Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [SOS] Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[SOS] Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ?

n°1724610
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 18-08-2002 à 02:49:01  profilanswer
 

J'ai ce disque dur depuis bientôt une année et depuis quelques jours (et les chaleurs estivales qu'on peut connaitre dans le sud de la france) il fait des petits "gzit gzit gzit" à répétition (des répétitions de 3-4 "gzit" régulières). Je connais depuis un baille le symptôme du grattement et je me demande si c'est ce qui s'appelle effectivement un grattement.  
 
Autre "apparition" : à chaque démarrage de Win XP j'ai le message de "récupération d'une erreur sur D: et de vérification de l'intégrité de la partition". S'ensuit ensuite un lent défilement du pourcentage (du jamais vu, du genre 30 minutes pour arriver à 100%). Puis au moment de vérifier l'espace disque disponible cela bloque définitivement à 94 % et le DD se met à fait des "gzit gzit" à répétitions régulières (et sans fins), m'obligeant au reset du PC. J'ai pourtant 1-2 Go de libre sur D:...
 
Etant donné que j'utilise mon DD pour archiver de nombreux fichiers rares et précieux (mp3 & co.), me conseillez-vous de me payer au plus vite un nouveau DD pour transférer pendant qu'il en est encore temps tout cela ?
 
Merci d'avance !  :jap:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 02:49:01  profilanswer
 

n°1724611
ATEn1
si il te plait pas j'm'en fou
Posté le 18-08-2002 à 02:52:39  profilanswer
 

hmm chaud pour ton dd et ... chaud pour toi  :lol:  :lol:  
 
franchement je serai toi d'une j'aurai peur .. (effectivement tu en as l'air  je te comprend)
 de deux j'irai acheter un new dd si vraiment c des truc qui te ferai vraiment chier de perdre (ou faire de la place sur un eventuel second dd pour y mettre dessus ...)
 
mais pbon pour repondre a ta question .. bah non je connait en fait aucun symptome de dd .. donc je peut pas t'aider


Message édité par ATEn1 le 18-08-2002 à 02:53:54

---------------
*** Team [HFR] Seti Addicted *** http://ivanlefou.cjb.net/seti/
n°1724651
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-08-2002 à 04:24:34  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

J'ai ce disque dur depuis bientôt une année et depuis quelques jours (et les chaleurs estivales qu'on peut connaitre dans le sud de la france) il fait des petits "gzit gzit gzit" à répétition (des répétitions de 3-4 "gzit" régulières). Je connais depuis un baille le symptôme du grattement et je me demande si c'est ce qui s'appelle effectivement un grattement.  
 
Autre "apparition" : à chaque démarrage de Win XP j'ai le message de "récupération d'une erreur sur D: et de vérification de l'intégrité de la partition". S'ensuit ensuite un lent défilement du pourcentage (du jamais vu, du genre 30 minutes pour arriver à 100%). Puis au moment de vérifier l'espace disque disponible cela bloque définitivement à 94 % et le DD se met à fait des "gzit gzit" à répétitions régulières (et sans fins), m'obligeant au reset du PC. J'ai pourtant 1-2 Go de libre sur D:...
 
Etant donné que j'utilise mon DD pour archiver de nombreux fichiers rares et précieux (mp3 & co.), me conseillez-vous de me payer au plus vite un nouveau DD pour transférer pendant qu'il en est encore temps tout cela ?
 
Merci d'avance !  :jap:  



Feu ton DD  :jap:

n°1726381
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 18-08-2002 à 19:14:31  profilanswer
 

Je viens de faire un test avec le petit logiciel d'IBM dispo sur le site (IBM Drive Fitness Test). Et apparement j'ai des secteurs défecteux/corrompus (qui, lorsqu'ils sont scannés par le logiciel produisent le fameux "gzit gzit" audibles).
 
Le logiciel me propose d'ailleurs de réparer ces secteurs, ce que je n'ai pas osé encore faire, cette opération pouvant apparement corrompre certains fichiers.
 
Cela voudrait-il dire que mon dd n'est globalement pas en danger et que seulement certains secteurs (réparables ?) sont "touchés" ?
 


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1726450
794
Posté le 18-08-2002 à 19:30:57  profilanswer
 

J'ai été dans le même cas que toi à cause d'une mauvaise installation dans un boitier (surchauffe + overclock poussé)
 
Après reformatage bas niveau de l'engin + installation qui va bien avec ventilation adéquate plus de problème.
 
1er conseil
- réparation des secteurs foireux sous drive fitness
(de toute facon les données sont perdues)
 
si ça va pas : 2ème conseil  
- sauve tes données
- formatage bas niveau avec le drive fitness (c'est long donc patience)
- restaure tes données
 
mais si le problème continue après cette opération c'est SAV IBM conseillé.


Message édité par abrun le 18-08-2002 à 19:32:59

---------------

n°1726464
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-08-2002 à 19:34:30  profilanswer
 

SAV IBM conseillé des aujourd'hui.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1726474
com21
real men don't click
Posté le 18-08-2002 à 19:36:33  profilanswer
 

SAV conseillé
 
ou la méthode appliqué sur mon dd  (coup de latte sur le dd + secouage)
 
DD hors garantie evidement..
 
 
il remarche correctement maintenant  :sol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1726486
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 18-08-2002 à 19:41:45  profilanswer
 

Merci pour tous ces précieux conseils !  :jap:  
 
Je vais tenter de réparer les secteurs défectueux, et si les "gzit gzit" continuent et/ou que le scandisk réapparait étrangement au démarrage j'essaierai d'aviser rapidement.
 

com21 a écrit a écrit :

SAV conseillé
 
ou la méthode appliqué sur mon dd  (coup de latte sur le dd + secouage)
 
DD hors garantie evidement..
 
 
il remarche correctement maintenant  :sol:  




 
Oula ! Why not, mais uniquement dans un cas extrème alors je pense.  :lol:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1726504
com21
real men don't click
Posté le 18-08-2002 à 19:46:32  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
 
 
Oula ! Why not, mais uniquement dans un cas extrème alors je pense.  :lol:  




 
le dd n'etait plus sous garantie.
et il n'etait plus reconnu sous le bios.
donc je n'avais rien a perdre.
 
et la il remarche parfaitement  
 
 
ça c'est du DD :)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1726698
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 18-08-2002 à 20:51:17  profilanswer
 

Bon ben réparation des secteurs sans succès. Apparement ca bloque pendant la répération comme dans la vérif' de l'espace dispo à 94%, comme expliqué plus haut.
 
J'suis bon pour mettre la main au porte-feuille (et pour une bonne prise de tête du choix de la marque entre Western et Maxtor)... :(  
 
Merci en tout cas pour tout.  :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 20:51:17  profilanswer
 

n°1726709
794
Posté le 18-08-2002 à 20:56:03  profilanswer
 

Essaie le formatage bas niveau, au mieux les secteurs defectueux seront marqués comme inacessible, tu y perdras un peu de capacité mais c'est tout.
 
Au pire c'est SAV IBM, si le disque dur est toujours sous garantie, bien sûr.


---------------

n°1726737
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 18-08-2002 à 21:07:42  profilanswer
 

794 a écrit a écrit :

Essaie le formatage bas niveau, au mieux les secteurs defectueux seront marqués comme inacessible, tu y perdras un peu de capacité mais c'est tout.
 
Au pire c'est SAV IBM, si le disque dur est toujours sous garantie, bien sûr.




 
Ben le problème, comme je l'ai mentionné au début, est que j'utilise mon DD pour de l'archivage massif. Faire le back-up de 40-50 Go de données sur CD-R ca me parait "peu pratique". Et comme je n'ai pas d'autres DD de dispos (ceux des potes compris) assez grands pour rappatrier tout ca, j'suis un peu dans l'impasse.
 
Obligé donc de passer par la case "banquier". Au mieux après le futur formatage de l'IBM s'il marche je le garderai pour les fichiers peu importants.
 
J'vois pas d'autres solutions, malheureusement.  :sweat:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1727011
Edguard22
-_-_-_-_--__--__-_-_-_-__-_-__
Posté le 18-08-2002 à 23:18:56  profilanswer
 

[s]J'ai eu le meme probleme de dzit dzit dzit dzit avec mon Deskstar GXP60 de 40 Go , je l'ai reformater a bas niveau apres l'avoir reparé avec IBM fitness test ou IBM disk manager je sais plus. Mais le probleme est reaparu malheureusement...
Donc je m'en sert plus.  
 
MORALE  : IL Faut une bonne ventilation !!
 
                                 :jap:

n°1727023
com21
real men don't click
Posté le 18-08-2002 à 23:22:09  profilanswer
 

edguard22 a écrit a écrit :

[s]
 
MORALE  : IL Faut une bonne ventilation !!
 
                                 :jap:  




 
je dois me tuer a le repeter :)
 
 
un dd doit etre correctement ventilé sinon il creve


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1727030
major_niki​ta
Posté le 18-08-2002 à 23:24:52  profilanswer
 

grave deja tout ce ke tu peut et  change de disk point a  la ligne et tu te sert au pire de celui la en back up et  tu repare les cluster defectueux.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1727227
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 19-08-2002 à 00:36:47  profilanswer
 

edguard22 a écrit a écrit :

 
MORALE  : IL Faut une bonne ventilation !!




 
Je sais bien qu'il faut faire gaffe à la ventilation, et dans ce sens je n'ai pourtant pas lésiné : aqua 690 pour le TB 1.4 (non o/c) avec de la bonne Artic Silver, 2 ventilos à l'intérieur de la tour pour créer un flux d'air, un petit ventilo à côté dans la pièce pour brasser l'air ambiant autour da la tour.
 
Mais dans le sud il fait vraiment chaud, même la nuit, et je ne peux pas faire beaucoup plus je pense. Je reste dépendant de la température extérieure...  
 
L'été l'Athlon oscille en 49° et 54° grosso modo (autour de 50-52° en moyenne). Ensuite les 2 autres sondes de températures que m'indiquent MotherBoard Monitor sont à 35° et 21° respectivement. Sachant que ce sont les températures les plus hautes dans l'année, vous trouvez que ca craint vraiment ?
 
:??:  :??:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1727412
Edguard22
-_-_-_-_--__--__-_-_-_-__-_-__
Posté le 19-08-2002 à 02:16:32  profilanswer
 

ET oui Pardi , moi aussi je vis dans le sud !! j'ai un truc radical et pas cher qui te permet de maintenir constament des disques durs et meme le reste de ton PC a temperature ambiante
style 23°.
 
 
SOLUTION RADICALE
 
Tu ouvre enléve les 2 caches lateraux de ton boitier et tu place a proximite un "vrai ventilateur" , pas trop prés du PC , les palles a 40 cm du secteur des diques dur .Tu peux etre sur que plus jamais tes disques durs aurons le moindre probléme !!! :D
 

n°1727507
Psycho1024
Posté le 19-08-2002 à 02:43:46  profilanswer
 

Normalement si tu formatte bas nivo les clusters défectueux vont réapparaitre apres un certain temps... Donc acheter un bon dd pour le remplacer ne serait pas du luxe :-)
 
Je te conseille le Western Digital, je l'ai en version 60 giga, de la vraie bombe :-)
 
Ca fais plusieurs mois qu'il fonctionne sans ventilation et aucunes erreures :-).

n°1727536
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 19-08-2002 à 03:26:01  profilanswer
 

pas de bol JB :/
 
"dommage" que j'ai pas eu mes emmerdes avec ibm à l'époque où je t'ai monté ta machine, je t'aurais averti sinon . quelques semaines après mes 75&60gxp ibm ont commencé à tous me lâcher, y compris les retours de sav...

n°1727547
bozbomb
Posté le 19-08-2002 à 04:06:09  profilanswer
 

Je rappel : DRIVE RESCUE (a rechercher sur google)
 
un freeware  magique qui m'a recupéré tout mon disk crashé ibm (avec pourtant un crash serieux, type de fat non reconnu par d'autres softs payants ! etc)
 
je le conseil chaudement , en plus il est gratuit !

n°1727633
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2002 à 08:19:54  profilanswer
 

ventilé un IBM ca change en rien... si on a une mauvaise serie il fini par flambé... malheuresement, en general quand un IBM flambe dans un PC, se sont tout les IBM qui flamberont je crois :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1730618
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 19-08-2002 à 23:16:02  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

ventilé un IBM ca change en rien... si on a une mauvaise serie il fini par flambé... malheuresement, en general quand un IBM flambe dans un PC, se sont tout les IBM qui flamberont je crois :)




 
ca va pas de dire des trucs comme ça  :fou:  
J'ai 3*80 go en ibm dans mo serveur  
Tu me fais peur  :??:  :ouch:  
 
 :D

n°1730739
Gwemon
Posté le 19-08-2002 à 23:44:05  profilanswer
 

Faut pas généraliser tous les dd IBM ne sont pas mauvais même s'il y a eut de nombreux pb avec le 75 et 60 gxp.

n°1730897
Ace17
Posté le 20-08-2002 à 00:28:54  profilanswer
 

"Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ?"
LOL encore un topic ou la réponse est contenue dans la question!
Par définition, un DD IBM est toujours en péril!!!  
 :lol:

n°1731083
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 20-08-2002 à 02:25:40  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

"Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ?"
LOL encore un topic ou la réponse est contenue dans la question!
Par définition, un DD IBM est toujours en péril!!!  
 :lol:  




 
spa marrant !!!  :fou:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
 
 
.........  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1731124
petit_scar​ab
le sguenneur qui sguenne
Posté le 20-08-2002 à 03:27:09  profilanswer
 

ouais bon beh moi j ai pas grand chose a apporter a ce topic a part de dire que a mon avis ton dd tu peux le jeter mais la je t aides pas bcp je suis desole ...
par contre je suis presque ds le meme cas que ton toi ..
en fait pas trop j ai simplement fait tomber mon disque de 45Go !
bon le dd il est eclaté mais ya pas de traces de choc dessus .
 
Le disque n'est plus sous garanti par le vendeur mais j ai entendu dire que les dd ibm etaient garantis trois ans par ibm meme si la garantie du magasin avait expirée ....
 
qq un en sait un peu plus la dessus ,je susi pas arriver a trouver des infos sur le site d IBM ,le seul truc que j a i trouver c est un numero de tel pour le SAV  
mais le numéro n'est plus attribué..
 
BRAVO LE NUMERO UN DE L INFORMATIQUE


Message édité par petit_scarab le 20-08-2002 à 03:28:37

---------------
SMB
n°1731126
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-08-2002 à 03:31:31  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

J'ai ce disque dur depuis bientôt une année et depuis quelques jours (et les chaleurs estivales qu'on peut connaitre dans le sud de la france) il fait des petits "gzit gzit gzit" à répétition (des répétitions de 3-4 "gzit" régulières). Je connais depuis un baille le symptôme du grattement et je me demande si c'est ce qui s'appelle effectivement un grattement.  
 
Autre "apparition" : à chaque démarrage de Win XP j'ai le message de "récupération d'une erreur sur D: et de vérification de l'intégrité de la partition". S'ensuit ensuite un lent défilement du pourcentage (du jamais vu, du genre 30 minutes pour arriver à 100%). Puis au moment de vérifier l'espace disque disponible cela bloque définitivement à 94 % et le DD se met à fait des "gzit gzit" à répétitions régulières (et sans fins), m'obligeant au reset du PC. J'ai pourtant 1-2 Go de libre sur D:...
 
Etant donné que j'utilise mon DD pour archiver de nombreux fichiers rares et précieux (mp3 & co.), me conseillez-vous de me payer au plus vite un nouveau DD pour transférer pendant qu'il en est encore temps tout cela ?
 
Merci d'avance !  :jap:  




secteur defectueux
laisse lui faire ls gzit gzit a répétition jusqu'à ce que ca soit fini histoire qu'il les marque tous

n°1732690
Nickysama
Posté le 20-08-2002 à 16:14:31  profilanswer
 

héhéhé c'est moi la stars des "Krrrr Krrrr" IBM et non des "gzi gzi"
 
Bon je vais vous raconter mon aventure.
Dec/2000 j'achete un DD IBM 46,5 GO, 8 mois plus tard le fameux bruit (krrr krrr) lorsque je voulais compiler mes prg java, puis apres extension a d'autres fichiers (epidemie ??). Scandisk bloquant sur "Krrr Krrr".
Direction mon magasin preferé rue montgallet hop depot du DD et attente de 3 semaines sans disque. 3 semaines plus tard et qqs coups de telephones pour presser le sav du magasin je recoit un DD 46.5 Go en echange (le meme model mais un tout neuf dans l'emballage).
3 mois plus tard meme probleme, aller hop retour sav magasin depot du DD et là en attendant un DD 40Go Maxtor. Ensuite 3 semaines plustard retour au magasin et la je recoit un DD GXP 60GO (tout neuf) en echange. La version chinois "ca fait 2 fois que vous revenez donc on vous passe un 60 Go", Version Officiel IBM : "si votre disque sous garantie n'est plus fabriquer on vous l'echange par un disque de taille superieure".
 
Et hier demarrage de windows secteur defectueux donc petit scan disque puis "KRRRRR  KRRRRR" bref j'appelle le magasin, je ne suis plus sous garantie chez eux car ca fait plus d'un an que j'ai acheter le premier 46.1 dd chez eux. Donc je dois moi meme expedier mon DD chez ibm et je ne peux plus passer par le magasin d'achat.
 
Donc Pour resumer.
La garantie IBM est de 3 ans. Si ca fait moins d'1 an que vous l'avez acheté passé par votre magasin, sinon vous devez l'envoyer a vos propre frais chez IBM.
 
Aujourd'hui j'ai appelé le SAV IBM (pour info: 02.38.55.74.90) une charmante demoiselle a noté mon pb et m'envoie par e-mail la procedure. Cette fameuse procedure est de lancer le petit programme IBM pour essayé de reparer les secteurs defectueux et si pas de reparation, de noter les messages d'erreurs fournit pour qu'ensuite elle redige la fiche et que j'envoie mon dd par la poste.
 
Resumé : 3 DD IBM imitant la cigalle et je vais en recupérer encore un en echange de celui que je vais envoyer, mon aventure ne serait elle pas finis ?
 
Bref pour moi finis les DD IBM.

n°1732701
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 20-08-2002 à 16:17:51  profilanswer
 

joce a écrit a écrit :

 
secteur defectueux
laisse lui faire ls gzit gzit a répétition jusqu'à ce que ca soit fini histoire qu'il les marque tous




 
Un grand merci, ca m'a pris une petite heure de scan + verif espace dispo mais maintenant mon win xp démarre normalement. :jap:  
 
Du coup je me demande même maintenant si mon DD est vraiment en danger. J'attends de voir s'il me refait un scan dans les prochains jours, sinon j'estimerai qu'il aura survécu à la période de grande chaleur. Prise de risque certes, mais économie temporaire aussi.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1733873
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 20-08-2002 à 22:25:11  profilanswer
 

c'est pas vraiment la chaleur qui fusille un DD ibm. ceux qui croient que leur ibm est sauf parce que leur tour est bien ventilée se plantent complètement. j'ai une douzaine de ventilos dans ma tour dont un qui souffle directement sur les DD, et une tour ouverte en permanence. Et j'ai quand meme vu 4 ibm mourir dedans.

n°1734039
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-08-2002 à 23:24:48  profilanswer
 

ArcApt a écrit a écrit :

c'est pas vraiment la chaleur qui fusille un DD ibm. ceux qui croient que leur ibm est sauf parce que leur tour est bien ventilée se plantent complètement. j'ai une douzaine de ventilos dans ma tour dont un qui souffle directement sur les DD, et une tour ouverte en permanence. Et j'ai quand meme vu 4 ibm mourir dedans.



idem mon HDD est mort quand il était le mieux ventilé

n°1734065
alligator4​21
Posté le 20-08-2002 à 23:32:56  profilanswer
 

Eh ben ! C'est une epidemie.
Bon alors, je profite de ce post pour signaler que j'ai eu droit au krr krr il y a juste 2 jours. scandisk de windows et du DOS plantait en passant sur les clusters. J'ai fait un backup avant de lancer l'IBM drive fitness test. Il m'a retrouve 5 zones endommagees mais il a reussi a les reparer manifestement.
 
Dire que je me disais chanceux en voyant tous les posts sur le HDD IBM depuis le temps. Ben ca m'est arrive aussi finalement. Mon 30Go aura tenu 2 ans de bons et loyaux services :/ . Par precaution, je vais rachete un autre HDD.
 
 
Et sinon j'ai 2 ventilos en face avant qui souffle directement dessus...


Message édité par alligator421 le 20-08-2002 à 23:35:34
n°1734144
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-08-2002 à 00:02:19  profilanswer
 

ce qui est étrange c'est que tous les durs pétent en même temps :heink:

n°1734153
Pentier
Posté le 21-08-2002 à 00:04:42  profilanswer
 

la loi des séries :/

n°1734209
foxtrotmik​edelta
Posté le 21-08-2002 à 00:17:08  profilanswer
 

Qq sait comment je peux récupérer drive rescue ??? Il n'est plus dispo et j'ai le même pb que l'auteur du topic !!!!! C'est urgent pour mon boulot !!!!

n°1734395
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 21-08-2002 à 01:43:28  profilanswer
 

http://www.forest.impress.co.jp/li [...] escue.html
 
 
 
ici il y est, lien testé et approuvé.

n°1734421
foxtrotmik​edelta
Posté le 21-08-2002 à 02:13:12  profilanswer
 

J'ai DL la version demo...mais quand je branche le DD en question en esclave, la mobo ne le voit pas mais sur une autre mobo de même modèle, il le voit sans toutefois pouvoir rentrer dedans... :cry:  
 
Et le lien est en chinois ! :cry:

n°1734423
foxtrotmik​edelta
Posté le 21-08-2002 à 02:15:07  profilanswer
 

C'est bon, j'ai pu le DL, merci. :jap:

n°1734719
Ace17
Posté le 21-08-2002 à 09:24:58  profilanswer
 

joce a écrit a écrit :

idem mon HDD est mort quand il était le mieux ventilé




J'ai eu droit a ce coup la moi aussi. Mais il s'agissait d'un Maxtor! Et il n'était meme pas en train d'écrire ou de lire au moment ou il a claqué.

n°1734768
dricks
Posté le 21-08-2002 à 09:58:46  profilanswer
 

Grzzz  Grzzz
Oui, pas de doute, c est bien le bruit caractéristiques de DD qui vont bientot souffir ;)
 
Plus sérieusement, je te conseille VIVEMENT de sauvegarder tes données, si ce n'est sur un nouveau disque, au moins sur CD.
Lorsque des secteurs défectueux apparaissent sur la surface du disque, les fichiers qui utilisaient ces secteurs sont bien entendus corrompus (évidemment, c'est moins grave lorsqu il s'agit d'un fichier Word que d'une Dll windows :) ), et la 'réparation' par le biais d'utilitaires ne fait qu'indiquer au disque dur qu'il doit bannir ces secteurs (clusters) de sa table d'allocation. Ils ne seront donc plus utilisés.
Une bonne chose, mais tu vas constater dans quelques temps que de nouveaux secteurs défectueux vont apparaître. Et oui, quand ca commence, ca s'arrête plus.
Donc même si ce que tu vas perdre en espace disque ne représente pas grand chose, le plus dangereux, c'est que ton DD va jouer à la roulette russe avec tes fichiers... Lequel sera le prochain sur la liste?
 
Solution : changer de DD!...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [SOS] Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ?

 

Sujets relatifs
Qu'est t-il arrivé à mon disque dur IBM ?Probleme sur IBM 30Go Deskstar
IBM 60GXP ou 120GXP ?[ IBM ] Questions posées 15000 fois ...
Etiquette sur disque IBMBruit bizarre avec un disque dur Ibm...
Mon DD IBM fait des siennes :( EDIT : au secooooooooooooooooooooours !SMP Foireux sur IBM XSeries 235
Mon DD IBM a un léééééger problème ! 
Plus de sujets relatifs à : [SOS] Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR