non raid sur le controleur Sil3114 intégré sur une A8N-SLI deluxe :
- sous XP / Vista : pas possible ! En tout cas, je n'ai jamais réussi, on ne peut flasher le bios intégré du sil qu'en faisant la maj totale du bios de la carte mère et aucun ne contient de bios non raid ! (peut être en moddant les bios comme sur le sujet cité...)
- sous linux : on peut mettre des disques et y accéder directement, mais pas démarrer dessus, les kernels linux bypassent le plus souvent le raid fait par le controleur. Ca a marché avec moi, mais bon, finalement, je préfère utiliser un controleur extérieur :D prudence oblige...

Sur le pourquoi on ne peut pas booter sur ces disques, je crois que c'est un problème (d'après ce que j'ai lu je ne sais plus trop où) d'un nombre de disques accessibles limités au niveau du bios (pour le démarrage). Si quelqu'un à d'autres infos plus précises ...

Donc en gros, le controleur Sil3114 intégré... ben... il sert pas à grand chose quoi ... Et je confirme, si tu créé un array avec le sil (raid1 ou raid0 , je ne parle même pas du 5), tu as très peu de chance de pouvoir l'utiliser avec un autre controleur et encore moins en raid logiciel ! Exemple : mon raid1 créé sous mdadm a été considéré comme du raid0 par le controleur sil3114 et détruire l'array sous le menu Sil a fait foirer les infos raid de l'array sous linux ! Heureusement, ça peut se reconstruire facilement :p

Message cité 1 fois
Message édité par nemo136 le 19-06-2007 à 13:16:08
n°5616368
dRfELL
I want to believe.
Posté le 27-06-2007 à 17:26:38  profilanswer

j'ai une chaintech ZNF3-250 et donc un controleur Sil3114 intégré. Je n'arrive plus a installer windows XP, pourtant j'avais bien uen disquette avec les pilotes, je fais F6 au démarrage de l'install, ok il reconnait le disque, mais quand je vais installer windows apres, il me dit "impossible de copier sil3114.*". Ya des pilotes pour vista ?

Merci

n°5844364
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 22-08-2007 à 03:44:05  profilanswer

Les doc & spec datant un peu, je ne vois pas de limite de capacité...

Est il possible de mettre 2x  2x 1 To Raid1, soit 2 To en tout sur 4 disques, sur ce controlleur Sil3114 ?

n°6313784
_Mastaba_
Posté le 03-04-2008 à 06:20:26  profilanswer

Est-ce que c' est compatible avec les WD1000FYPS aka RE2-GP ?
J' en ai installé un sur celui de mon IC7MAX3 mais ca bloque à la détéction, le nom est bien affiché mais pas la capacité..

n°6324758
ritazarai
Posté le 09-04-2008 à 20:48:14  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur 1To Maxtor sata, que souhaite brancher sur une carte pci a base de sil3114.
Je vois le nom du disque mais pas la capacité non plus, comme j'était de nature optimiste, je me suis dit qu'il devait s'agir du bios que je n'ai pas mis a jour depuis que j'ai acheter cette carte.
Apres avoir passer un bon moment sur le site de silicon image pour récup le l'utilitaire de flash win32 et l'image en .bin et lire les readme, l'utilitaire ne flash pas.
Apres changement des drivers, un seul marche correctement, celui de windows vista qu'on obtient en utilisant l'utilitaire de recherche microsoft.
évidement je n'ai ni le cd d'origine ni la boite pour retrouver le favricant de la carte et comme par hasard il n'y a rien d'écris sur la carte en elle meme.
D'apres ce que j'ai pu lire il y a des puces pour lesquelles l'utilitaire ne fonctionnerait pas.
J'aurrais aimé savoir si certains d'entre vous on une idée ou la solution pour mettre a jour le bios de cette carte sous vista.

n°6325132
_Mastaba_
Posté le 10-04-2008 à 02:35:29  profilanswer

Perso, j' ai réussi à formatter & utiliser le disque normalement en le hotpluggant (une fois sous windows, tout est bien détecté comme il faut par le soft du sil3114...)
Par contre ca marche pas au boot, donc obligé de hotplugger le sata data à chaque fois... :/

n°6325148
medoc974
Posté le 10-04-2008 à 06:30:24  profilanswer

nemo136 a écrit :

