Bonjour à tous,
Je cherche un système de surveillance depuis plusieurs jours, et la régularité des résultats me pousse à me poser la question suivante, aucun système proposé ne semblant même évoquer une question qui me semble pourtant évidente:
Admettons la situation #1 suivante: Un cambrioleur s'introduit chez moi, j'ai un système de surveillance avec un gros bouzin qui enregistre jusqu'à 1 To de vidéo.
Problème: le cambrioleur a volé le matériel d'enregistrement. Impossible de savoir qui, vu que je n'ai plus le matériel pour l'identifier.
Admettons la situation #2 suivante: je suis un peu moins con cette fois, j'ai planqué le matériel d'enregistrement, ou il est dans un coffre fort inviolable. MAIS, le cambrioleur a coupé mon alimentation électrique avant de commettre son forfait. Résultat: impossible de savoir qui, vu que je n'ai plus l'électricité nécessaire pour enregistrer les images.
J'ai vu que certaines caméras possèdent une source d'énergie solaire, indépendante du réseau de la maison donc.
Donc la question est: quel système, aujourd'hui, propose un système de sécurité (4 à 8 caméras et enregistrement sur plusieurs jours), qui permette à la fois:
1. d'obtenir en temps réel les vidéos en cas d'intrusion (par wifi, comme la plupart des nouvelles caméras le font); et
2. dont l'alimentation électrique est totalement indépendante de l'alimentation électrique "classique" (solaire, donc?).
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type de montage? Avec quel(s) matériel(s), et à quel prix?
Merci de m'avoir lu.
Yayayann