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  société vpc AKALEAD : à eviter de toute urgence ?

 


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Auteur Sujet :

société vpc AKALEAD : à eviter de toute urgence ?

n°5489913
duduledu14
Posté le 27-04-2007 à 14:13:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Voila, j'ai acheté un disque dur multimédia il y a deux mois avec, à l'intérieur du boitier, un disque dur HITACHI 500 Go. Il y a 2 semaines, mon disque dur a laché. Le disque dur fait un bruit à l'intérieur.  
 
J'ai envoyé le disque dur auprès du SAV AKALEAD (L'entreprise où je l'ai) à mes frais, ils m'ont bien accusé la réception l'arrivée de mon colis. Le SAV me dit que la tête de lecture s'est arrêtée de tourner et qu'ils peuvent juste un remplacement.  
 
J'ai tenté de les contacter pour qu'il y ait un dédommagement et qu'il y ait une prise en charge pour la récupération de données sur le disque dur (soit 250 go environ à récupérer), ne veulent rien savoir, je dois me débrouiller tout seul, aucun dédommagement ou quoique ce soit, donc je paye et je me tais.
 
Ce que je constate, c'est que j'ai payé un produit cher pour un SAV qui ne fonctionne pas, où l'on se moque du monde, donc je me permets de vous donner l'adresse du site AKALEAD : http://www.akalead.com/
 
Voila une entreprise qui aime vendre mais qui n'aime pas se salir les mains !
 
En tout cas je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.


Message édité par DraX le 14-05-2007 à 16:40:49
mood
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Posté le 27-04-2007 à 14:13:35  profilanswer
 

n°5499068
neoulous
Posté le 02-05-2007 à 08:51:47  profilanswer
 

Tiens, j'ai vu de la lumière, je viens te dire boujou...  ;)  
Ben dis donc, ton post a un succès fou : je viens me joindre à ta solitude  :D  
 
Bon, tu liras quand même ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8423_1.htm
C'est un post ultra interessant avec moults combines pour tenter la recup de tes données de ton hitachi de merde :lol:  
Dans certains cas, mettre le hdd sur la tranche associé à un bon coup de tatane sec (mais pas trop fort non plus hein) "pourrait" faire repartir la tête (jamais testé mais apparement, selon certains gars qui ont tenté l'experience, ça peut marcher)  
 
Au pire, si tu es pleutre, attends que je passe le 26, je me ferai une joie de jouer personnellement au foot avec ton hitachi... Voire même l'utiliser en guise de balle de ping pong... Après ça, si il remarche pas, il ne te restera plus qu'à l'attacher au rétroviseur intérieur de ton Ax :sol: (gros succès avec les filles avec ça tu sais !!)
 
 :hello:

n°5499419
duduledu14
Posté le 02-05-2007 à 12:46:17  profilanswer
 

Salut grand la forme ???  
 
bah écoute Episode 4 : L'arrivée du colis
 
Je fais la demande de retour du colis défectueux,  avec un nouveau disque dur. Demande assez simple à comprendre, demande faite par téléphone après quelques explications avec le responsable, je lui signale que j'attend de sa part un disque dur neuf et le disque endommagé (lui étant à mes frais bien entendu  :ouch: ). Quelques jours plus tard, Colis reçu, à l'intérieur, nous trouvons disque dur HS (normal j'en ai fait la demande), ainsi que les connectiques, la sacoche, le boitier multimédia et, et, et, et, et, et, et, et c'est tout....  
 
Y a pas un truc de louche dans tout ca ?? un boitier multimédia super léger avec à l'intérieur un gros trou pour mettre un disque dur mais en fait pas de disque dur à l'intérieur.
 
Donc conclusion pas de disque dur neuf renvoyé, et je me retrouve bien nu la !!!!!!
 
Episode 5 la semaine prochaine et bcp plus d'actions !!!!
 
 @ bientot


Message édité par duduledu14 le 04-05-2007 à 07:44:29
n°5499653
neoulous
Posté le 02-05-2007 à 14:35:55  profilanswer
 

Ah oui effectivement, c'est bien aussi !!
 
C'est quoi le nom de la société qui vend ces merdes et qui n'est pas capables de faire un sav correct ?
 
AKALEAD ??
 
c'est ça ?
 
On peut leur faire de la mauvaise pub, dis ??? :o  
 

n°5499656
duduledu14
Posté le 02-05-2007 à 14:37:22  profilanswer
 

bah écoute oui, AKALEAD société basé sur la région de lille :)

n°5499671
neoulous
Posté le 02-05-2007 à 14:45:26  profilanswer
 

Ceci est un message à caractère informatif :
 
Si vous voulez acheter un hdd multimedia chez AKALEAD, un hdd multimedia "haut de gamme" à 400 roros la bete le 500Go....
 
Achetez le MAIS, non seulement vous serez emmerdé comme c'est pas possible car ce matériel ne tient pas le coup mais en plus vous resterez avec votre materiel hs sur les bras car le sav est parfaitement incompetent pour établir un simple échange de matériel...
 
Si vous aimez l'aventure à la françois pignon,  foncez....


Message édité par neoulous le 02-05-2007 à 14:47:31
n°5502392
akalead
Posté le 03-05-2007 à 20:35:12  profilanswer
 

Bonjour Dudule Du 14,
 
Je suis au regret d'apprendre votre mésaventure. Vous avez effectivement commandé un lecteur multimédia 500 Go auprès de notre société.
 
Vous l'avez commandé il y a deux mois et une panne du disque dur est intervenu il y a deux semaines.  
Ceci prouve que le lecteur est bien arrivé en bon état et qu'il fonctionnait parfaitement.
 
Les disques durs sont des éléments fragiles et sensibles aux chocs physiques ou surtensions électriques. Une panne peut arriver. Les entreprises tel que la nôtre le savent et c'est pour cela qu'il existe la possibilité d'effectuer des sauvegardes périodiques de toutes les données sur un support extérieur.  Cependant, je comprends parfaitement votre énervement d'avoir perdu vos données mais je pense qu'il est inutile de vous en prendre à nous.
 
Nous vendons beaucoup de disques durs multimédia et sur le nombre, il est extrément rare que le disque dur tombe en panne, mais malheureusement cela peut effectivement arriver soit à cause d'un choc du au client ou d'une surtension soit à cause d'un vice caché du disque dur.  
 
Le service SAV prend en charge la réparation de l'article à l'identique. Akalead.com ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la perte ou de l'altération des données ou programmes présents sur les matériels ou supports. Ceci est une clause commune à tous les marchands et fabricants. Veuillez aussi s'il vous plait relire les conditions générales des ventes que vous avez pourtant acceptées lors de votre achat sur notre site.  
 
Vous avez reçu un article comportant un boitier incluant ses accessoires et son disque dur HITACHI. Après réparation par notre service, vous recevez un boitier incluant ses accessoires et son disque dur. Vous avez choisi de conserver votre disque dur défectueux, vous recevez un boitier incluant ses accessoires et par votre choix, votre disque dur défectueux.
 
Cordialement,
 
La Direction
Akalead.com

n°5502723
alfredspcr
Posté le 03-05-2007 à 23:43:14  profilanswer
 

En clair, le client a voulu récupérer son disque dur défectueux, DONC on ne lui fournit pas de disque dur de remplacement.
Elle est où la garantie ?

n°5502877
neoulous
Posté le 04-05-2007 à 08:16:46  profilanswer
 

Nulle part, c'est là le hic...  :sarcastic:  
 
Dudule a voulu conserver son hdd hs pour tenter une récupération par une entreprise spécialisée et par conséquent Akalead ne veut pas lui renvoyer de disque dur en état de fonctionnement... :heink:  
 
Notre ami se retrouve donc avec un disque dur multimédia 500Go à 400 euros qui ne fonctionne pas ET une garantie de 3 ans qui n'est pas opérationnelle  puisqu'il voulait conserver son disque hs pour tenter de recupérer ses données...
 
Et cela messieurs de la direction Akalead.com, CE N'EST PAS SPECIFIE DANS VOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE !!!
 
Duduledu14 a donc 2 choix d'après ce que j'ai compris :
 
1. Il garde son disque dur HS en tentant de récupérer ses données professionnelles importantes et du coup la garantie saute et Akalead ne veut rien savoir...
 
2. Il renvoie son disque dur HS tout en sachant qu'il perd définitivement ses données et alors dans ce cas seulement, peut-être que Akalead lui fera un échange avec un disque dur opérationnel (les frais d'envois étant à la charge de Duduledu14, bien entendu, merci Akalead)
 
Ce qu'il ressort de ce post :
 
Achetez plutot du bas de gamme, pas cher : le SAV ne sera pas moins performant et vous risquerez d'avoir beaucoup moins de problème que le collègue Dudule...
 
Par ailleurs, faites le calcul :
 
Disque dur multimedia Akalead 500go : 400 roros  :pt1cable:  
 
Disque dur multimedia 320go (par exemple storex) : 149 roros  :D  
 
Tu prends 2 hdd pas cher, tu as deux supports qui te font en tout 640 go et tu gagnes 100 roros par rapport au hdd 500go Akalead et tu auras pas des garanties pires que chez Akalead...  :jap:  
 
La moindre des choses que un SAV Akalead digne de ce nom se devrait de faire :
 
- Puisque que Akalead a déclaré à Dudule que son disque dur était irrémediablement irrécupérable et irréparable, qu'il lui laisse, que vont-ils en faire ? Un piercing pour leur "médiateur" ??? Et qu'il fasse l'échange en lui envoyant un disque dur en état de fonctionnement...  
 
- Ne pas, en plus de sa mésaventure, faire payer les frais d'envois à Dudule  :pfff:  qui a je pense suffisamment été lésé comme cela...
 
Il me semble bien que toute cette aventure est a méditer...
 
A la place de Dudule, je demanderais direct le remboursement total de mon achat auprès d'Akalead (son matériel n'a fonctionné qu'à peine 2 mois) Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures... Mais je suppose, vu la réaction du SAV Akalead que cela serait tout bonnement impossible vu comment ils considèrent leurs clients...  
 
Par ailleurs, je ferai remarquer au médiateur d'Akalead - puisqu'il nous fait le plaisir d'être parmi nous - qu'en agissant de la sorte avec vos clients, vous allez perdre quand même beaucoup de clients ces prochains temps...Ce genre de forum est très consulté par les férus d'informatique... Méfiez-vous, une mauvaise réputation est bien vite acquise !!
 :hello:


Message édité par neoulous le 04-05-2007 à 08:40:48
n°5504758
gavroche10​03
Posté le 05-05-2007 à 02:45:05  profilanswer
 

A mais lol sincèrement, j'ai déjà deux achats chez eux sans soucis, et en plus ils montent des dd selectionnés dans les boitiers multimédia, dc si on veux on peu même leurs donner la marque qu'on veux mettre dedans, et ils nous chiffres le tout  :jap:  
 
Pour ma part, j'ai eu une peekton en 250 monté avec un seagate, ( donc il est bien garantie 5 ans constructeur et 3 par akalead)
 
Mais pour ce qui est du jeune homme qui est embeté avec son disque dur, faut pas être bête et effectuer sois même des sauvegardes ponctuelles, de plus que le produit lui a été retourné a sa demande apparement, puisqu'il voulai recuperer ses données.
 
Et il demande un disque dur neuf + le cassé (qui est sous garantie constructeur), (comme ca il fait le sav constructeur sur le disque cassé (ou il recupère les données par des sociétés de recup), + il en aurait un autre neuf ce qui fait deux, je sais encore compter :p à cette heure ^^ )
 
Donc en gros, pour récapipété tout ca, 1 disque + un boitier a l'origine de la commande :  
 
monsieur tombe en panne, il veux 1 disque neuf, + recuperer son disque dur hs (qui est reparable par le constructeur gratuitement)
 
Donc 2 disques et 1 boitier voila ce qu'il veux au final, sans coup supplémentaire xD
 
Un peu normal que la société refuse de lui envoyer deux disques dur alors qu'il a refusé l'echange standart sur le premier. ( Style qui arnaque qui ? xD )  
 
Et pour info, pour tous les gens, personne ne perd sa garantie constructeur comme ca ! Le produit commandé, que ce soit chez eux, ou ailleurs, et toujours garantie chez le fabricant, donc de toute manière y a toujours moyens de le faire reparer sans coups sup.
 
Je travail dans un Auchan, et des sav abusif j'en connais malheureusement tous les jours. Le client qui laisse son pc portable tomber par terre, et qui se demande pk sa fonctionne plus ? Je lui souris au nez ^^ xD
 
Allé hop il est l'heure.
 
Bonne nuit tout le monde.  
 
Gavroche. A

mood
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Posté le 05-05-2007 à 02:45:05  profilanswer
 

n°5505350
alfredspcr
Posté le 05-05-2007 à 15:11:38  profilanswer
 

C'est étonnant comme quelqu'un qui vient tout juste de s'inscrire sur le forum peut abonder dans le sens de sieur akalead. Avec le même genre d'arguments :D
 
Perso, quand je demande à mon garagiste de me remplacer les plaquettes de freins, il me met toujours les anciennes dans un petit carton, et devine quoi Gavroche : EN SUS des neuves joliment montées dans leurs mâchoires ! si si ! et ça ne me donne pas l'impression de repartir avec une voiture et demie, juste qu'il a fait correctement son travail.
 
Comment pourrait-on argumenter devant un juge de paix, que le disque dur défectueux que le client désire récupérer, vaut autant qu'un disque dur identique mais en état de fonctionnement, et donc qu'il n'y a plus d'obligation de faire respecter la garantie ?
 
Croyez-vous sincèrement que votre argumentation puisse tenir 2 minutes ainsi, monsieur akalead ?

n°5507418
gavroche10​03
Posté le 06-05-2007 à 18:34:48  profilanswer
 

Je ne vois aucun rapport sur une pièce d'usure, si vos plaquètes sont defectueuses on vous les changes naturellement, ce qui est normal, prenez vos amortisseurs, si vous les avez explosés deux jours après les avoirs fait monter, abusivement, bien retournez voir votre cher copains le garagiste, et dite moi si il vous en remonte de nouveaux !  
 
Et si vous voulez la copie de mon contrat de travail, je me ferai un plaisir de vous la faire suivre, des gens qui parles pr ne rien dire, et qui blasfèmes à longueur de journée, j'en connais aussi, alors relisez votre texte svp, et trouvez le rapport entre vos plaquettes et un disque dur, si vous en trouvez un, n'hésitez pas a m'appeler.
 
Est ce que votre argumentation tiens plus que la mienne mon cher monsieur "alfredspcr".
 
Je vous donne mon adresse msn si vous le souhaitez, vous aurrez peut être de quoi argumenter :) n'hésitez pas a me contacter en pm.
 
De plus que l'inscription et le message, j'en ai sur des dizaines de forums. A des heures plus tardives, de 00h à 10h suivant mon humeur :p
 
Je vous souhaite un bon week end, et votez bien :p  
 
 :hello:


Message édité par gavroche1003 le 06-05-2007 à 18:36:18
n°5507437
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 06-05-2007 à 18:45:51  profilanswer
 

dudule 14,

 

je trouve aussi le comportement de ce vendeur des plus deplaisants,

 

si effectivement ton disque dur est tombe en panne sans raison, qu'il n'y a pas de traces de chute etc, il te suffit simplement de fair proceder a la recuperation de tes donnees (ca va te couter cher) et de fair ensuite proceder a l'echange du disque la garantie coure toujours meme si tu l' a deja retourne,
apres c'est sur qu'il faut toujours avoir au moins 2 sauvegarde de ces donnees sur 2 disques differents et physiquement separes, surtout si les donnees sont importantes a tes yeux, perso je fait 3 sauvegardes...


Message édité par filou901 le 06-05-2007 à 18:45:58
n°5507464
gavroche10​03
Posté le 06-05-2007 à 18:55:28  profilanswer
 

Au client de faire attention a ses données :)
 
Un pro a au moins deux points de backups à deux endroits différents, sur deux unités différentes !  
 
Qui a l'idée de stocker des données importantes sur un lecteur multimédia que l'on transporte tous les 4 matins ? (Films + Mp3 la plupart du temps ^^ )
 
Autant s'acheter de la mémoire flash, pour des données importantes on arrive a en trouver a 16 go a bon prix maintenant, de plus que celle ci est utilisée par l'armée dans des conditions extrèmes, c'est pourquoi ils ne peuvent pas se fier à des dd qui ont une durée de vie limitées.
 
Si il veux avoir un disque dur neuf, il à simplement à leurs retourner une nouvelle fois son disque dur, et il lui remplasserons si celui ci décide d'oublier ses données.  :bounce:  
 
Remplacement standart quoi normal.  
 
Tout à fait d'accord pr les sauvegardes filou, c'est pr ca que je l'ai recité d'ailleur :p
 
 
 
 

n°5508189
neoulous
Posté le 07-05-2007 à 08:55:33  profilanswer
 

Alors ça c'est le comble !!!  
 
Le "médiateur" d'Akalead qui s'inscrit sur le forum juste après avoir lu ma réponse et qui se fait passer pour un foromeur lambda !! On aura tout vu !
 
Croyez-vous qu'il aurait utilisé son pseudo Akalead pour une réponse sensée et sans ambiguité ?? Ah non !! Ah noooonn !!! Par accès de lacheté tout particulièrement écoeurant, celui-ci se présente sous un nom d'emprunt pour assassiner de façon insultante son client... ni vu, ni connu !!! C'est pas moi c'est l'autre !!!
 
Bien sûr le gars, d'une couardise à toute épreuve, va nier en bloc qu'il bosse chez Akalead... Mais bon, les gens d'hardware.fr auront bien compris le but de son inscription, il suffit de lire son profil, de voir le nombre de messages postés ainsi que la date d'inscription... Un peu facile je trouve, de changer de pseudo en fonction de son humeur... Comme ça pas besoin d'argumenter, il suffit de se faire passer pour un autre pour appuyer une argumentation débile et hop ça passe comme une lettre à la poste...
Plus comique encore, il se "dénonce" en parlant de Duduledu14 comme d'un client !! Fait gaffe gavroche, là tu était sensé parler en tant que foromeur passionné d'info et non en tant que "médiateur" bossant chez Akalead... confond pas tout ! Ah mais que veux-tu, je comprends bien, les joies de la multi-personnalité sont parfois difficiles à gérer !  
 

Citation :

De plus que l'inscription et le message, j'en ai sur des dizaines de forums. A des heures plus tardives, de 00h à 10h suivant mon humeur :p  
Et si vous voulez la copie de mon contrat de travail, je me ferai un plaisir de vous la faire suivre, des gens qui parles pr ne rien dire, et qui blasfèmes à longueur de journée, j'en connais aussi, alors relisez votre texte svp


 
Et le gars prends ses devants au cas ou on aurait comme qui dirait remarqué qu'il était tout droit sorti de chez Akalead  :lol:  
T'as raison, tous les foromeurs d'hardware.fr ont des dizaines de pseudos selon leur humeur, ça se fait beaucoup ici  :sarcastic:  Tu sais ça porte même un nom ça, Troll, ça te dit quelque chose ??? :D  
 
La vache mes amis, quelle embrouille nous avons là de la part d'Akalead pour un malheureux disque dur deffectueux ! Si la médiation d'Akalead perd completement les pédales et la tête pour un simple souci comme celui-là, j'ose à peine imaginer ce que cela doit donner pour un client qui aurait un souci de plus grande envergure !!
 
Messieurs d'Akalead, pas la peine de lyncher notre ami qui a perdu ses données en faisant les moralisateurs du genre :  
 

Citation :

Au client de faire attention a ses données :)  
 
Un pro a au moins deux points de backups à deux endroits différents, sur deux unités différentes !


 
Donc je traduis :
 
"c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à nous acheter un second disque dur Akalead de 500go à 400 roros, comme ça t'aurais pas perdu tes données car tu aurais pu faire une sauvegarde !!"
 
ou encore
 

Citation :

Qui a l'idée de stocker des données importantes sur un lecteur multimédia que l'on transporte tous les 4 matins ?


 
Là aussi, une traduction s'impose :
 
"T'es vraiment un gros guignol toi de stocker des données importantes sur un disque dur externe !!"
 
ou mieux  
 

Citation :

Films + Mp3 la plupart du temps ^^


 
En gros ça donne ça :
 
"De toute façon, je suis sûr que t'avais que des mp3 et des films dessus alors tu vas pas nous les casser pour si peu !"
 
Ah bien sûr, vous allez me dire que ce n'est pas formulé comme mes "traductions"... Oui, non mais c'est vrai mais ça veut dire exactement la même chose...
 
 
Bon allez, maintenant je vais tenter de me recadrer tout seul comme un grand dans le sujet initial du 1er post pace que là depuis l'intervention des multi-pseudos de chez Akalead, ça part completement en vrille (on se demande pourquoi :pfff: )  
 
Donc, je récapitule ce qui aurait du être fait pour notre ami Duduledu14 dans la mésaventure qui lui est arrivé... (ce qui aurait du être fait avec
un SAV digne de ce nom, avec une entreprise digne de ce nom et avec une garantie digne de ce nom)
 
1. Ne pas faire payer les divers frais de port au client ;
2. Lui envoyer un disque dur en état de fonctionnement sans sourciller (Son matos est garantie 3 ans, sont même pas capables de faire appliquer la garantie au bout de 2 mois :heink: ) ;
3. Lui proposer de garder son disque dur HS jusqu'à ce qu'il ait pu tenter de récupérer ses données ;
4. Ne pas prendre ses clients pour pigeons et les R-E-S-P-E-C-T-E-R
 
Pff, c'est quand même pas compliqué ! ! Même si il avait commandé sur perenoel.com il aurait été mieux servi là !!
 
 
Je m'en vais conseiller à tous mes amis et connaissances d'aller acheter chez Akalead moi tiens !!!!  :kaola:


Message édité par neoulous le 07-05-2007 à 09:10:03
n°5508390
duduledu14
Posté le 07-05-2007 à 11:32:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je viens vous conter l'épisode 5 ! Mais auparavant, je tiens à remercier à vous tous, neolous, alfredspcr, filou901, Gavroche1003, AKALEAD (excusez-moi, je me répète 2 fois pour akalead  :lol: ) , pour vos réponses !
 
Je souhaite réagir à tout cela !  
 
Premièrement :
 
Vous parlez de la récupération de mes données, il est vrai que la sauvegarde des informations est importante, c'est un fait, je ne peux pas le nier, cependant, en vous rappelant le prix du produit étant de 400 €, je l'ai pris pensant que c'était un disque de qualité, surtout qu'il y avait une bonne raison à cet achat, c'est que j'ai besoin de stockage vite et en grande quantité, maintenant j'ai mis le prix pour me retirer une épine du pied.  
 
Déboursez 400 € n'est pas à la portée de tout le monde, je fais des sacrifices, je vais pas m'amuser à acheter une camionnette de disque dur défectueux !  
 
J'ajoute aussi que le contenu de mon disque n'est pas à être débattu, mais bon puisque vous y tenez, j'ai 300 go de données à récupérer.  
60 % de mes données sont de l'ordre professionnel, c'est-à-dire, de la vidéo numérique (vous savez ce que ca veut dire ????? je peux faire un cours non ????), ca prend énormément de place ===>>> besoin de disque....
sinon j'ai 20 % de données personnelles appartenant à un de mes contacts,
10 % de films, et 10 % de musiques...
 
Donc voila vous êtes au courant du contenu, ca va beaucoup aider pour le topic !
 

gavroche1003 a écrit :


Un pro a au moins deux points de backups à deux endroits différents, sur deux unités différentes !  
 
Qui a l'idée de stocker des données importantes sur un lecteur multimédia que l'on transporte tous les 4 matins ? (Films + Mp3 la plupart du temps ^^ )  


 
Et Gavroche1003 (ou AKALEAD), je tiens à signaler que j'en fais ce que je veux de mon disque dur, qui vous dit que je le transporte tous les 4 matins ??? Chacun sa façon d'utiliser le disque dur  
 
Deuxièmement :
 
Je souhaite féliciter l'intervention de AKALEAD ! Merci à vous de prendre part à notre conversation !
 
Cependant, si je me souviens bien, vous m'aviez certifié le vendredi 27 avril je crois, vers 13h, par téléphone, que vous me renvoyiez un disque dur neuf, ainsi que mon disque dur endommagé (à mes frais pour le disque endommagé), je vous l'ai fait répéter 2 fois pour qu'on se comprenne bien !  
 
Et à ma grande stupéfaction, que dalle, mon disque dur endommagé et rien d'autre ! Sur le coup, j'ai senti que l'on s'est foutu de moi ! Un jour, on me dit un truc, un autre, on me dit autre chose !
 
Et puis le fait que vous laissez tout à la charge du client, ca rend un contact très chaleureux entre 2 parties ! Ca donne envie de rester client chez vous !  :non:  
 
Enfin tout le service après-vente laisse à désirer pour ma part ! Maintenant je me sens obligé de faire de la mauvaise pub !
 
Troisièmement :
 
Partie spécialement dédiée à gavroche1003  :sol:  
 
C'est vrai qu'il me parait bizarre que vous interveniez sur ce sujet, ce que pense la plupart des personnes intervenues ...
une personne qui s'inscrit sur un forum et quelques heures après un message et à 2 autres topics apparemment !
y a quelque chose qui m'intrigue ! Vous dites que vous surfez sur "des dizaines de forums", cependant si vous vous passionnez pour l'informatique, forum.hardware devrait etre dans votre liste dans les 5 premiers !  
 
Un grand site internet comme forum.hardware est connu par tous !
 
Et vous venez tout juste de vous inscrire ! Mais quel intérêt de s'y inscrire si ce n'est juste que pour répondre à des messages contre une société ?? Moi perso, je n'y trouverais pas mon compte !
 
En tout cas c'est gentil de prendre part à la conversation, mais si c'est pour se cacher derrière un anonyme pour protéger l'entreprise, ca laisse à désirer la "médiation d'AKALEAD" ! Moi qui pensais que ca pouvait résoudre pas mal de souci !
 

gavroche1003 a écrit :


Et si vous voulez la copie de mon contrat de travail, je me ferai un plaisir de vous la faire suivre, des gens qui parles pr ne rien dire, et qui blasfèmes à longueur de journée, j'en connais aussi, alors relisez votre texte svp, et trouvez le rapport entre vos plaquettes et un disque dur, si vous en trouvez un, n'hésitez pas a m'appeler.


 
Sachez qu'on ne peut vérifier toutes ces informations comme quoi vous faites partie d'akalead ou pas, sans preuve on ne peut rien prouvé, cependant avec des informations décalées par rapport à la réalité, on peut penser ce que l'on veut !
 
je me demande si chacun des services d'AKALEAD n'en font qu'un en fait ?? Car dans mon souvenir, je pense que je n'ai eu à faire qu'à une seule et même personne ! Est-ce une illusion ou pas ???
 
En Conclusion :
 
Grâce à çà, je sais à quoi m'en tenir avec AKALEAD, j'aurai bien aimé qu'on me recontacte pour me proposer une solution suite à ce dysfonctionnement mais faut pas rêver ! Jamais on trouvera un arrangement, je me tais, je fais l'échange, et le reste va à la poubelle ! bien sur, je ne garde pas le disque dur HS, je pourrais faire des mauvaises choses avec le produit !
 
C'est pour cela que je vous remercie, Gavroche1003 euh AKALEAD, de m'avoir vendu un produit bien cher, et dont je n'ai pas le choix du tout ni au niveau technique comme niveau commercial, aucune procédure pour satisfaire le client !  :cry:  
Si vous cherchez à acquérir des normes de qualité, je pense qu'il va falloir attendre !  
 
Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par duduledu14 le 07-05-2007 à 11:32:45
n°5508442
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 12:04:47  profilanswer
 

duduledu14 a écrit :

le contenu de mon disque n'est pas à être débattu


Exactement.
 
Tout disque dur peut tomber en panne. C'est à cela que devrait servir une garantie. Inutile ici de discuter du fait qu'il y ait ou non eu backup, tout comme d'ailleurs de l'importance des données restées sur le disque dur défectueux, ce n'est pas le problème d'Akalead ni du manufacturier du disque dur. La seule chose en question c'est le service après-vente Akalead.
 
Gavroche1003, suite à votre proposition je vous ai envoyé un mp qui attend une réponse.
 
Quant à la publicité négative qui est ici faite à Akalead... Combien coûtera-t-elle à cette firme en termes de chute du chiffre d'affaires ? Cela ne risque-t-il pas de se révéler amplement supérieur au coût d'un disque dur 500 GB soit une centaine d'euros hors TVA ? D'autant que le client me semble être dans son bon droit : le disque dur doit être remplacé. Je suis persuadé qu'en présence d'un geste plus honnête et commercial de la part d'Akalead, le client se ferait un plaisir de poster un petit mot pour expliquer qu'il est, après quelques péripéties certes, finalement satisfait du fonctionnement du SAV d'Akalead; le topic ne recevrait plus de nouveau post et se ferait ainsi vite oublier. Alors qu'actuellement, à chaque nouveau post, le topic remonte en première ligne des topics les plus lus en catégorie disques durs, d'où toujours plus de publicité négative.


Message édité par alfredspcr le 07-05-2007 à 12:06:46
n°5508467
AlC
Posté le 07-05-2007 à 12:24:29  profilanswer
 

Malgré tout ce qui a été écrit ici je ne trouve pas grand chose à reprocher à ce revendeur:
- Un disque dur, quelque soit son prix et sa marque, peut tomber en panne à n'importe quel moment. Les données, leur récupération ou tout autre dédommagement ne sont pas du ressort du revendeur de matériel.
- Si la panne intervient durant la période de garantie, il est du devoir du revendeur d'accepter l'article en retour, et s'il estime qu'il n'y a pas eu de mauvaise utilisation du produit, de proposer un échange, ce qui a été fait.
- Le revendeur ne peut pas rendre au client le disque défectueux ET un disque neuf, parce que dans ce cas il ne peut plus lui-même se faire remplacer le disque défectueux par le constructeur (principale différence avec les plaquettes de freins foutues qui partent directement à la poubelle).
 
Le seul reproche que je vois envers ce revendeur, c'est d'avoir dit au téléphone vouloir renvoyer les 2 disques et d'avoir fait autrement. S'il avait dit cela par erreur au téléphone, il aurait pu s'en excuser par un mot dans le colis.

n°5508480
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 12:41:05  profilanswer
 

AlC a écrit :

Le revendeur ne peut pas rendre au client le disque défectueux ET un disque neuf, parce que dans ce cas il ne peut plus lui-même se faire remplacer le disque défectueux par le constructeur


Mais si, cela se pratique couramment : le techicien du SAV crée un rapport de défectuosité du disque dur à l'aide de l'utilitaire de la marque du disque dur; cela contient le numéro de série ainsi qu'une description technique de la panne (paramètres SMART et autres, notamment durée d'utilisation). Il transmet ensuite ce rapport (par email ou papier) au fabricant du disque dur afin de se le faire rembourser.
 
D'autre part, un mot dans le colis disant "désolé mais ce qu'on vous a promis par deux reprises au téléphone ne peut finalement pas être mis en pratique" n'arrangerait aucunement le cas du vendeur; tout accord verbal doit être respecté, les lois protégeant le consommateur sont très claires à ce sujet.

n°5508499
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 07-05-2007 à 12:53:42  profilanswer
 

c'est vrais que ce qui a ete dit au telephone aurait du etre respecte!
 
allez, je propose un happy end :
 
akalead envoit un disque dur neuf a dudule en echange de la fermeture de ce topic(deja lu par 306 personnes), fesant ainsi preuve de bon sens et d'honetete,  
 
bien sur en aucun cas akalead ne doit etre tenu pour responsable de la perte des donnees ni des frais de recuperation des donnees, c'est vrais quoi, meme la plus chere des mercedes peut tomber en panne, c'est pas parcequ'on met 400 euros dans un disque dur que celui ci est plus fiable qu'un autre...

n°5508508
gavroche10​03
Posté le 07-05-2007 à 12:58:10  profilanswer
 

Monsieur "alfredspcr",  
 
Même a traité en direct constructeur, la pratique que vous venez de siter n'existe pas, vous devez créer un rapport, chose dont vous n'avez pas tord, cependant le disque dur doit leurs être remis ! Il n'y a absolument aucun remboursement possible sur un disque dur qui est encore sous garantie, pour lequel un echange standart est proposé par le constructeur.
 
Vous comprenez bien que les constructeurs de disques durs seraient fauchés par la méthode que vous venez de citer ???? !  
 
Matériel défectueux dit :  
 
+Matériel retourné chez le revendeur
+Integrité du matériel controlé par celui ci à l'aide de logiciel assisté fournis par le constructeur.
+Mise en place de la procédure SAV direct constructeur en leurs joignant le colis.
+Envoi du colis, celui ci est controlé par leurs service.
+Declaré defecteux un disque dur dit : "reconditionné",(en fait neuf, simple étiquette qui change pr montrer que celui ci à déjà était remplacé) est retourné chez le fournisseur, qui ré-expédie celui ci à sa charge.
 
Pas plus difficile que ca ! Mais depuis quand on rembourse des pièces dont on a pas la preuve sous les yeux a part du papier qu'elle sont hs ????  
Alors qu'il suffirait pour un disque dur de le laisser tomber part terre et de créer un rapport.  
 
Tout à fait incenssé.  
 
Bonne continuation et bon week end prolongé :p

Message cité 1 fois
Message édité par gavroche1003 le 07-05-2007 à 12:59:28
n°5508532
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 13:15:55  profilanswer
 

J'ai moi-même bénéficié à deux reprises et pour deux marques de disques durs indépendantes de la procédure que je décrivais plus haut.
 
Pourquoi agissent-ils ainsi, ce n'est pas à moi d'en juger. On ne va pas les obliger à se montrer plus suspicieux lors des actions de garantie. Peut-être simplement est-ce financièrement plus viable pour eux de ne pas passer du temps à examiner un disque dur supposé défectueux pour vérifier qu'il l'est. Sachant que la plupart des disques durs se vendent entre 50 et 100 euros HTVA.
 
D'autre part je ne vois pas ce qui vous permet de me parler de mon supposé "week-end prolongé". Serait-ce de l'ironie mal placée ? Je n'oserais le croire de votre part.
 
N'oubliez pas mon mp :D


Message édité par alfredspcr le 07-05-2007 à 13:16:48
n°5508540
gavroche10​03
Posté le 07-05-2007 à 13:20:42  profilanswer
 

Faire le pont tout simplement ^^  
 
Je m'occupe de votre pm, il va falloir que vous m'expliquiez pour les procédures, je suis prenneur, mais avec les conditions de retour, et ou d'echange du constructeur en plus.
 
Tout le monde a des choses à apprendre, alors je veux savoir :p

n°5508667
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 14:47:27  profilanswer
 

C'était une procédure assez simple : je renvoyais le disque dur (sous garantie) chez mon revendeur après lui avoir signalé le souci par email; il me prévenait par email de la réception du colis, vérifiait le caractère de la panne, m'envoyait par email une copie du diagnostic à bas niveau qu'il allait ensuite transmettre au fabricant et m'avisait qu'un disque dur neuf m'était expédié; je précisais mon désir de récupérer néanmoins mon disque dur défectueux, il le joignait au colis, me donnait la référence tracking du transporteur, me proposait au passage un remboursement de mes frais de port (que je déclinais néanmoins afin de simplifier les choses) et quelques jours plus tard, me recontactait par email pour s'enquérir de ma satisfaction de son SAV.

n°5508721
neoulous
Posté le 07-05-2007 à 15:14:35  profilanswer
 

gavroche1003 a écrit :


Mais depuis quand on rembourse des pièces dont on a pas la preuve sous les yeux a part du papier qu'elle sont hs ????  
Alors qu'il suffirait pour un disque dur de le laisser tomber part terre et de créer un rapport.  
Tout à fait incenssé.  


 
Duduledu14 a envoyé son disque dur HS à Akalead qui lui a déclaré que son disque dur était irrémédiablement irréparable ; la société a donc constaté que le client était de bonne foi...
Pourquoi donc remettre maintenant en cause la parole du client avec son disque hs puisque la panne a été CONSTATEE par l'entreprise ???
 
Par ailleurs, je confirme les dires de Alfredspcr, j'ai moi aussi eu une mésaventure avec un hdd deffecteux et j'avais demandé au magasin d'info de pouvoir garder le disque deffectueux tout de même en plus de l'échange : il n'y a eu aucun soucis de leur part à satisfaire ma demande !!
 
Mais il est vrai que la société a qui j'avais à faire était autrement plus sérieuse et respectueuse du client...  :o D'où son C.A. en constante augmentation ces derniers mois d'ailleurs...  :jap:


Message édité par neoulous le 07-05-2007 à 15:15:39
n°5508840
gavroche10​03
Posté le 07-05-2007 à 16:18:51  profilanswer
 

Je vais cloturer comme filou901, je vais être spammer continuellement sinon  :pt1cable:  
 
Reste à acheter, et a tester, a droite ou a gauche de toute manière, on est jamais a l'abris de pannes aléatoires.
 
Au final tout est fabriqué au même endroit a quelque chose près.  
 
Donc chance ou pas chance :)
 
Adoptez la bonne clef usb pour les données importantes :p
 
Les C.A c'est comme le cours de la bourse neoulous   :sleep:  ca va ca vient ( c'est de la pub ? lol )
 

n°5508906
neoulous
Posté le 07-05-2007 à 16:46:29  profilanswer
 

gavroche1003 a écrit :


Les C.A c'est comme le cours de la bourse neoulous   :sleep:  ca va ca vient ( c'est de la pub ? lol )


 
 
Ah non non, pas de pub, sinon j'aurais cité le nom de la boite info chez qui j'avais acheté mon matériel tu penses bien ! :wahoo:
 
Non perso, je viens ici en tant qu'utilisateur passionné d'info et je m'insurge seulement de certaines pratiques commerciales detestables, c'tout...
 
Disons que je me met à la place de Duduledu14 ; Si j'avais été dans son cas j'aurais été bien dégouté d'être accueilli ainsi par un SAV déplorable.

n°5508924
AlC
Posté le 07-05-2007 à 16:51:48  profilanswer
 

Il n'a pas été mal accueilli, son revendeur lui a proposé illico un échange standard, il est où le problème.... ??

n°5508928
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 16:55:35  profilanswer
 

Si j'étais dans le cas de notre infortuné ami j'aurais pris conseil chez mes avocats. J'imagine que la première action serait d'envoyer au SAV d'Akalead un recommandé exposant les faits et leur demandant s'ils restent sur leur position (le client a voulu récupérer son disque dur défectueux, DONC on ne lui fournit pas de disque dur de remplacement; tel que je l'écrivais plus haut). S'ils confirment cette décision ou qu'ils ne répondent pas, ça se gagne les doigts dans le nez en justice, en n'oubliant pas de réclamer le remboursement des frais de l'action judiciaire. Et s'ils reviennent sur leur position, bah c'est gagné aussi...

n°5508934
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 16:56:50  profilanswer
 

AlC je crois que le problème est principalement qu'au téléphone, le SAV d'Akalead lui a, à deux reprises, confirmé qu'ils procédaient à un échange standard tout en joignant au colis le disque dur défectueux.

n°5508947
AlC
Posté le 07-05-2007 à 17:03:25  profilanswer
 

Je me demande si M. Dudule avait pris contact avec son revendeur concernant ce problème AVANT de venir mettre ce sujet plutôt agressif sur hardware.fr. Je ne crois pas que cette manière de procéder soit la meilleure pour obtenir un arrangement...

n°5508962
AlC
Posté le 07-05-2007 à 17:07:04  profilanswer
 

...d'ailleurs les griefs du premier message on largement été balayés entre-temps (dédommagement, disque dur cher en panne etc.) et la demande actuelle (disque HS + neuf) est apparue par la suite...

n°5508975
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 17:12:39  profilanswer
 

Par la suite ? Au deuxième post : 02-05-2007 à 12:46:17.
Effectivement, il a en premier lieu discuté d'un dédommagement pour ses données perdues et on est bien tous d'accord qu'il n'y a pas droit. Mais cela ne dispense pas le SAV d'Akalead de 1/ procurer un SAV en fonction des lois et règlements en vigueur; 2/ tenir sa parole.

n°5508985
AlC
Posté le 07-05-2007 à 17:18:06  profilanswer
 

Et à partir de ce 2ème poste, je ne vois pas à quel moment il a demandé une explication à son revendeur ni a quel moment il a tenté de trouver un arrangement à l'amiable.... ce que je vois c'est une tentative d'intimidation au moyen de ce forum (ce qui doit avoir à peut près le même effet que les centaines de voitures qui ont brûlé la nuit dernière)

n°5509004
AlC
Posté le 07-05-2007 à 17:26:47  profilanswer
 

Encore un détail amusant, le 27 avril vers 13h, il obtient par tel de recevoir son disque HS + 1 disque neuf, et le même jour à 14h13 il s'empresse de poster sur le forum que ce revendeur est à 'éviter de toute urgence', je ne sais pas trop que penser d'un tel comportement :heink:

n°5509005
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 17:26:52  profilanswer
 

Eh bien posons-lui la question : duduledu14 as-tu recontacté le SAV d'Akalead lorsque tu as découvert que ton colis ne contenait pas de disque dur de remplacement, contrairement à leurs promesses téléphoniques ?

n°5509144
duduledu14
Posté le 07-05-2007 à 18:22:46  profilanswer
 

alfredspcr a écrit :

Eh bien posons-lui la question : duduledu14 as-tu recontacté le SAV d'Akalead lorsque tu as découvert que ton colis ne contenait pas de disque dur de remplacement, contrairement à leurs promesses téléphoniques ?


 
je vous répond immédiatement !
 
cependant il y a une chose à éclaircir ! Au niveau des dates :
 

Citation :

Encore un détail amusant, le 27 avril vers 13h, il obtient par tel de recevoir son disque HS + 1 disque neuf, et le même jour à 14h13 il s'empresse de poster sur le forum que ce revendeur est à 'éviter de toute urgence', je ne sais pas trop que penser d'un tel comportement


 
je me suis trompé de semaine, il y a juste une semaine de décalage ! Donc c'était le 20 avril que j'ai demandé confirmation auprès d'AKALEAD 2x fois (qui déjà ne disais clairement que non, pas de récupération de données, pas de dédommagement de frais de port etc...), je reçois debut de la semaine qui suit le colis, ensuite je contacte le SAV pour voir avec eux qui me disent qu'en fait j'ai demandé l'annulation de l'échange alors qu'avant on me parle de RMA je crois enfin je sais plus, et qu'il faut voir sinon avec HITACHI pour l'échange, en clair, c'est niet !
 
je tiens à dire à AlC que premièrement j'ai pris contact avec la médiation, enfin j'ai demandé à ce que la médiation me recontacte car ils ont pas de numéro pour les joindre directement, ils m'ont recontacté, c'est déjà une belle perf, cependant après avoir expliqué mon cas, la réponse était claire : "Eh ben non" ! En continuant la discussion, j'ai fait une demande très simple, même le plus crétin des êtres humains auraient compris :
 
je souhaite garder mon disque dur endommagé et avoir un disque dur neuf.
Le SAV me dit, écoutez, on vous renvoit un disque neuf à notre charge + le disque endommagé qui sera par contre à votre charge.
il m'explique en détails, et avant de cloturer, la conversation, je lui demande confirmation pour l'envoi du matériel
Qu'il confirme en plus.
 
Donc après réception du colis, on se trouve un peu, voir meme légèrement énervé, obliger de reprendre contact, pour qu'on me dise non faut faire un échange, ce qui est confirmé par la suite sur le topic ! bien sur que j'allais pas venir incendier l'entreprise en passant directement par le forum, surtout qu'avant de les appeler, je ne connaissais pas la raison du non-envoi du disque neuf (enfin je m'en suis légèrement douté).  
 
Allez comprendre quelque chose ! La seule question qu'on se pose : "On ne se serait pas foutu de moi la ?"
 
Moi je vous la pose la question !  
 
Et si je viens sur un forum dénoncé çà, c'est qu'il y a une raison ! j'ai fait x commandes sur le net ces 2 dernières années, j'ai eu quelques soucis avec les produits, j'ai pu trouver une solution avec le SAV quand y en avait besoin ! Je vais pas pleurer sur tous les toits dès que j'ai le moindre problème AlC.
 
Merci d'arrêter ces sarcasmes  :fou:


Message édité par duduledu14 le 07-05-2007 à 18:23:17
n°5509194
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 18:42:22  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais; mais ces précisions sont néanmoins utiles, et AlC a sa réponse. Pour ma part je n'aurais pas pris le temps de poster ici si j'avais douté de la sincérité de duduledu14.
 
J'en reviens à ce que j'écrivais plus haut, il serait probablement utile d'avoir une preuve écrite (papier, pas simplement le post d'Akalead plus haut) de la position du SAV d'Akalead.


Message édité par alfredspcr le 07-05-2007 à 18:43:16
n°5509293
AlC
Posté le 07-05-2007 à 19:12:29  profilanswer
 

@Dudule
Ok, autant pour moi
Je ne peux réagir que sur les éléments se trouvant dans le topic et ne peux pas deviner les erreurs de dates ni les infos manquantes
Ce qui reste vrai, c'est que tu as lancé ton sujet ici près d'une semaine avant d'avoir reçu ton colis en retour. Si ton revendeur l'a lu avant d'envoyer le paquet, je ne suis pas du tout étonné du résultat. Et comme tu mentionnes le site de la société, il ne serait pas étonnant qu'il ait été averti par un lecteur...

n°5509306
duduledu14
Posté le 07-05-2007 à 19:17:43  profilanswer
 

AlC a écrit :


Ce qui reste vrai, c'est que tu as lancé ton sujet ici près d'une semaine avant d'avoir reçu ton colis en retour. Si ton revendeur l'a lu avant d'envoyer le paquet, je ne suis pas du tout étonné du résultat. Et comme tu mentionnes le site de la société, il ne serait pas étonnant qu'il ait été averti par un lecteur...


 
excuse-moi, j'ai mal précisé, j'ai lancé le sujet une semaine après le retour du colis ! C'est à dire après avoir repris contact avec l'entreprise en demandant des explications.

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