|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : seulement 8 go de détecté (une partoche sur 2) |
Publicité | Posté le 02-06-2005 à 15:32:52 |
tilo69 | Quel est ton Windows ?
|
XPaY Dehors les belges! |
|
HysterX | je suis en train de creer une nouvelle partition avec le gestionnaire de disque, avec l'espace non alloué.
|
HysterX |
|
HysterX | tout m'a lair bon dans le bios, mais je ne vois pas de quel controleur sata tu veux parler ???
|
HysterX | Donc c'est bon, je suis en train de formater ce qui est pas alloué, je reviendrais poster si tout a bien marché (la je suis a 40% formaté, c'est assez long )
|
Publicité | Posté le 02-06-2005 à 16:32:49 |
Fraisouille Grouik Grouik | Il manquait surtout les lecteurs logiques dans la partition étendue. Une fois ces lecteurs créés, il faut le/les formatter. |
tilo69 | Par défaut, dans le gestionnaire de disque de windows XP, une barre noir signifie qu'aucune partition n'est créée. |
HysterX | c'est pas grave si je n'ai pas mis partition étendue (j'ai mi le premier choix, je me rappelle plus du nom) ?
|
tilo69 | De quelle couleur est le bandeau noir au dessus de tes 145 Go ? |
tilo69 | Scuse (fin de journée) : De quelle couleur est la bande (donc pas noire) au dessus de tes 145 Go ? |
HysterX | la bande est bleue, mais le formatage n'est pas encore fini (70%) |
tilo69 | C'est donc une partition principale et ça ne pose aucun problème. (145 Go c'est normal que ça prenne du temps). |
HysterX | une fois que ça sera terminé, il suffira que je fasse la manip dans le registre et ça sera tout ? (manip pour les HD de plus de 132go je crois) |
tilo69 | 145 + 8 = 153 Go. C'est normal pour un Disque vendu pour 160 Go. Il n'y a aucune manipulation à faire dans la base de registre dans ton cas. |
tilo69 | La seule chose qu'il te reste à faire ensuite c'est sans doute de redémarrer l'ordi et c'est tout. |
HysterX | voila c'est bon, tout est en ordre, il y avait meme pas besoin de rebooter ^^
|
tilo69 | Bon, à mon avis tu as mal installé ton HDD SATA au départ.
|
tilo69 | Pour redimensionner une partition sans devoir tout refaire il te faut un logiciel Spécial tel que Partition magic (payant).
|
tilo69 |
|
HysterX | nan j'ai pas fait la meme procédure, je pense que je vais formater et faire une partoche plus grande pour l'os, genre 20Go...
|
Fraisouille Grouik Grouik | Avec 20 Go, t'es tranquille |
cpdump | Est ce que ton CD de XP contient le SP1 ? si non il faut créer juste la partition pour l'OS à l'install, et créer la seconde partition une fois le SP1 ou 2 d'installé. |
tilo69 | Ci-dessous un article que je trouve bien fait sur l'installation d'un HDD Sata et de windows XP.
|
HysterX |
Message édité par HysterX le 03-06-2005 à 10:31:13 |
tilo69 | Aucune importance pour la prise molex |
HysterX | mais c'est un pilote pour le raid, moi j'ai besoin d'un pilote sata, t'es sur que c'est ça ?
|
tilo69 | Bon j'ai téléchargé le manuel de ta carte mère.
|
HysterX |
|
HysterX | pour le moment, quand je clik sur make nvidia raid driver disk, il y a écrit unable to get disk information, je clik sur ok, et apres je peux choisir un lecteur diskette, ce que je ferais ce soir
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
DD 200 Go vu 138 Go seulement | iPod non detecte par le PC |
Carte reseau à seulement 10mbits/s | HDD non détécté (surement grillé) |
ma carte soltek ne detecte pas mon type de proc normal? | Carte graphique compatible avec mono-processeur seulement??? |
Ram compatible, 128 detecté comme 256 | DD non détecté par le bios |
disqur dur non détecté par le setup | disc dur non détecté pour un update hypervision |
Plus de sujets relatifs à : seulement 8 go de détecté (une partoche sur 2) |