|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pb "disk boot failure, insert system disk and press enter" |
Publicité | Posté le 27-03-2007 à 23:06:24 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Salut,
--------------- Feedback |
morganno oui oui, toi aussi. | il faudrait faire un test de ton disque dur. |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Quand tu vas dans le bios tu as quelque part la possibilité de spécifié le support de boot (CD, disque dur, floppy disk...). Il faut que le disque dur soit spécifié comme support de boot. --------------- Feedback |
debutant43 | Oui, j'ai çà:
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu as un périphérique défectueux : le DD, le floppy ou le CDROM.
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 16:28:54 |
debutant43 | J'ai débranché les lecteurs, il n'y a plus que le dd. Et bien sur, tjrs le meme problème |
niss - אין לי ארץ אחרת - | Lance un memtest86... J'ai deja eu un cas comme le tiens et il se trouvait que le probleme etait une barette de ram HS. |
debutant43 | Comme on fait Niss? Pour tester la Ram? |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Si tu peut te procurer une disquette bootable tu copie tu boot dessus. Sur le prompt A: tu tappe sys c: . L'ordi reset est devrait alors booter sur le C: --------------- Feedback |
debutant43 | La, je suis sur mon ordi portable, et les tours sont ouvertes a coté de moi! |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Moi j'ai rien compris. Ta deux ordi à côté de toi et l'un des deux fonctionne c'est ça? --------------- Feedback |
debutant43 | J'ai mis le cd bootable. Il tourne bien. Mais le pc ne réagit pas.
|
niss - אין לי ארץ אחרת - | oui, et quand il te dit "press a key to boot on cd" alors tu appuies sur une touche. |
debutant43 | J'ai avancé, voila ce que j'ai maintenant:
|
debutant43 | Lecteur bien rebranché! Je l'ai mis sur le portable, ca m'a ouvert la fenetre avec "ultimate cd boot". Il faut double cliquer dessus, pour ouvrir... c bon? |
morganno oui oui, toi aussi. | non ca ressemble à une pile HS les parametres du bios se sont effacés. |
niss - אין לי ארץ אחרת - | C'est tres possible en effet... |
debutant43 | Pour les rams, sur le pc qui fonctionne c'est ddr. Et sur l'autre c'est pas marqué, c'est marqué "Apacer unb PC100". C'est compatible? |
debutant43 | Pour la pile... elle est bonne, car j'ai changé avec l'autre (celle du pc qui fonctionne). Je viens de regarder la configuration du bios, il a bien gardé cdrom, garde les configurations |
niss - אין לי ארץ אחרת - | PC100 c'est de la sdram... C'est pas cool. Donc tes ram ne sont pas compatibles.
|
debutant43 | une seule |
niss - אין לי ארץ אחרת - | C'est pas cool non plus... Honnetement je ne sais plus trop quoi te conseiller la... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme de boot avec deux disques durs | Boot failure |
Au boot, rien du tout ! | Problème de Boot SCSI avec A8N- SLI |
DD reconnu mais qui ne boot pas | Graveur SATA qui fait ramer vista au boot |
mon pc boot plus | ouverture du lecteur cd au boot pc |
SMART failure predicted on hard disk 0 | |
Plus de sujets relatifs à : Pb "disk boot failure, insert system disk and press enter" |