Bon, je vais mettre mon grain de sel au milieu :

Mettre des disques non raid sur le controleur Sil3114 intégré sur une A8N-SLI deluxe :
- sous XP / Vista : pas possible ! En tout cas, je n'ai jamais réussi, on ne peut flasher le bios intégré du sil qu'en faisant la maj totale du bios de la carte mère et aucun ne contient de bios non raid ! (peut être en moddant les bios comme sur le sujet cité...)
- sous linux : on peut mettre des disques et y accéder directement, mais pas démarrer dessus, les kernels linux bypassent le plus souvent le raid fait par le contrôleur. Ca a marché avec moi, mais bon, finalement, je préfère utiliser un contrôleur extérieur :D prudence oblige...

Sur le pourquoi on ne peut pas booter sur ces disques, je crois que c'est un problème (d'après ce que j'ai lu je ne sais plus trop où) d'un nombre de disques accessibles limités au niveau du bios (pour le démarrage). Si quelqu'un à d'autres infos plus précises ...

Donc en gros, le controleur Sil3114 intégré... ben... il sert pas à grand chose quoi ... Et je confirme, si tu créé un array avec le sil (raid1 ou raid0 , je ne parle même pas du 5), tu as très peu de chance de pouvoir l'utiliser avec un autre controleur et encore moins en raid logiciel ! Exemple : mon raid1 créé sous mdadm a été considéré comme du raid0 par le controleur sil3114 et détruire l'array sous le menu Sil a fait foirer les infos raid de l'array sous linux ! Heureusement, ça peut se reconstruire facilement :p

Pour mettre un seul disque (donc non Raid) sur le Sil il faut faire un Raid JOB,comme cela a déjà ete dit...
J'ai testé sous XP,Vista 32 et 64 (avec un seul disque)

Message édité par medoc974 le 10-04-2008 à 06:33:52
n°6325204
Mad_noob
Posté le 10-04-2008 à 08:42:30  profilanswer

Le contrôleur silicon image sil3114 sert sur toute les cartes mère à base chipset N'vidia, le Sil3114 est au Nforce4 Sli ce que le chipset JMicron est sur les cartes mère à base de X38 ou de P35 aujourd'hui!  

Cette chip n'a rien d'exceptionnelle et ne vient que complèter les possibilitée de ta carte mère... Sont utilité est notamment de permettre de faire du Raid avec plus de disques que ce que t'offre la Matrix N'vidia de base dans le Nforce 4SLI, si je ne me trompe pas...

Bonne journée à toi!

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°6335317
rikul
Posté le 16-04-2008 à 03:22:34  profilanswer

Salut à tous

J'ai un peu galérer avec une carte pci connectland 4 ports gérant le raid avec ce chip sil3114 que je souhaitais utiliser en sata sans le raid.
J'ai une P4c800-e deluxe avec un chip supplémentaire de promise qui a du mal à fonctionner sous vista (sp1 en ce moment mais ca marchait pas des masses avant non plus).

Alors quand j'ai installé cette carte PCI sur ma CM sans avoir brancher de dur dessus mon Vista l'a reconnue et a installé des nouveaux drivers tout frais (1.3.10.1 en date du 14/04/08).
Cette install c'est fait en tant que SATA Raid 5.
Bref j'éteind mon ordos je branche mon nouveau maxtor 500 gigas, je prends soin dans mon bios asus de desactiver le controleur raid promise histoire de pas trop perturber ma bécanne, ca boot, j'arrive sur le bios de ma carte pci, mon maxtor est reconnu....et là plus rien mon ordos ne boot pas sous windows......
En débranchant mon new maxtor je reboot et j'arrive sans encombre sous vista....là je me dis bizarre...problème de conflit materiel avec ma CM, il semble que la carte contrôleur pci configuré avec les driver SATA Raid 5 veuille prendre le contrôle du boot.....
Bref après avoir lu ce topic je décide de flasher mon vieux bios ce cette carte pci en mettant le bios SATA (donc non raid).

Je signale que en hotplug sous vista avec le driver en raid mon dur etait reconnu...mais bon apres reboot meme probleme ca bootait plus...

J'ai donc téléchargé sur le site de silicon * SiI3114 IDE, SATARAID5 and system BIOS pour installer le the b####.bin  IDE BIOS. Bon faut dire que silicon précisais bien que fallait pas faire ca pour une carte add-on comme la mienne....mais bon je suis pas toujours très obéissant....

Et là mon maxtor apaprait :) Après un reboot plus de pb vista se lance et dans mon gestionnaire de périphérique j'ai bien le driver sil 3114 en satalink controller :)

Et mon maxtor fonctionne.

La je me dis bah on va brancher un autre dur sur cette carte...je branche donc un nouveau cable sata relié à mon rack 2.5 icybox avec un petit samsung de 250 gigas et ca devrait passer....bah non celui la n'est pas reconnu :(
Dans le gestionnaire du contoôeur a l ongler device info seul mon maxtor apparait.  
Pourtant mon dur rackable est alimenté et les loupiotes son allumées....

Bon je me demoralise pas et je me dis que c'est parceque je n'ai pas flashé le bios de la bonne manière et que je devais utiliser le bios update utility préconisé pour les cartes pci.

seulement voilà en lançant ce tool apres avoir cliqué yes il me sort pci bios to scan....et plus rien....

La je suis un peu paumé ....

Bref mon maxtor fonctionne en non raid cool mais mon deuxieme dur rackable n'est pas recoonu....
Pour info lorsque j etais en driver raid lors de mes multiples manips et que mon maxtor et mon samsung etaient reliés a ma carte pci ils etaient tous les deux bien reconnus dans le bios de la carte pci....

Voilà j espere que ca va ider certains et qu on va reussir a faire fonctionner mon dur rackable ;)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 03:22:34  profilanswer

n°6335955
rikul
Posté le 16-04-2008 à 14:12:59  profilanswer

Bon après une nuit de sommeil j'ai reussi à faire fonctionner mon dur en rack
Aucun changement particulier il ne s'agissait que d'un faux contact.....

En résumé pour faire fonctionner une carte pci sil3114 en non raid il suffit de mettre à jour le bios de la carte avec le b###.bin !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

n°6349902
Mad_noob
Posté le 24-04-2008 à 09:39:24  profilanswer

LOL Content que ton problème soit résolu!

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°7334573
mc40
Posté le 19-02-2010 à 20:57:04  profilanswer

bonjour,

avez-vous réussi à faire marcher le RAID1 matériel ?? http://www.connectland.eu/products [...] 50-4-ports

en vu de tout se que je peux lire non!! vous confirmez?

a+

n°7520451
paulchamea​u
Posté le 04-08-2010 à 19:13:20  profilanswer

Bonsoir,

Comment as tu fait pour flasher la carte?

Merci

n°7521028
mc40
Posté le 05-08-2010 à 09:27:31  profilanswer

oui  

alors tu télécharge ça => http://mc40.free.fr/boot98.rar  
tu dérar, tu vas voir un exe, c'est un petit utilitaire HP qui permet de créer des disquettes de boot win98  
l'autre dossier contient les fichiers systeme pour le boot.  

un fois le prog HP installé tu exécute et tu crée une clé USB bootable.  
apres tu mets tes fichiers pour flasher la carte et en avant  

voila

Message édité par mc40 le 05-08-2010 à 09:28:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] AM2/AM2+/AM3 : Les cartes mères micro ATX pour AMD[Topic Unique] Asus P5W64 WS Professional / C2D ready !
[Topic unique] Alim Antec Earthwatts EA500[TOPIC UNIQUE] Possesseurs de E4300 postez vos FPO BATCH
[UNIQUE ?] Les bonnes affaires ![Topic Unique] Core 2 Duo (Serie E6X50)
[topic unique]Abit IN9 32X-MAX[Topic Unique] L'entrée de gamme pour joueurs chez ATI (x1650/x1300).
[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tout sur le Sil3114 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)