Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SOS] Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ?

n°1734768
dricks
Posté le 21-08-2002 à 09:58:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grzzz  Grzzz
Oui, pas de doute, c est bien le bruit caractéristiques de DD qui vont bientot souffir ;)
 
Plus sérieusement, je te conseille VIVEMENT de sauvegarder tes données, si ce n'est sur un nouveau disque, au moins sur CD.
Lorsque des secteurs défectueux apparaissent sur la surface du disque, les fichiers qui utilisaient ces secteurs sont bien entendus corrompus (évidemment, c'est moins grave lorsqu il s'agit d'un fichier Word que d'une Dll windows :) ), et la 'réparation' par le biais d'utilitaires ne fait qu'indiquer au disque dur qu'il doit bannir ces secteurs (clusters) de sa table d'allocation. Ils ne seront donc plus utilisés.
Une bonne chose, mais tu vas constater dans quelques temps que de nouveaux secteurs défectueux vont apparaître. Et oui, quand ca commence, ca s'arrête plus.
Donc même si ce que tu vas perdre en espace disque ne représente pas grand chose, le plus dangereux, c'est que ton DD va jouer à la roulette russe avec tes fichiers... Lequel sera le prochain sur la liste?
 
Solution : changer de DD!...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 09:58:46  profilanswer
 

n°1734775
dricks
Posté le 21-08-2002 à 10:02:54  profilanswer
 

Ah oui, au passage...
 
J'ai grillé deux DD 4.7 Go.
 
Ne riez pas, ils coutaient 2000Frs pièce à l'époque! :(
 
Sinon, mon IBM 30Go tient le coup depuis 1an 1/2
Je prie chaque soir ;)

n°1735135
AspicK
Posté le 21-08-2002 à 11:48:48  profilanswer
 


 
Qd on parle de la loi des séries  :lol:  ... 60gxp k pout apres fizz fizz à intervalles régulières ... co t ventilation j'ai tjs alluciné sur les 83° du CpU ( TBirtd Axia 1Giga2 ponts non liés ) malgrés un Aqua et une b kane tjs ouverte  :heink: ... ça ma jamais posé de problèmes jusqu'à la semaine dernière ou j'ai perdu mes deux partitions ... apres pas mal de nuits sans sommeil & 2 nombreux formatages ratés le disk est enfin redetecté par l'OS mais bon vu que j'ai déja perdu toutes mes données je crois que je vais faire appel au SAV ...  
 
Petite question ... ça prend combien de temps en moyenne pour avoir un retour de SAV ?

n°1735161
ameddou
Posté le 21-08-2002 à 11:57:05  profilanswer
 

bon je vais répété ce que j'ai déja dit et redit, pour ceux qui ne serais toujour pas informé.
 
cause de la mort de vos dd IBM:
 
-> chaleur, les IBM n'aime pas ca tous dépend de l'usine d'assemblage
-> O/C il n'aime pas nom plus, car l'alim deviens inssuffisante
-> l'ALim du pc, la plus par du temp le prob vien de la en ce qui concerne le clac clac de vos dd, je m'explique, lors de l'allumage du pc le dd à besoin d'un courant plus important pour démarrer, il suffit que vous ayez une alim qui ne supporte pas les variations importante de courant pour que le dd soit endomagé


---------------
Le Topic sur les DD
n°1735343
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-08-2002 à 12:43:56  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

bon je vais répété ce que j'ai déja dit et redit, pour ceux qui ne serais toujour pas informé.
 
cause de la mort de vos dd IBM:
 
-> chaleur, les IBM n'aime pas ca tous dépend de l'usine d'assemblage
-> O/C il n'aime pas nom plus, car l'alim deviens inssuffisante
-> l'ALim du pc, la plus par du temp le prob vien de la en ce qui concerne le clac clac de vos dd, je m'explique, lors de l'allumage du pc le dd à besoin d'un courant plus important pour démarrer, il suffit que vous ayez une alim qui ne supporte pas les variations importante de courant pour que le dd soit endomagé




arrete avec tes connerie sur l'alim... aucune preuve tangible se ne sont que des speculations... et si c'etait le cas... pkoi ca flambe avec des Alim Enermax qui n'on pas de pbs niveau intensité delivrable ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1735345
AspicK
Posté le 21-08-2002 à 12:45:24  profilanswer
 

Merci pour l'info... meme si je suis parisant de l'O.C.  ;)  
 
une autre petite question... qd je fais un checkdisk j'ai  
" Avertissement ! le paramètre F n'a pas été spécifié.
  execution de chkdsk en mode lecture seule.
 
  CHKDSK est en train de vérifier les fichiers < étape 1/3 >
  la vérification est terminée.
  CHKDSK est en train de vérifier les index < étapes 2/3 >
  la vérification des indexes est terminée.
  CHKDSK est en train 2blablables descripteurs de sécurités(3/3)
  impossible de lire la chaine de données des descripteurs de   sécurité..."
 
 je suis loin de maitrisé toutes les subtilités du DOS ... so ... si quelqu'un à des infos en la matière il sera très gentil de les les parta g avec môa ... enfin nous koi  :D ...
linkz ou boukins bienvenus...
 
 
----------------------------------------------------------------
 :sleep: quand je m'endors je suis moins con le soir suivant :non: ?  :lol:

n°1740814
guillaumeu​k
Posté le 22-08-2002 à 22:46:35  profilanswer
 

tu te rappelles de la demoiselle ? je la connais surement, j y travaille au SAV IBM ;-)
 
 
 

nickysama a écrit a écrit :

héhéhé c'est moi la stars des "Krrrr Krrrr" IBM et non des "gzi gzi"
 
Bon je vais vous raconter mon aventure.
Dec/2000 j'achete un DD IBM 46,5 GO, 8 mois plus tard le fameux bruit (krrr krrr) lorsque je voulais compiler mes prg java, puis apres extension a d'autres fichiers (epidemie ??). Scandisk bloquant sur "Krrr Krrr".
Direction mon magasin preferé rue montgallet hop depot du DD et attente de 3 semaines sans disque. 3 semaines plus tard et qqs coups de telephones pour presser le sav du magasin je recoit un DD 46.5 Go en echange (le meme model mais un tout neuf dans l'emballage).
3 mois plus tard meme probleme, aller hop retour sav magasin depot du DD et là en attendant un DD 40Go Maxtor. Ensuite 3 semaines plustard retour au magasin et la je recoit un DD GXP 60GO (tout neuf) en echange. La version chinois "ca fait 2 fois que vous revenez donc on vous passe un 60 Go", Version Officiel IBM : "si votre disque sous garantie n'est plus fabriquer on vous l'echange par un disque de taille superieure".
 
Et hier demarrage de windows secteur defectueux donc petit scan disque puis "KRRRRR  KRRRRR" bref j'appelle le magasin, je ne suis plus sous garantie chez eux car ca fait plus d'un an que j'ai acheter le premier 46.1 dd chez eux. Donc je dois moi meme expedier mon DD chez ibm et je ne peux plus passer par le magasin d'achat.
 
Donc Pour resumer.
La garantie IBM est de 3 ans. Si ca fait moins d'1 an que vous l'avez acheté passé par votre magasin, sinon vous devez l'envoyer a vos propre frais chez IBM.
 
Aujourd'hui j'ai appelé le SAV IBM (pour info: 02.38.55.74.90) une charmante demoiselle a noté mon pb et m'envoie par e-mail la procedure. Cette fameuse procedure est de lancer le petit programme IBM pour essayé de reparer les secteurs defectueux et si pas de reparation, de noter les messages d'erreurs fournit pour qu'ensuite elle redige la fiche et que j'envoie mon dd par la poste.
 
Resumé : 3 DD IBM imitant la cigalle et je vais en recupérer encore un en echange de celui que je vais envoyer, mon aventure ne serait elle pas finis ?
 
Bref pour moi finis les DD IBM.



n°1740835
guillaumeu​k
Posté le 22-08-2002 à 22:50:39  profilanswer
 

kes vous pensez du sav IBM ?

n°1740838
pom2ping
Posté le 22-08-2002 à 22:51:17  profilanswer
 

dricks a écrit a écrit :

Grzzz  Grzzz
Oui, pas de doute, c est bien le bruit caractéristiques de DD qui vont bientot souffir ;)
 
Plus sérieusement, je te conseille VIVEMENT de sauvegarder tes données, si ce n'est sur un nouveau disque, au moins sur CD.
Lorsque des secteurs défectueux apparaissent sur la surface du disque, les fichiers qui utilisaient ces secteurs sont bien entendus corrompus (évidemment, c'est moins grave lorsqu il s'agit d'un fichier Word que d'une Dll windows :) ), et la 'réparation' par le biais d'utilitaires ne fait qu'indiquer au disque dur qu'il doit bannir ces secteurs (clusters) de sa table d'allocation. Ils ne seront donc plus utilisés.
Une bonne chose, mais tu vas constater dans quelques temps que de nouveaux secteurs défectueux vont apparaître. Et oui, quand ca commence, ca s'arrête plus.
Donc même si ce que tu vas perdre en espace disque ne représente pas grand chose, le plus dangereux, c'est que ton DD va jouer à la roulette russe avec tes fichiers... Lequel sera le prochain sur la liste?
 
