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Auteur Sujet :

SAV Samsung

n°6959856
poutrella
Posté le 17-05-2009 à 00:05:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

christobald a écrit :

Voilà j'ai reçu mon F1 750Go revenu de SAV. Ca a pris 1,5 mois. C'est pas top.


 
c'est même nul à chier  [:delarue2]


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pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
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Posté le 17-05-2009 à 00:05:17  profilanswer
 

n°6960820
JRCondat
Posté le 17-05-2009 à 20:31:24  profilanswer
 

Moi mon disque dur Samsung HM251JJ a été fabriqué en Fevrier 2009 et a déjà plein de secteurs défectueux ! C'est vraiment de la merde cette marque !!!!

n°6960969
paulo-53
Posté le 17-05-2009 à 21:48:30  profilanswer
 

Mouais... Moi j'ai un 250Go, un 500Go et un 640Go, le 640Go a 771 secteurs défectueux, je viens de m'en apercevoir !
 
Et vu le SAV de me**e, je vais repartir du Western Digital (j'en ai eu 3, qui ont bien vécus et toujours bons...)


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n°6961206
paulo-53
Posté le 18-05-2009 à 00:35:56  profilanswer
 

Ouais...

 

J'y reflechis.

 

Je vire mes données du 640go, je tente une formatage bas niveau cette nuit, et si y'a rien de nouveau (toujours secteurs défectueux), je renvoie en SAV avec l'achat d'un WD 1 To :)     (et pas 1Go comme tu as mis, c'est vrai qu'1 To c'est pas encore trop courant :p )


Message édité par paulo-53 le 18-05-2009 à 00:36:31

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n°6961573
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-05-2009 à 12:12:36  profilanswer
 

Pour info, mon disque dur n'est toujours pas revenu de SAV. Il a été envoyé aux alentours du 06 ou 08/04 :D


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¡ Viva la Revolución !
n°6961782
paulo-53
Posté le 18-05-2009 à 15:23:03  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Moui, te casse pas la tête avec le formatage bas niveau, tes secteurs seront toujours là, autant faire jouer le SAV.
 
En effet, 1To, le pire c'est qu'en écrivant le message, je sentais que j'avais fait une erreur :P
 
Perso, j'ai 2 Samsung 500Go (HD501LJ), 1 WD Blue et 1WD Green. J'ai déjà un Samsung qui m'a lâché et le 2nd qui a un secteur défectueux :/


 
 
Mouai, bah le prochain c'est un wd 1to et voila. S'il faut atendre 2 mois de sav...  C'est mon 1e disque defectueux sur les 8 que j'ai eu, il marchait bien. En plus c'est vicieux, les secteurs pourris sont au 4/5e du disque, donc j'ai eu des erreurs de copie après 450go d'enregistrés environ, super...  
 

Walk_Man a écrit :

Pour info, mon disque dur n'est toujours pas revenu de SAV. Il a été envoyé aux alentours du 06 ou 08/04 :D


 
La misere je savais pas tien... Autant en prendre un autre et revendre celui du sav ! (ce que tout le monde fait je crois :p)


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n°6961813
paulo-53
Posté le 18-05-2009 à 15:48:45  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Moui, te casse pas la tête avec le formatage bas niveau, tes secteurs seront toujours là, autant faire jouer le SAV.


 
Effectivement, ils sont toujours là  :fou:  
 
On peut pas passer par le revendeur ? (materiel.net me dit de passer direct par Samsung sur leur site, mais bon, ils sont pas censé garantir l'intermédiaire pendant 1 an ?)


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n°6961877
paulo-53
Posté le 18-05-2009 à 16:36:05  profilanswer
 

MOUHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:t-w]  [:t-w]  [:t-w]  [:cobraphil8]  [:cobraphil8]  
 
J'ai téléphoner à materiel.net, et en fait dans le compte client dans la catégorie SAV, il faut pas mettre Samsung, mais laisser Noname, et le mec m'a dit que ça marchait  [:doc_prodigy]  
 
Et il m'a dit que c'était rapide... :D
 
Donc si tout va bien, je renvoie le HDD, je reçois vite, je revend ici, et rachète un WD 1To  [:cerveau afrojojo]


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n°6962353
JRCondat
Posté le 18-05-2009 à 22:18:09  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Bah c'est assez pénible et compliqué, passe directement par le sous-traitant de Samsung en France, Répar'Action, tu les appelles pour leur demander un RMA, c'est rapide normalement pour l'obtenir.


Tu as leur numéro ?

n°6967005
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 10:45:44  answer
 

Encore un disque mort  :fou:  
Pas de réponse par l'email  :fou:  
30min d'attente au tel et toujours pas de réponse :fou:

mood
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Posté le 22-05-2009 à 10:45:44  profilanswer
 

n°6967318
stratororo
Posté le 22-05-2009 à 15:04:36  profilanswer
 

Sinon l'idéal c'est d'acheter le disque dur par internet et de prendre une garantie or d'1 an. Comme ça op bon d'achat de la valeur du disque acheté. Mais bon faut pas non plus s'acharner sur une marque en particulier. A une epoque les western digital c'etait pas ça du tout et hitachi pareil. Ça dépend des séries puis vu que c'est produit en masse...

n°6968354
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-05-2009 à 15:39:58  profilanswer
 

oulà oui des séries toutes ratées il y en a eu dans quasi toutes les marques, le moindre petit défaut de conception/fabrication/programmation de firm et c'est toute une gamme de produit qui est potentiellement touchée ^^
mais en ce moment c'est clair que quand on voit un F1, un 7200.11 (SD15) ou un DiamondMax22 (MX15), il faudrait presque partir en courrant sans se retourner \o/
Par contre visiblement c'est vrai que les WD roxent en ce moment  :D

n°6968794
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 21:01:50  answer
 

Aucun rapport
Dans le cas de Samsung c'est l'absence de SAV en france  le vrai problème

n°6968942
xaeon
Profil: TT
Posté le 23-05-2009 à 22:17:09  profilanswer
 

C'est certain, c'est même l'argument 1er que j'ai avec mes clients pour justifier les écarts de prix avec du WD, mais comment justifier des Maxtor dans les même eaux... Les F1 sont loin d'être de mauvais HDD, leur taux de retour (du moins chez moi en tout cas) sur les modèles 750Go et 1To sont bien inferieurs aux 7200.11/DiamondMax22 à quantité vendue équivalente. Dans les 2cas, le résultat est le même, perte des données... sauf qu'on récupère le matos plus rapidement et surtout plus simplement chez Maxtor/Seagate que chez Samsung; car point de vue performance/fiabilité, les test s'accordent quand même (y compris Hardware.Fr), les Samsung monopolisent les podiums que ce soit en gamme Eco ou en gamme Perf.

 

Edit:: Un petit article datant d'il n'y à pas si longtemps http://www.hardware.fr/articles/75 [...] green.html et aussi http://www.hardware.fr/news/10123/ [...] -durs.html qui si on lit bien entre les lignes, souligne bien que Samsung ne joue pas non plus dans la même catégorie... rares sont ceux qui ont des disques 80/160Go Samsung, on ne vend que de grosses capacités sur lesquelles, les clients n'hésiteront pas à "pousser" de la voix si un souci se fait ressentir (vu le prix en même temps... a pas tord :D)


Message édité par xaeon le 23-05-2009 à 22:21:08
n°6988814
paulo-53
Posté le 08-06-2009 à 21:36:52  profilanswer
 

Disque neuf reçu de chez materiel.net, 1 semaine comme d'hab.

 

Dans quelques mois il est plus sous garantie mon 640go, donc je croise les doigts !


Message édité par paulo-53 le 08-06-2009 à 21:36:56

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n°7018079
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-06-2009 à 16:38:23  profilanswer
 

Toujours pas renvoyé moi, je sais pas si je passe par RDC ou reparaction.

n°7028284
ghuighui
Posté le 08-07-2009 à 13:43:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a plus d'un mois, j'ai renvoyer mon Disque Dur Samsung Spinpoint F1 640 Go dont les têtes de lecture semblait se bloquer au démarrage (cliquetis régulier sans possibilité de détection par Windows), encore sous garantie. Je l'avais acheté quelques mois auparavant et le revendeur, Grosbill, indiquait une garantie de 1 an.
 
Bon déjà on m'annonce 5 semaines de délai. Je savais que Samsung était lent mais ça m'a quand même bien fait ch***.
J'ai un premier mail me disant que la panne avait été confirmé -> envoie chez Samsung
J'ai un 2ème mail, un peu moins de 5 semaines plus tard, me disant que le produit avait été échangé et serait de retour sous 48H.
2 jours plus tard, je reçoit mon HDD, avec une belle facture dedans ! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Même pas une explication ! Encore on m'aurait dit "la panne vient de là donc la garantie ne fonctionne pas" ça m'aurait moins fait rager, mais là, je n'ai AUCUNE explication, personne ne m'a demandé mon avis, et je dois payer le DD comme si je venais de l'acheter !
En acheter un autre aurait été plus rapide, mais c'est pas vraiment ça qui me met hors de moi.
 
Pourquoi je dois payer la réparation d'un produit sous garantie ? C'est quoi ces conneries ?

n°7029238
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2009 à 00:31:14  profilanswer
 

pourquoi tu paierais ? t as le DD non ? c'était a la reception du colis que t'as du payer ?

n°7029345
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 09-07-2009 à 08:37:00  profilanswer
 

ghuighui a écrit :

Bonjour,
 
Il y a plus d'un mois, j'ai renvoyer mon Disque Dur Samsung Spinpoint F1 640 Go dont les têtes de lecture semblait se bloquer au démarrage (cliquetis régulier sans possibilité de détection par Windows), encore sous garantie. Je l'avais acheté quelques mois auparavant et le revendeur, Grosbill, indiquait une garantie de 1 an.
 
Bon déjà on m'annonce 5 semaines de délai. Je savais que Samsung était lent mais ça m'a quand même bien fait ch***.
J'ai un premier mail me disant que la panne avait été confirmé -> envoie chez Samsung
J'ai un 2ème mail, un peu moins de 5 semaines plus tard, me disant que le produit avait été échangé et serait de retour sous 48H.
2 jours plus tard, je reçoit mon HDD, avec une belle facture dedans ! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Même pas une explication ! Encore on m'aurait dit "la panne vient de là donc la garantie ne fonctionne pas" ça m'aurait moins fait rager, mais là, je n'ai AUCUNE explication, personne ne m'a demandé mon avis, et je dois payer le DD comme si je venais de l'acheter !
En acheter un autre aurait été plus rapide, mais c'est pas vraiment ça qui me met hors de moi.
 
Pourquoi je dois payer la réparation d'un produit sous garantie ? C'est quoi ces conneries ?


Tu as traité avec Grosbill ou Réparaction ? Dans tous les cas, l'échange sous garantie doit être gratuit. Il ont fait une boulette dans le traitement je penses. Contacte les en expliquant bien que c'est un SAV sous garantie.


Message édité par christobald le 09-07-2009 à 08:39:39
n°7029751
xaeon
Profil: TT
Posté le 09-07-2009 à 14:09:42  profilanswer
 

Tu es sur que c'est pas une notification de sortie de stock interne à l'entreprise qui a traité ta demande de SAV? Ca m'est déjà arrivé, avec Seagate/Maxtor de voir une facture, mais ne rien devoir :)

n°7029880
ghuighui
Posté le 09-07-2009 à 15:43:29  profilanswer
 

C'est bien ce que je me disais, l'échange DOIT être gratuit.
 
Pourtant, la feuille que j'ai reçu a bien l'air d'une facture, avec mon adresse de facturation.
 
Regardez par vous même, vous me direz ce que vous en pensez :
http://i85.servimg.com/u/f85/11/05/88/12/ccf09011.jpg

n°7029900
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2009 à 16:02:44  profilanswer
 

je réitère, t'as payé qqchose ?

n°7029979
ghuighui
Posté le 09-07-2009 à 17:05:21  profilanswer
 

J'ai rien payé, mais étant donné que ça a l'air d'une facture, c'est qu'il faut que je paye non ? Ou alors je comprend rien a leur papier :D

n°7029983
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-07-2009 à 17:08:51  profilanswer
 

Et si tu contactes grosbill, ils te disent quoi?


Message édité par DraX le 09-07-2009 à 17:08:58

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7030051
ghuighui
Posté le 09-07-2009 à 18:17:42  profilanswer
 

Justement, je viens de recevoir une réponse, il n'y a rien a payer. :p  
 
Euh, on peut m'expliquer la facture dans ce cas ? :pt1cable:

n°7030089
xaeon
Profil: TT
Posté le 09-07-2009 à 18:44:44  profilanswer
 

C'est ce que je t'ai dit plus haut, c'est pour eux, ils ont un double qui justifie la sortie de stock :) C'est tout à fait normal comme procédure sauf qu'on donne rarement un exemplaire au client ;)

n°7030178
ghuighui
Posté le 09-07-2009 à 20:02:09  profilanswer
 

Ok merci, ce qui me faisait peur c'est que l'adresse de facturation c'est la mienne, ça donnait l'impression d'avoir à payer...
Bon ben merci !
 
Sinon, le SAV de Samsung reste très long concernant les DD, surtout que je crois bien qu'ils ont un SAV en France.

n°7030191
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-07-2009 à 20:10:23  profilanswer
 

Oui, ils leur faut 1.5 mois pour prendre un disque, le mettre dans un carton, et le poster... Ou alors c'est parce que leurs disques sont tellement minables qu'ils arrivent pas à suivre en SAV ^^
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7030355
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 09-07-2009 à 22:19:41  profilanswer
 

ghuighui a écrit :

J'ai rien payé, mais étant donné que ça a l'air d'une facture, c'est qu'il faut que je paye non ? Ou alors je comprend rien a leur papier :D


 
Y a écrit facture / RMA c'est donc un papier pour une facture ou bien un RMA (échange sous garantie) C'est sûr qu'il faut pas payer, mais ils mettent le doute aux gens et ainsi  
certains payent pour rien  :lol:  ou alors s'ils sont honnêtes ça leur sert pour retrouver la valeur de l'objet échangé.

n°7030471
ghuighui
Posté le 09-07-2009 à 23:40:28  profilanswer
 

J'suis pas sûr que ce soit fait exprès car les gens qui payent ne doivent pas revenir sur Grosbill par la suite...

n°7031656
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 10-07-2009 à 22:23:34  profilanswer
 

oui moi non plus, on est d'accord.

n°7033746
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-07-2009 à 12:08:29  profilanswer
 

ghuighui a écrit :

J'ai rien payé, mais étant donné que ça a l'air d'une facture, c'est qu'il faut que je paye non ? Ou alors je comprend rien a leur papier :D


 
Et où tu voulais payer ? en envoyant un Chèque a Grosbill ?

n°7046498
Ferero Roc​her
Posté le 23-07-2009 à 11:51:35  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai lu un peu le topic et bon je sais c'est pas fameux le sav samsung :/
 
Moi histoire :
 
Ya 1 an j'achète le tout beau F1 1To (à montgallet) en juin. Il me servait de stockage sur un boitier externe, 3 semaines après HS j'ai lancé mon dur externe comme dab et rien. Vu l'achat récent le magasin a montcailloux s'en est occupé. Je l'ai pas revu avant fin septembre.
 
Presque un an après ce disque dur qui avait tenu jusqu'à là claque   :fou:  yen a marre de samsung les f1 sont vraiment maudits (j'ai 2x500 spinpoint j'aimais de soucis). Je vais a montgallet on me dit nous peut pas date dépassé.....au lieu que le dur commence sa garantie en septembre....nan il prenent compte du premier dur acheté en juin.... il me dise faut envoyer direct au SAV.....
 
Bref je regarde le truc RMA (pdf ou xls) mais ya pas le F1 1To (HD103UJ)  :??:  comment faire ? je rajoute dans une case libre où bien ?
 
 
Dès retour du sav je me casse de samsung retour chez WD.  [:zytradance]

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 23-07-2009 à 11:52:10

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°7047514
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2009 à 23:29:31  profilanswer
 

Putain, 3 eme HDD Samsung et 3 eme HDD qui tombe en rad tres rapidement non mais :fou:


---------------
Swedish master
n°7053817
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2009 à 12:08:53  profilanswer
 

Retour du retour du retour...
 
Ca passe ou pas les secteurs defectueux en SAV ?
 
Certains disent (peut etre très justement) que le fait que le formatage bas niveau retire les secteurus defectueux, rend le HD inéligible pour le SAV ?
 
Des retours ?

n°7054119
Ferero Roc​her
Posté le 29-07-2009 à 15:59:54  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Salut a tous, j'ai lu un peu le topic et bon je sais c'est pas fameux le sav samsung :/
 
Moi histoire :
 
Ya 1 an j'achète le tout beau F1 1To (à montgallet) en juin. Il me servait de stockage sur un boitier externe, 3 semaines après HS j'ai lancé mon dur externe comme dab et rien. Vu l'achat récent le magasin a montcailloux s'en est occupé. Je l'ai pas revu avant fin septembre.
 
Presque un an après ce disque dur qui avait tenu jusqu'à là claque   :fou:  yen a marre de samsung les f1 sont vraiment maudits (j'ai 2x500 spinpoint j'aimais de soucis). Je vais a montgallet on me dit nous peut pas date dépassé.....au lieu que le dur commence sa garantie en septembre....nan il prenent compte du premier dur acheté en juin.... il me dise faut envoyer direct au SAV.....
 
Bref je regarde le truc RMA (pdf ou xls) mais ya pas le F1 1To (HD103UJ)  :??:  comment faire ? je rajoute dans une case libre où bien ?
 
 
Dès retour du sav je me casse de samsung retour chez WD.  [:zytradance]


 
 
Je m'auto quote :o la ou j'ai acheté le dur il me dise d'aller contacter directement samsung et j'envoi le mail à samsung (RMA) qui me dit qu'il ne prennent contact qu'avec le revendeur  [:syr01] je fait comment moi ?
 
 :cry:  


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°7054144
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 29-07-2009 à 16:18:31  profilanswer
 

Le vendeur doit le rpednre en charge c tout  :o


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°7054540
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2009 à 20:09:13  profilanswer
 

Bon, nous sommes le 29 juillet. Après des mois de doute, je tente ma chance.
 
Le dur, un HD103UJ d'1 To présente des secteurs défectueux qui se multiplient chaque jour.  
 
Je viens de tenter plusieurs formatages bas niveau, rien à faire, ceux qui virent sont remplacés par de nouveaux.
 
Ce post marque le début de mon aventure.
 
Je viens de mailer "Helena" chez réparaction, j'espère une réponse avant la fin de la semaine, je vous tiendrai au courant et essaierai de cerner les erreurs à ne pas connaître pour aiguiller les utilisateurs dans la même panade que moi.

n°7054605
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-07-2009 à 21:14:43  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :


 
 
Je m'auto quote :o la ou j'ai acheté le dur il me dise d'aller contacter directement samsung et j'envoi le mail à samsung (RMA) qui me dit qu'il ne prennent contact qu'avec le revendeur  [:syr01] je fait comment moi ?
 
 :cry:  


 
tu gueule un bon coup


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7054798
Ferero Roc​her
Posté le 29-07-2009 à 23:00:31  profilanswer
 

Le problème c'est que je me casse vendredi en espagne pour 4 semaine  :pt1cable: , mais je vais quand même leur geuler demain !  :fou:


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°7057657
xaeon
Profil: TT
Posté le 01-08-2009 à 15:19:48  profilanswer
 

Helena n'est plus en charge chez ReparAction, c'était déjà pas génial avant mais ces derniers temps c'était vraiment un service impossible à joindre correctement... Et dans tous les cas, si le magasin peut t'aider les frais seront très certainement à ta charge car pour eux la garantie "fournisseur" court pendant 1an à compter de LEUR date d'achat ce qui pose de gros soucis de logistique, j'en ai fait l'experience en interne, le SAV c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux organisé dans le 12eme, pour les achats de HDD Samsung, mieux vaut de la VPC, ou mieux, de WD :D

mood
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