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Auteur Sujet :

SAV Samsung

n°6823543
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 30-01-2009 à 18:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ppfff moi ca fait 1 mois et toujours rien, et toujours pas de RMA pour mon 2eme, c vraiment naze cette marque, plus-jamais !


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mood
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Posté le 30-01-2009 à 18:36:47  profilanswer
 

n°6829543
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 03-02-2009 à 15:36:37  profilanswer
 

un petit mot sur le SAV Samsung que j'ai eu aujourd'hui au tel :
 
Moi : j'ai demandé il y a 3 semaines un RMA pour mon disque, je ne l'ai pas recu, ou ca en est ?
 
RMA Samsung : bah normalement il faut passer par votre revendeur, en traitant par nous directement c'est plus long
 
Moi : mais pourquoi ? mon RMA je l'aurais quand ?
 
RMA Samsung : Je ne peux pas répondre à votre question, et je ne sais pas quand vous l'aurez, c'est en cours, ca va arriver ?
 
Moi : il me faut une date ! quand ? ca fais 3 semaines que j'attends
 
RMA Samsung : je ne sais pas, je ne peux pas m'engager sur une date
 
-------------------------------------------------------------------
Fuyez cette merde de Samsung comme la peste, tant mieux si le(s) votre(s) marche(nt) pour les autres je conseillerais des Western Digital, ils sont Américains certes mais de très bonne facture, un peu plus cher en effet mais quel prix valent vos données et 2 mois d'attente d'un nouveau disque ?


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n°6829750
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-02-2009 à 17:41:09  profilanswer
 

j'ai toujours eun un gros doute sur la fiabilité des HDD Samsung voilà pkoi je prendrai jamais de Spinpoint F1 1To même si rapidité n'est plus à démontrer. ce sera un seagate 7200.12 1to quand il sera dispo


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Messatsu !
n°6830001
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 19:53:35  answer
 

Hello  :jap:  
Je me permets de upper ce topic car mon T166 500go vient de rendre l'âme (un élément au niveau de l'alimentation du DD a cramé sur le pcb)
 
Le SAV est toujours aussi merdique?  
Ca passe obligatoirement par répar'action?
Ca vaut vraiment le coût de renvoyer un tel disque?
 
Merci par avance

n°6830103
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 03-02-2009 à 20:46:02  profilanswer
 


 
 [:americas]  


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n°6830108
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 20:48:25  answer
 

Merci. Mais c'est pas rassurant alors  :pt1cable:  
Hallucinant que leur SAV soit toujours aussi merdique :-/

n°6830728
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 04-02-2009 à 11:49:37  profilanswer
 

tiens c'est rigolo, après avoir gueulé un coup au tel pour mon RMA (gentiment suis pas un ours) je viens de recevoir mon RMA par mail ... aller cette aprem j'envoie mon 2ème disque de merde, je vous tiens au courant


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n°6832003
SinDromX
Posté le 05-02-2009 à 06:57:34  profilanswer
 

J'ai 2 Spinpoint F1 1To achetés chez Materiel.net et j'en eu ai 1 qui n'était plus reconnu sous Windows, le BIOS le voyait bien mais Windows, niet. Live-CD Linux même combat.
En intervertissant les connecteurs S-ATA ça a refonctionné 1 mois, et pouf re-galère.
 
A noter que le défaut est apparu 1 mois et demi après l'acquisition des disques...
Aujourd'hui, je désespère. Je n'ai pas encore eu le temps de tester en intervertissant les connecteurs, mais heureusement que je suis en RAID1!
 
Je vais essayer de prendre contact avec le SAV de Samsung, même si ce que je lis dans ce topic ne m'enchante guère.

n°6832034
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-02-2009 à 08:46:13  profilanswer
 

ta le téléphone, appelles et met leur la pression, tu leur dis que partout sur les forums il faut entre 3 semaines et 1 mois pour avoir un RMA et entre 1 et 2 mois pour avoir le disque et que c'est du foutage de gueule


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n°6832052
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 09:13:35  answer
 

Faut passer d'abord par samsung? ou directement par le truc foireux repar'action? :jap:

mood
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Posté le 05-02-2009 à 09:13:35  profilanswer
 

n°6832067
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-02-2009 à 09:25:00  profilanswer
 

repar'action c'est pas foireux, il faut appeller Samsung au numéro que j'ai donné + haut pour avoir ton RMA.


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n°6832072
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 09:27:47  answer
 

Ok merci. je croyais que les retards étaient le fait de repar'action.  :jap:

n°6832077
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-02-2009 à 09:30:40  profilanswer
 

les 2 en fait :)


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n°6832079
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 09:32:27  answer
 

Ah ouais c'est pas gagné alors  :pt1cable:  
Je ne suis pas prêt de le revoir mon T166.  
sais tu si l'on peut renvoyer seulement le pcb?  :jap:

n°6832080
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-02-2009 à 09:33:43  profilanswer
 

pas d'écriture sur le disque - pas d'étiquette de collé sur le disque - rien de démonté sinon poubelle et tu le reverra jamais


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n°6832081
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 09:35:57  answer
 

Arf dommage :sweat:

n°6832875
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-02-2009 à 18:48:55  profilanswer
 

disque reçu de RMA, testé 3H avec HDTUNE 0 erreurs ... ya plus qu'a voir dans le temps :( mais ca crains


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n°6832988
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 05-02-2009 à 19:56:44  profilanswer
 

[:zytra]
 
La facture est indispensable pour faire jouer le SAV chez Samsung ?


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[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°6833033
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-02-2009 à 20:24:22  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :

[:zytra]La facture est indispensable pour faire jouer le SAV chez Samsung ?


 
ta juste besoin du modèle et du numéro de serie - point


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n°6834209
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-02-2009 à 15:04:23  profilanswer
 

Pour un retour dans la première année, vaut-il mieux passer par le sav du revendeur (en l'occurence RDC) ou directement par reparaction ?


Message édité par DepZ le 06-02-2009 à 15:44:48
n°6834615
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-02-2009 à 18:44:29  profilanswer
 

sav revendeur si t pas pressé, au moins c a eux de se battre avec samsung :p


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n°6834864
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-02-2009 à 20:52:41  profilanswer
 

bah pas pressé, on l est toujours un peu non ?

n°6887873
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 11:42:30  answer
 

Vraiment des co..ards chez samsung  :fou:  
 
Je souhaite renvoyer un T166. Pas de réponse du SAv en France je contacte donc via le site internet le SAV europe
Donc mon premier message:
Hello,
 
In november 2007, I bought a Samsung T166 500GB HD501LJ HDD. Unfortunately,
this one seems to be out of order.
Therefore could it be possible to get a RMA for this HDD?
Kind regards.

 
Réponse du SAV:
 
Dear Sir/ Madam,
 
Hereby we would like to inform you that unfortunately we only accept Hard
Disk Drives from Samsung resellers within Europe.
We advise you to return the defective Samsung Hard Disk Drives to your
reseller.
 
Trust having informed you sufficiently,
 
 
Met vriendelijke groeten / Kind regards,


Ce à quoi je rétorque :

 
Hello,
 
Unfortunately my reseller refuses to deal with my hard drive because the one year legal time is exceeded.  
Therefore could you propose me another solution?
Thank you in advance.
Kind regards

 
Et le meilleur pour la fin!!!
 
Dear,
 
Please send it through another Samsung reseller
 
 
Met vriendelijke groeten / Kind regards,
 
Steven Oosterhoff

 
 
Sérieux c'est quoi ces co..ards?
Me proposer de renvoyer via un autre site ? ils se foutent de ma gueule.


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 11:46:18
n°6887958
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-03-2009 à 12:44:01  profilanswer
 

heu lol ?
 
regarde au dessus j'ai donné un numéro de tel, tu les appelles tu leurs demande un RMA pour otn disque dur ils vont te le filer et voilou :) j'entame mon 3ème moi pour le retour de mon 2ème disque ... ça fais un peu long la hein


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n°6887973
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 13:01:24  answer
 

Sndk a écrit :

heu lol ?
 
regarde au dessus j'ai donné un numéro de tel, tu les appelles tu leurs demande un RMA pour otn disque dur ils vont te le filer et voilou :) j'entame mon 3ème moi pour le retour de mon 2ème disque ... ça fais un peu long la hein


 
3mois :ouch:  
Pathétique leur SAV...

n°6887974
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-03-2009 à 13:02:04  profilanswer
 

j'entame le 3ème donc 2 mois plein oui, et à mon avis si je leur tel pas je le recevrais jamais lol


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n°6887981
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 13:07:56  answer
 

Dire que j'ai 2 disques à leur renvoyer  [:flu1]


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 14:43:51
n°6888105
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-03-2009 à 14:20:11  profilanswer
 

Salut,
 
Pour témoigner d'un retour SAV d'un F1 640Go cet été:
 
1 Juillet 2008 achat de ce disque
2 ou 3 Août 2008: impossible de démarrer ni Windows ni Linux  
Je test avec le prog samsung qui m'affiche plusieurs milliers de secteurs au bout de 2% de scan, j'abandonne et j'ai compris.
Le lendemain je les appelle, avec le portable car je n'étais pas chez moi, il prend mes coordonnées, le numéro de série, qui me dit de répéter 3 fois, puis il ne le trouve pas dans ses registres, il me met en attente 10 minutes... puis il me dit que je recevrais un dossier de RMA sous 72h
 
... 3 semaines après je les rappelle car je n'ai rien reçu, et j'apprends que l'abruti du téléphone s'est planté dans mon nom, prénom et mail... bon, on prend les mêmes et on recommence, toujours la même histoire pour le numéro de série pour me tenir 10 minutes de plus au tél surtaxé.
 
2 jours après je reçois le RMA et j'envois le disque ( à mes frais évidemment :fou: ). Quelques semaines après je leur envois un mail car je n'ai toujours pas reçu le disque, et une femme visiblement pas copine avec l'orthographe me répond que la procédure est de 1 mois et demi!
Putain un mois et demi pour un échange standard!!!
 
Mi Octobre donc j'ai reçu le nouveau qui marche encore...
 
Mon expérience générale avec les disques durs:
 
5 Samsung: un 80Go mort en moins d'un an, un 250Go qui tremble comme un malade et qui chauffe énormément, un 120Go pour portable qui fait des cliclics en freezant le PC une seconde 30 fois par jour, et un énorme Clac une ou deux fois par jour... très rassurant, le fameux F1 mort en un mois et le nouveau du SAV. Donc 1 disque sur 5 qui marche correctement
 
7 Seagates: Aucun problème, sauf un de 10Go qu'une alim heden m'a grillé donc c'est pas la faute à Seagate
 
5 Maxtor, aucun soucis, même un 10Go qui va fêter ses 10 ans dont 6 passés dans un serveur 24h/24, un 20Go de 2002, deux 40Go de 2001 et 2004 et un 250Go de Décembre qui marchent très bien
 
3 Hitachi, un seul de 80Go HS à cause de moi, j'ai explosé la prise IDE.
 
1 WD de 8Go (je crois) de 1998 qui marche très bien encore
 
Donc pour Samsung, disques durs merdiques, autant que le SAV, et leurs histoires de dalles d'écran, je suis aussi vacciné!
 
:hello:

n°6888230
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:26:23  answer
 

Vu le foutage de gueule (me demander de renvoyer via un autre vpciste) j'ai décidé de répondre:

MA réponse

Hello,
 
Well... You are joking I suppose?
You really think that another reseller will accept to deal with my HDD???
So we surely don't live on the same planet or you are kidding me...
Regards.
 
Réponse de Samsung
 
Dear,
 
We only have a service agreement for Samsung resellers, no private persons
 
Met vriendelijke groeten / Kind regards,
 
Steven Oosterhoff
Samsung HDD Team
 
 
 
Bref elle est belle la Samsung HDD team [:mikdespe1]  
Samsung? Plus jamais !!!


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 15:27:25
n°6888573
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 18-03-2009 à 18:35:17  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Salut,

 

Pour témoigner d'un retour SAV d'un F1 640Go cet été:
...........
...........

 

Salut, concernant les durs pour portable j'en ai 2 qu'on claqué le même jour sur 2 bécanes différentes (ils avaient plus d'1 an et les PCs étaient restés au placard)... J'ai pensé un moment à une sorte d'horloge ou compteur interne qui au bout de quelques temps les mets HS pour passer à nouveau à la caisse (surement la colère qui m'a fait délirer).
J'avais la rage et m'étais promis de plus prendre de HD chez eux jusqu'à l'arrivée des F1 1To. En lisant les avis et surtout vu le prix j'ai fini par craquer et j'en ai pris 4 pour mes tours avec les risques encourus niveau SAV et délais. La j'ai repris 4 EG 1 To à 69 euro chez CDisco... pour faire des backups de mes autres 4 Tera. C'est au final ma seule assurance.
Pour résumer, niveau Samsung, je ne compte personnellement pas sur le SAV, si ca pète tant pis. Je me tiens qu'à un seul paramètre le price...
Je sais ca ne regarde que moi, mais c'est mon point de vue. Si il n'y avait pas eu de problèmes également chez Seagate, je serais resté chez eux.
Bon courage à toi pour tes actions.  ;)


Message édité par Pax6 le 18-03-2009 à 18:38:58
n°6909534
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 05-04-2009 à 11:38:30  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai acheté 3 disques samsung il y a quelques mois pour me monter un raid5, finalement j'ai un disque qui vient de claquer, je m'appercois que j'ai perdu la facture et en plus, quand je vois vos réponses ... Ca commence à me faire super peur :/
 
Samsung, plus jamais §

n°6909548
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-04-2009 à 11:55:49  profilanswer
 

perso pour mon dd mon pas demander de facture , mon demander le lieu d'achat la date , les référence , numéro de série , et mon renvoyer un nouveau, sans renvoyer l'ancien (j'ai du tomber sur un bon jour peut etre :D )


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6909587
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 05-04-2009 à 12:35:40  profilanswer
 

saebalyon > tu es passé par quoi ? Mail ? Téléphone ?

n°6909719
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-04-2009 à 14:55:14  profilanswer
 

phone


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n°6910179
c_planet
Posté le 06-04-2009 à 00:13:13  profilanswer
 

drap

n°6911287
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-04-2009 à 11:14:56  profilanswer
 

Alors pour info, le numero de téléphone 08 25 08 65 65 n'est pas forcement utile !
Téléphonez au 01 48 63 00 00 (celui-ci ne coute pas 0.15€ par minute)
 
Ils disent que je vais recevoir sous 48/72h par e-mail un RMA avec les modalités de retour. J'attends donc maintenant :o

n°6912685
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 08-04-2009 à 12:11:19  profilanswer
 

Ouais le RMA arrive assez vite en général 3-4 jours, par contre le disque dur de remplacement c'est 1 à 2 mois...

n°6913042
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-04-2009 à 16:28:38  profilanswer
 

christobald a écrit :

Ouais le RMA arrive assez vite en général 3-4 jours, par contre le disque dur de remplacement c'est 1 à 2 mois...


 
Si ils mettent 2 Mois pour un dur qui en a 3/4 je vais aller bruler leur boite  [:je rage]

n°6918033
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 12-04-2009 à 13:22:44  profilanswer
 

Voilà j'ai reçu mon F1 750Go revenu de SAV. Ca a pris 1,5 mois. C'est pas top.

n°6959352
paulo-53
Posté le 16-05-2009 à 15:44:12  profilanswer
 

Purée j'ai mon 640Go qui traine des secteurs défectueux, s'il faut attendre 1 mois et demi je vais finir par les acheter en boutique informatique...


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Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°6959856
poutrella
Posté le 17-05-2009 à 00:05:17  profilanswer
 

christobald a écrit :

Voilà j'ai reçu mon F1 750Go revenu de SAV. Ca a pris 1,5 mois. C'est pas top.


 
c'est même nul à chier  [:delarue2]


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pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
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