Salut à tous.
J'ai "hérité" d'une configuration dont le système était sur un raptor en sata et les données sur 2 disques identiques en raid1 sata.
Je n'avais eu aucun souci jusqu'à ce que je change de Carte Mère pour un upgrade de ma config.
Là, peut-être à cause d'un contrôleur raid différent sur la nouvelle carte mere, le raid1 est parti en live.
Il a fini par se reconstruire, mais après la reconstruction, les FAT du raid étaient KO et ChkDSK m'a détecté des paquets de fichiers orphelins : j'ai donc perdu pas mal de données.
Bref, comme mon PC n'est pas un serveur web et que la continuité de service n'est pas ma priorité, j'ai décidé de remplacer la grappe raid par un disque en interne et l'autre, dans un boitier externe, dédié aux sauvegardes (avec un soft qui fait des backups réguliers).
Ma question est la suivante : pour dégager mon raid, il me suffit de dévalider le contrôleur raid dans le bios et mes 2 disques seront vus indépendamment ou y-a-t'il une manip particulière à faire ?
Targol.
PS : Nouvelle CM : Asus P5N-E SLI.
Message édité par targol33 le 01-06-2008 à 22:01:30
---------------
Un ordinateur sert à résoudre des problèmes qui n'existaient pas avant son invention.