Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

2 disques système, impossible d'en formater un

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7486778
fabien44
Posté le 04-07-2010 à 17:09:17  profilanswer

Bonjour,  

je suis confronté au problème suivant:  
mon PC disposait d'un disque dur avec XP installé.  
J'ai acheté un SSD pour migrer sous 7 et disposer de mon disque dur actuel en tant que disque de données.  
Je veux donc supprimer XP du disque et installer 7 sur le SSD.  

Voici ce que j'ai fait:  
j'ai installé Win 7 sur le SSD puis je suis allé sous 7 dans le gestionnaire des disques pour formater l'autre disque dur mais impossible car le disque est système.  
Je me suis dit pas grave, je vais employer la maniere forte à savoir le formatage du disque à partir du CD d'install de XP. Une fois le formatage fait j'ai rebooté pour éviter que le processus d'install continue. Mais il a du formater et installer des fichiers systèmes XP.  
Je me retrouve donc avec 7 d'installé sur mon SSD et mon disque dur de données qui est bien vierge mais qui reste système    

D'ailleurs une chose incroyable si dans le bios je met dans l'ordre de priorité de boot le SSD alors l'OS ne boote pas. Je suis obligé de remettre l'ancien disque en 1ere position pour que 7 se lance.  

Une idée?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 17:09:17  profilanswer

n°7487425
fabien44
Posté le 05-07-2010 à 10:31:53  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[Urgent] Impossible de démarrer sous XP.Disque SSD 160 Go X25-M, installation impossible Seven.
[MAJ] Reboot et impossible de redémarrer...Formatage impossible
Question sur les disques dur mutlimediaUrgent : partition reservé système W7
Conserver ses disques durs (dans le temps)HDD volume impossible à remonter suite plantage chkdsk
Conseil sur Disques durs pour un RAID 0 ?Protections pour disques durs ???
Plus de sujets relatifs à : 2 disques système, impossible d'en formater un

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR