Pour résoudre des problèmes de compatibilité de sorties (vga, dvi-d, etc), j'ai investi dans une nouvelle carte graphique pour remplacer mon Ati Xpress 200 intégrée (Barebone Asus Pundit P1-PH1). La nouvelle carte graphique (Club 3d Geforce 8400) est connectée via un port PCI.
J'essaie de désactiver ma carte intégrée, sans succès.
J'ai bien mis l'option du bios "Primary Display Adapter" sur PCI. Dans Seven, lors de l'installation automatique de la nouvelle carte, la migration d'écran a fonctionné. Cependant, après avoir désinstallé les pilotes ATI et en cours d'installation des pilotes Nvidia, l'affichage est à nouveau passé sur la carte intégrée !
Depuis, au démarrage, de l'écran de boot au lancement de Windows, la nouvelle carte n'est pas active. J'ai beau avoir désactivé la carte intégrée dans le gestionnaires des périphériques dans 7, ça ne change rien, l'OS se lance toujours sur la carte intégrée. La nouvelle carte est bien installée je précise, rien d'inquiétant dans le gestionnaire...
Que faire ?
Egalement, ayant un dual boot avec Ubuntu, une solution qui ne fonctionnerait que sous Windows ne me convient pas, je dois pouvoir afficher l'écran dès le démarrage, histoire de pouvoir choisir l'OS à lancer.
D'ailleurs, sous Ubuntu, après installation de la nouvelle carte et redémarrage, je n'ai aucune image, ni via la carte intégrée ni via la nouvelle...
Merci !
Message édité par Ed Bloom le 12-06-2010 à 15:40:21