Bonjour,
Lorsque je tente de démarrer mon PC j'ai le message d'erreur suivant : "Disk boot failure - Insert system disk".
Je venais de terminer une partie dans un jeu vidéo quand l'ordinateur s'est mis à faire tuuut, puis, certains programmes ont cessé de répondre et le système a planté. J'ai éteint, l'ordinateur a fait tuuut au redémarrage, et ce message est apparu. J'ai utilisé mon CD Windows pour démarrer et lancer l'invite de commande. J'arrive à explorer le contenu d'un disque en tapant c: mais pas l'autre avec d:. Ils apparaissent tous les deux dans le bios.
Voici des informations sur ma configuration : Windows 7 ; un disque dur système ssd et un deuxième disque dur de stockage. Mon disque de stockage me servait de disque système dans le passé, il a donc toujours un Windows installé et fonctionnel lui aussi. Quand j'allumais l'ordinateur un menu me demandait sur quel disque démarrer et tout fonctionnait très bien en choisissant celui que je voulais, mais je démarrais toujours sur c:
Le disque dont j'arrive toujours à explorer le contenu est mon disque système ssd avec la lettre c:. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce message d'erreur apparaît au démarrage même si je débranche physiquement le deuxième disque, dont le contenu n'est plus accessible sous dos. Quel que le soit le disque que je laisse branché je reçois toujours ce message d'erreur. Il m'est donc impossible de démarrer le système, de tenter de vérifier l'intégrité de mes données, ou de faire des recherches sur le problème. J'ai dû utiliser mon smartphone pour poster ce message.
Étant donné la situation, je serai vivement reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer une marche à suivre pour résoudre mon problème. Je reste disponible pour toute question. Merci d'avance !
Message édité par Dream IVIaster le 03-08-2017 à 06:47:45