|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : société vpc AKALEAD : à eviter de toute urgence ? |
duduledu14 | Bonjour tout le monde
Message édité par DraX le 14-05-2007 à 16:40:49 |
Publicité | Posté le 27-04-2007 à 14:13:35 |
neoulous | Tiens, j'ai vu de la lumière, je viens te dire boujou... |
duduledu14 | bah écoute oui, AKALEAD société basé sur la région de lille |
alfredspcr | En clair, le client a voulu récupérer son disque dur défectueux, DONC on ne lui fournit pas de disque dur de remplacement.
|
Publicité | Posté le 05-05-2007 à 02:45:05 |
duduledu14 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par duduledu14 le 07-05-2007 à 11:32:45 |
alfredspcr |
Message édité par alfredspcr le 07-05-2007 à 12:06:46 |
AlC | Malgré tout ce qui a été écrit ici je ne trouve pas grand chose à reprocher à ce revendeur:
|
alfredspcr |
|
filou901 LABO-MIX v1.4 | c'est vrais que ce qui a ete dit au telephone aurait du etre respecte!
|
gavroche1003 | Monsieur "alfredspcr", Message cité 1 fois Message édité par gavroche1003 le 07-05-2007 à 12:59:28 |
alfredspcr | J'ai moi-même bénéficié à deux reprises et pour deux marques de disques durs indépendantes de la procédure que je décrivais plus haut.
Message édité par alfredspcr le 07-05-2007 à 13:16:48 |
gavroche1003 | Faire le pont tout simplement ^^ |
alfredspcr | C'était une procédure assez simple : je renvoyais le disque dur (sous garantie) chez mon revendeur après lui avoir signalé le souci par email; il me prévenait par email de la réception du colis, vérifiait le caractère de la panne, m'envoyait par email une copie du diagnostic à bas niveau qu'il allait ensuite transmettre au fabricant et m'avisait qu'un disque dur neuf m'était expédié; je précisais mon désir de récupérer néanmoins mon disque dur défectueux, il le joignait au colis, me donnait la référence tracking du transporteur, me proposait au passage un remboursement de mes frais de port (que je déclinais néanmoins afin de simplifier les choses) et quelques jours plus tard, me recontactait par email pour s'enquérir de ma satisfaction de son SAV. |
neoulous |
Message édité par neoulous le 07-05-2007 à 15:15:39 |
gavroche1003 | Je vais cloturer comme filou901, je vais être spammer continuellement sinon |
neoulous |
|
AlC | Il n'a pas été mal accueilli, son revendeur lui a proposé illico un échange standard, il est où le problème.... ?? |
alfredspcr | Si j'étais dans le cas de notre infortuné ami j'aurais pris conseil chez mes avocats. J'imagine que la première action serait d'envoyer au SAV d'Akalead un recommandé exposant les faits et leur demandant s'ils restent sur leur position (le client a voulu récupérer son disque dur défectueux, DONC on ne lui fournit pas de disque dur de remplacement; tel que je l'écrivais plus haut). S'ils confirment cette décision ou qu'ils ne répondent pas, ça se gagne les doigts dans le nez en justice, en n'oubliant pas de réclamer le remboursement des frais de l'action judiciaire. Et s'ils reviennent sur leur position, bah c'est gagné aussi... |
alfredspcr | AlC je crois que le problème est principalement qu'au téléphone, le SAV d'Akalead lui a, à deux reprises, confirmé qu'ils procédaient à un échange standard tout en joignant au colis le disque dur défectueux. |
AlC | Je me demande si M. Dudule avait pris contact avec son revendeur concernant ce problème AVANT de venir mettre ce sujet plutôt agressif sur hardware.fr. Je ne crois pas que cette manière de procéder soit la meilleure pour obtenir un arrangement... |
AlC | ...d'ailleurs les griefs du premier message on largement été balayés entre-temps (dédommagement, disque dur cher en panne etc.) et la demande actuelle (disque HS + neuf) est apparue par la suite... |
alfredspcr | Par la suite ? Au deuxième post : 02-05-2007 à 12:46:17.
|
AlC | Et à partir de ce 2ème poste, je ne vois pas à quel moment il a demandé une explication à son revendeur ni a quel moment il a tenté de trouver un arrangement à l'amiable.... ce que je vois c'est une tentative d'intimidation au moyen de ce forum (ce qui doit avoir à peut près le même effet que les centaines de voitures qui ont brûlé la nuit dernière) |
AlC | Encore un détail amusant, le 27 avril vers 13h, il obtient par tel de recevoir son disque HS + 1 disque neuf, et le même jour à 14h13 il s'empresse de poster sur le forum que ce revendeur est à 'éviter de toute urgence', je ne sais pas trop que penser d'un tel comportement |
alfredspcr | Eh bien posons-lui la question : duduledu14 as-tu recontacté le SAV d'Akalead lorsque tu as découvert que ton colis ne contenait pas de disque dur de remplacement, contrairement à leurs promesses téléphoniques ? |
duduledu14 |
Message édité par duduledu14 le 07-05-2007 à 18:23:17 |
alfredspcr | C'est bien ce que je pensais; mais ces précisions sont néanmoins utiles, et AlC a sa réponse. Pour ma part je n'aurais pas pris le temps de poster ici si j'avais douté de la sincérité de duduledu14.
Message édité par alfredspcr le 07-05-2007 à 18:43:16 |
AlC | @Dudule
|
duduledu14 |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ADATA = Clé USB à éviter !!! | HELP !!!!! Plus d'entrée ds le Bios !!! |
Eviter d'utiliser le VGA intégré | INACCESSIBLE BOOT DEVICE + console de récupération d'urgence |
gros problèmes de partition urgence !! | Une question con pour eviter des manip plus bêtes encore |
debutante java cherche aide d'urgence pour javacard | PC pour societe |
Plus de sujets relatifs à : société vpc AKALEAD : à eviter de toute urgence ? |