|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [SOS] Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ? |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | J'ai ce disque dur depuis bientôt une année et depuis quelques jours (et les chaleurs estivales qu'on peut connaitre dans le sud de la france) il fait des petits "gzit gzit gzit" à répétition (des répétitions de 3-4 "gzit" régulières). Je connais depuis un baille le symptôme du grattement et je me demande si c'est ce qui s'appelle effectivement un grattement. --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Publicité | Posté le 18-08-2002 à 02:49:01 |
ATEn1 si il te plait pas j'm'en fou | hmm chaud pour ton dd et ... chaud pour toi Message édité par ATEn1 le 18-08-2002 à 02:53:54 --------------- *** Team [HFR] Seti Addicted *** http://ivanlefou.cjb.net/seti/ |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Je viens de faire un test avec le petit logiciel d'IBM dispo sur le site (IBM Drive Fitness Test). Et apparement j'ai des secteurs défecteux/corrompus (qui, lorsqu'ils sont scannés par le logiciel produisent le fameux "gzit gzit" audibles).
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
794 | J'ai été dans le même cas que toi à cause d'une mauvaise installation dans un boitier (surchauffe + overclock poussé)
Message édité par abrun le 18-08-2002 à 19:32:59 --------------- |
MEI |DarthPingoo(tm)| | SAV IBM conseillé des aujourd'hui. --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
com21 real men don't click | SAV conseillé
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Merci pour tous ces précieux conseils !
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Bon ben réparation des secteurs sans succès. Apparement ca bloque pendant la répération comme dans la vérif' de l'espace dispo à 94%, comme expliqué plus haut.
Publicité | Posté le 18-08-2002 à 20:51:17 |
794 | Essaie le formatage bas niveau, au mieux les secteurs defectueux seront marqués comme inacessible, tu y perdras un peu de capacité mais c'est tout.
--------------- |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
Edguard22 -_-_-_-_--__--__-_-_-_-__-_-__ | [s]J'ai eu le meme probleme de dzit dzit dzit dzit avec mon Deskstar GXP60 de 40 Go , je l'ai reformater a bas niveau apres l'avoir reparé avec IBM fitness test ou IBM disk manager je sais plus. Mais le probleme est reaparu malheureusement...
|
com21 real men don't click |
major_nikita | grave deja tout ce ke tu peut et change de disk point a la ligne et tu te sert au pire de celui la en back up et tu repare les cluster defectueux. --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
Edguard22 -_-_-_-_--__--__-_-_-_-__-_-__ | ET oui Pardi , moi aussi je vis dans le sud !! j'ai un truc radical et pas cher qui te permet de maintenir constament des disques durs et meme le reste de ton PC a temperature ambiante
|
Psycho1024 | Normalement si tu formatte bas nivo les clusters défectueux vont réapparaitre apres un certain temps... Donc acheter un bon dd pour le remplacer ne serait pas du luxe :-)
|
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan! | pas de bol JB
|
bozbomb | Je rappel : DRIVE RESCUE (a rechercher sur google)
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | ventilé un IBM ca change en rien... si on a une mauvaise serie il fini par flambé... malheuresement, en general quand un IBM flambe dans un PC, se sont tout les IBM qui flamberont je crois --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
romu Mystère & Boule de Chewing Gum |
|
Gwemon | Faut pas généraliser tous les dd IBM ne sont pas mauvais même s'il y a eut de nombreux pb avec le 75 et 60 gxp. |
Ace17 | "Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ?"
|
petit_scarab le sguenneur qui sguenne | ouais bon beh moi j ai pas grand chose a apporter a ce topic a part de dire que a mon avis ton dd tu peux le jeter mais la je t aides pas bcp je suis desole ...
Message édité par petit_scarab le 20-08-2002 à 03:28:37 --------------- SMB |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
|
Nickysama | héhéhé c'est moi la stars des "Krrrr Krrrr" IBM et non des "gzi gzi"
|
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan! | c'est pas vraiment la chaleur qui fusille un DD ibm. ceux qui croient que leur ibm est sauf parce que leur tour est bien ventilée se plantent complètement. j'ai une douzaine de ventilos dans ma tour dont un qui souffle directement sur les DD, et une tour ouverte en permanence. Et j'ai quand meme vu 4 ibm mourir dedans. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
idem mon HDD est mort quand il était le mieux ventilé |
alligator421 | Eh ben ! C'est une epidemie.
Message édité par alligator421 le 20-08-2002 à 23:35:34 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | ce qui est étrange c'est que tous les durs pétent en même temps |
Pentier | la loi des séries |
foxtrotmikedelta | Qq sait comment je peux récupérer drive rescue ??? Il n'est plus dispo et j'ai le même pb que l'auteur du topic !!!!! C'est urgent pour mon boulot !!!! |
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan! | http://www.forest.impress.co.jp/li [...] escue.html
|
foxtrotmikedelta | J'ai DL la version demo...mais quand je branche le DD en question en esclave, la mobo ne le voit pas mais sur une autre mobo de même modèle, il le voit sans toutefois pouvoir rentrer dedans... |
foxtrotmikedelta | C'est bon, j'ai pu le DL, merci. |
Ace17 |
|
dricks | Grzzz Grzzz
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Qu'est t-il arrivé à mon disque dur IBM ? | Probleme sur IBM 30Go Deskstar |
IBM 60GXP ou 120GXP ? | [ IBM ] Questions posées 15000 fois ... |
Etiquette sur disque IBM | Bruit bizarre avec un disque dur Ibm... |
Mon DD IBM fait des siennes :( EDIT : au secooooooooooooooooooooours ! | SMP Foireux sur IBM XSeries 235 |
Mon DD IBM a un léééééger problème ! | |
Plus de sujets relatifs à : [SOS] Mon IBM 60 GXP 60 Go est-il en péril ? |