mathildedanois a écrit :
Bonjour,
Je commence à accumuler pas mal de fichiers photo et je souhaiterais les stocker et sauvegarder en tout sécurité mais en étant (très) novice en informatique c'est un peu compliqué de se lancer.
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon système de stockage et de sauvegarde que je compte réaliser : 1. Utiliser mon mac et un DDE pour stocker mes fichiers 2. Acquérir un NAS pour faire un backup de mes fichiers (qui sont sur mon mac et mon premier DDE) 3. Installer Time Machine sur un autre DDE (pour faire une sauvegarde de mon mac et de mon premier DDE) 3. Souscrire à un cloud (Backblaze ou Dropbox)
En attendant d'économiser pour un NAS je pensais juste prendre un DDE pour effectuer la sauvegarde TM et le backup, je sais pas si c'est trop demander pour un DDE et quel capacité je devrais prendre (2 ou 4 To, j'ai actuellement 500Go de données), sachant que je m'en servirai comme disque uniquement pour TM une fois que j'aurais le NAS.
A noter que j'ai déjà un disque sur lequel mes données sont sauvegardées mais qui arrive à saturation.
Merci
|
Bonjour @mathildedanois,
Si le flux des données n'est pas très lourd, vous pouvez opter par un DDE. Si vous allez manipuler et produire plusieurs fichiers, cela vaut mieux de considérer un NAS. En plus, le cloud servirait comme une deuxième sauvegarde mais il n'est pas conseillable d'utiliser un seul moyen comme sauvegarde; c'est pourquoi le plus recommandable serait de stocker les informations au moins sur 2 dispositifs différentes en plus du cloud afin d'éviter une perte imminente de vos informations.
En outre, nous aimerons vous informer que les sauvegardes de TM sont globales (fichiers système et données), alors si vous voulez seulement sauvegarder vos données il faudra faire un copier/coller des fichiers ou bien chercher un logiciel de sauvegarde.
À plus,
Message édité par seagate_surfer le 22-06-2018 à 21:01:54
---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums