Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HDD volume impossible à remonter suite plantage chkdsk

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7473378
delta-fox5​2
Posté le 19-06-2010 à 12:26:51  profilanswer

Bonjour,

Après une heure de recherches sur le net sans trouver de solution à mon souci je m'en remets aux "savants" !

Bon, sur un HDD externe de 500go en USB2 formaté sur Fat32, la reconnaissance par mon macbook ne se faisait pas au bout d'1h d'attente.

J'ai pensé à le brancher sur mon ordi sous Win7 pour balancer en ligne de cmd un chkdsk /f /r et lorsque j'ai eu un message "votre hdd est déjà utilisé par un autre process, voulez vous forcer le démontage". J'ai fermé l'explorer ou j'avais le disque ouvert. Puis j'ai fait "oui" !

Bien évidemment, contrairement à ce que je pensais, le chkdsk à planté au bout de 3 minutes, rendant mon volume indétectable.
En allant de la gestion de disque, Win me propose de faire une "initialisation du disque", or j'ai peur qu'il s'agisse d'un synonyme de formatage.

Je voudrais récupérer les données du disques sans perdre tout, et il me semble que c'est encore possible.

Quelqu'un a t'il une idée de la meilleure démarche à suivre ?

J'ai quelques notions pathétiques en linux si ça peut aider ^^

Merci

---------------
Give what u have, It'll give U more than If U keep it for U
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 12:26:51  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
RESOLU Boitier+HDD externe: non détecté avec l'Esatatoshiba satellite se bloque après 5 min sous vista. Ram? Hdd?
Pas d'affichage suite changement alim et boitierHDD SATA grille boitier externe USB |Abandonné/Résolu]
Choix d'un PC pour suite CS4 et qq jeux et applis 3DPlextor PX-712SA: lecture DVD impossible
Désactivation impossible de ma carte graphique intégrée(je deviens fou, help) erreurs CHKDSK, disque SMART ok
serveur 19 HDD: choix cartes controleurdowngrade crosshair III impossible ?
Plus de sujets relatifs à : HDD volume impossible à remonter suite plantage chkdsk

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)