Solution : changer de DD!...




 
precision : si disque dur en NTFS moins de chance de perdre des données qu'en simple FAT32, d'ou l'interet de mettre ses disques en NTFS pour conserver ses données plus longtemps  ;)  :hello:

n°1740843
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-08-2002 à 22:52:18  profilanswer
 

ArcApt a écrit a écrit :

c'est pas vraiment la chaleur qui fusille un DD ibm. ceux qui croient que leur ibm est sauf parce que leur tour est bien ventilée se plantent complètement. j'ai une douzaine de ventilos dans ma tour dont un qui souffle directement sur les DD, et une tour ouverte en permanence. Et j'ai quand meme vu 4 ibm mourir dedans.



clair que certains cherchent un peu à se rassurer en ventilant leur tour comme des dingues,  
 
 
 
 
alors que finalement les DD qui claquent c'est la loterie,  
 
 
 
 
 
 
ou alors c'est IBM  :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 22:52:18  profilanswer
 

n°1740845
pom2ping
Posté le 22-08-2002 à 22:53:11  profilanswer
 

AspicK a écrit a écrit :

Merci pour l'info... meme si je suis parisant de l'O.C.  ;)  
 
une autre petite question... qd je fais un checkdisk j'ai  
" Avertissement ! le paramètre F n'a pas été spécifié.
  execution de chkdsk en mode lecture seule.
 
  CHKDSK est en train de vérifier les fichiers < étape 1/3 >
  la vérification est terminée.
  CHKDSK est en train de vérifier les index < étapes 2/3 >
  la vérification des indexes est terminée.
  CHKDSK est en train 2blablables descripteurs de sécurités(3/3)
  impossible de lire la chaine de données des descripteurs de   sécurité..."
 
 je suis loin de maitrisé toutes les subtilités du DOS ... so ... si quelqu'un à des infos en la matière il sera très gentil de les les parta g avec môa ... enfin nous koi  :D ...
linkz ou boukins bienvenus...
 
 
----------------------------------------------------------------
 :sleep: quand je m'endors je suis moins con le soir suivant :non: ?  :lol:  




 
 
chkdsk /R + repondre "oui" + reboot + 1 heure = disque reparé  :hello:  

n°1740925
sweatyboy
Posté le 22-08-2002 à 23:26:41  profilanswer
 

j'ai eu 2 60Gxp en 40Mo:
Le 1er (avant aout 2001) est mort au bout de 4mois: temps d'accès aux fichiers interminable, erreurs
----> remplacé par:
1 2ème (Mai 2001), je l'ai envoyé en SAV today (15j d'attente): bruit strident infernal, vidage de corbeille très long
 
Par contre j'ai 1 ancien 6.4Go 5400trs encore nickel (achété 1390f en 1998!) pas 1 secteur/cluster défectueux
 
J'ai rachété ya 1 mois 1 120GXP 80Go: pas de pb pour l'instant sauf kil émét 1 peu + de bruit qu'au départ----> je suis fou d'avoir repris de l'ibm???
---> peut-être mé à 97 euros j'ai pas trop hésité...

n°1741334
AlC
Posté le 23-08-2002 à 09:46:08  profilanswer
 

dricks a écrit a écrit :

...les fichiers qui utilisaient ces secteurs sont bien entendus corrompus (évidemment, c'est moins grave lorsqu il s'agit d'un fichier Word que d'une Dll windows :) ), ...



A mon sens il est bien plus grave de perdre ses données personnelles (Word...) que de perdre une bête dll Windows même si la machine va fonctionner moins bien dans le second cas :p

n°1741342
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 23-08-2002 à 09:49:16  profilanswer
 

les IBM 75GXP sont + fiables
jai le mien depuis septembre 2000, il c pris du 50 de pci, 53 degres pendant 6 mois, il est tombe et il est nickel
bon now jy f attention depuis 1 an 1/2 pour la temp (27 degres) et pour le ratio le 1/5 aide


Message édité par cpulloverclock le 23-08-2002 à 09:49:46

---------------
:)
n°1741675
Nickysama
Posté le 23-08-2002 à 11:50:44  profilanswer
 

guillaumeuk a écrit a écrit :

tu te rappelles de la demoiselle ? je la connais surement, j y travaille au SAV IBM ;-)
 
 
 
 




Non plus trop (c'est pas la chose que je retienne je suis bientot marié  :love: ) mais je vais rapelé car là c vraiment la fin de mon DD j arrive meme plus a acceder a 2 partitions sur les 5 mais c'est pas grave j ai juste perdu qqs Divx et qqs fichier edonkey.
 
Qqn aurait il pensé seulement une fois, comme moi Edonkey pourrais niquer les DD ?


Message édité par Nickysama le 23-08-2002 à 11:53:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est t-il arrivé à mon disque dur IBM ?Probleme sur IBM 30Go Deskstar
IBM 60GXP ou 120GXP ?[ IBM ] Questions posées 15000 fois ...
Etiquette sur disque IBMBruit bizarre avec un disque dur Ibm...
Mon DD IBM fait des siennes :( EDIT : au secooooooooooooooooooooours !SMP Foireux sur IBM XSeries 235
Mon DD IBM a un léééééger problème ! 
Plus de sujets relatifs à : [SOS] Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR