Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV IBM (60GXP pourri)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV IBM (60GXP pourri)

n°2764997
vaudou
Posté le 09-10-2003 à 23:32:18  profilanswer
 


Qui peut m'expliquer comment procéder pour renvoyer un DD à Ibm.
 
Quelques question :
 
Faut il faire un RMA (demande reparation) sur le site hitachi ou ibm ?
Ou envoyer le colis (je crois qu'il donne l'adresse avec le N° RMA) ?
 
Quel adresse mail utiliser pour se plaindre ?
J'ai ca : requestr@hgst.com, y a t'il mieux ?
 
Doit on avoir la facture ? Je crois que je l'ai paumé !
 
JE voudrais savoir en quelques mot si il y a queqleus chose d'important à faire pour envoyer un DD à ibm.
 
Merci bocou

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 23:32:18  profilanswer
 

n°2766477
vaudou
Posté le 10-10-2003 à 20:25:03  profilanswer
 

up

n°2766677
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 10-10-2003 à 22:33:49  profilanswer
 

si de hgst garantie verif de la garantie et demande de rma, renvoie du disque attente du neuf :)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2766682
dolan
Made in madinina
Posté le 10-10-2003 à 22:37:53  profilanswer
 

Tout est expliqué sur leur site... et il faut faire un bon emballage pour le retour sinon ça ne passera, là aussi tout est très bien expliqué... Et tu n'as pas besoin de la facture, le numéro de série du disque suffit... mais tu dois lancer l'utilitaire de diagnostic sur le disque, il va te donner un message d'erreur que tu dneras lors de la création du RAM sur le site hgst!

n°2766684
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2003 à 22:39:11  answer
 

et attendre des semaines voir des mois qu'il degne te renvoyer un DD

n°2766689
dolan
Made in madinina
Posté le 10-10-2003 à 22:40:46  profilanswer
 

dux a écrit :

et attendre des semaines voir des mois qu'il degne te renvoyer un DD  


Moi ça avait pris trois semaines... c'est toujours mieux que d'en racheter un... si je me souviens bien ça doit faire moins de 10 euros pour le colis recommandé en hollande, mais je sais plus le prix exact  :jap:

n°2766696
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2003 à 22:45:19  answer
 

12? et plus d'un mois d'attente , car plus dispo et pas foutu d'en refiller un d'une categorie sup . (comme Maxtor)

n°2766703
jy lol
Posté le 10-10-2003 à 22:49:48  profilanswer
 

Je viens de recevoir au bout de trois semaines un DD neuf,par contre je ne sais pas ce que c'est (je veux dire en serie :120 GXP? je pense en 40Go)comment peut-on le savoir ???
Sinon,avec un N°RMA ça marche très bien.Bon courage pour les suivants...


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2766718
dolan
Made in madinina
Posté le 10-10-2003 à 22:53:45  profilanswer
 

jy lol a écrit :

Je viens de recevoir au bout de trois semaines un DD neuf,par contre je ne sais pas ce que c'est (je veux dire en serie :120 GXP? je pense en 40Go)comment peut-on le savoir ???
Sinon,avec un N°RMA ça marche très bien.Bon courage pour les suivants...


Avec le numero du model je crois... regarde dans le gestionnaire de périphérique  :)

n°2766725
jy lol
Posté le 10-10-2003 à 22:55:45  profilanswer
 

Ah, oki, je vais voir ça , merci.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 22:55:45  profilanswer
 

n°2766731
jy lol
Posté le 10-10-2003 à 22:58:42  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de peripheriques c'est marqué:HDS722540VLAT20 ??? Moi ça ne me parle pas !!!


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2766754
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2003 à 23:09:03  answer
 

dux a écrit :

et attendre des semaines voir des mois qu'il degne te renvoyer un DD  


20 jours en moyenne entre le jour ou on l envois et la reception , c est vraiment pas exageré...

n°2766769
HappyHarry
Posté le 10-10-2003 à 23:14:49  profilanswer
 

jy lol a écrit :

Dans le gestionnaire de peripheriques c'est marqué:HDS722540VLAT20 ??? Moi ça ne me parle pas !!!


 
google te répondrait hitachi deskstar 7K250 40GB

n°2768109
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 11-10-2003 à 20:56:23  profilanswer
 

J'ai testé le SAV de Seagate et de Maxtor, ca marche tres bien.
Un pote a testé celui de IBM pareil.
En général 2 à 3 semaines une fois le disque partis.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2768459
vaudou
Posté le 12-10-2003 à 01:42:15  profilanswer
 

Merci pour vos reponses ...
 
Mon disque a deux ans dans  qelques jours ! C'est bien 3 ans la garantie IBM ? Docn sa passe ?
 
Pour le test à affectuer sur leur site ca va être impossible puisque je ne peut pas démarrer avec ce dique dur, il me fait ramer mon PC, genre 10 minutes pour demarrer Windows.
 
En fait j'ai deux 60GXP, celui qui a windows est Ok et celui qui me sert de sauvegarde est mort.
 
Petite question, quelqu'un a essayé le nouveau Firmware pour les GXP ? il parait que ca reduit considerablement le risque qu'il tombe en panne !

n°2768464
dolan
Made in madinina
Posté le 12-10-2003 à 01:51:25  profilanswer
 

Tous les disques IBM n'ont pas une garantie de trois ans... grace au numéro de série sur le site tu pourras savoir si le tient etait garanti une an ou trois ans!
Le test n'est pas a etre effectué sur le site mais doit etre fait a paretir d'une disquette bootable qui permet ce test... le logiciel qui crée la disquette est a téléchargé sur le site.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2768510
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 12-10-2003 à 05:29:10  profilanswer
 

dolan a écrit :

Tous les disques IBM n'ont pas une garantie de trois ans... grace au numéro de série sur le site tu pourras savoir si le tient etait garanti une an ou trois ans!
Le test n'est pas a etre effectué sur le site mais doit etre fait a paretir d'une disquette bootable qui permet ce test... le logiciel qui crée la disquette est a téléchargé sur le site.

Hihi, t'a pas besoin de faire le test tu dis disque non détecté au boot et hop c'est dans la poche, pkoi se faire chier :o


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2768599
Chbeb
Posté le 12-10-2003 à 10:02:03  profilanswer
 

Le miens est détecté une fois sur 2 au boot...
Il repart la semaine prochaine...
J'ai pas fait l'utilitaire, vu que j'ai une chance sur 2 qu'il passe

n°2769134
jy lol
Posté le 12-10-2003 à 15:40:52  profilanswer
 

Je pense qu'il faut faire le test, pour etre sur (c'est ce que j'ai fait)...Par contre pour le finir, il faut mettre un linge pas trop épais par terre, chez moi c'est du beton, de façon a ne pas cabosser le DD, et le laiser tomber bien a plat 3 ou 4 fois par terre d'une hauteur d'environ 1m =radical, pour finir la tete de lecture.Dans ce cas 3 semaine après, tu auras un beau DD IBM tout neuf.Vérifier sur le site la garantie avant, évidement.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2769251
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 12-10-2003 à 16:32:24  profilanswer
 

Franchement vous vous faites chier pour rien !
 
Le hd est mort tu dis un truc bidon sans faire le test (style impossible de faire le test etc ...
Et tu renvoie le HD.
 
le fait de jetter le HD au sol ca rejoint le topic de tetedeiench c'est totalement stupide !


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2772163
vaudou
Posté le 13-10-2003 à 23:57:26  profilanswer
 

J'ai fait le test (FDT) à partir de la disquette de boot.
C'est tres simple, l'utilitaire qu'on telecharge se charge de créer la disquette, puis en redemarrant le pc un programme se charge, le disque dans mon cas est reconnu jusque là, puis on lance le "quick test" ou "Advanced test", j'ai fait le "advanced" et à la fin il propose d'effacer le disque ou de le reparer, l'effacement je l'ai fait il y a 6 mois ( ca a tenu 6 mois donc) donc j'ai fait la reparation des secteurs deffectueux puis il a planter, donc redemmarage du pc ...
En fait, dans mon cas pas de reparation possible, a la fin du test il faut faire annuler et là il nous donne un N° de resultat à donné sur le site pour obtenir une RMA...
 
Si on peut faire la reparation on obtient je pense un fichier log (premiere option sur le site) qui est enregistré sur la disquette. Et là c'est encore mieux ...
 
Pour le paquet pas de problème, pais c'est ecrit en anglais sur le site alors dur dur de pas passé à côté de détail important !
 
J'envoi demain et vous tiens au courant bientot !
 
merci

n°2821064
vaudou
Posté le 10-11-2003 à 19:57:59  profilanswer
 

Ok pour moi aussi un 7K250 de 40Go de retour chez moi aujourd'hui ! livraison par ups chez un voisin.

n°2873524
flo
Posté le 11-12-2003 à 11:22:49  profilanswer
 

et pour envoyer une lettre d'insultes, c'est kelle adresse ?
mon 180gxp 120go vient de claquer, il avait 6 mois, ça me saoule.


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV IBM (60GXP pourri)

 

Sujets relatifs
y a t'il un delai pour le SAV en hardware ?SAV Graveur Yamaha CRW-F1
Probleme avec Disque dur IBMPour tester un disque dur IBM ?
Problème avec contrôleurs bus usb et ordi IBM !SAV topachat : ca sent l incompetence
CPU IBM-PR233[Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...
[SONDAGE] êtes vous sastisfait du SAV de materiel.net 
Plus de sujets relatifs à : SAV IBM (60GXP pourri)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR