|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DD externe SATA. Vraiment mieux que l'IDE ? |
![]() Publicité | Posté le 13-12-2006 à 11:35:37 ![]() ![]() |
beudylove Je Te Roule Dessus | Oui un S-Ata est mieu qu'un Ide pourquoi? bien tout simplement du a son taux de transfert. |
drasalmed | oui mais en externe et branché à l'ordi par usb 2.0. dans ce cas là, y-a-t-il vraiment une différence ? |
misato@W you are here, alone again | en pratique, les meilleurs HDD ne font pas bcp plus de 80 Mo/s en vitesse max, c limité par la mécanique. donc IDE ou SATA, c pareil. et en USB2, le taux de transfert dépasse pas 40Mo/s (ya de l'overhead sur le protocole), donc n'importe quel HDD pas trop ancien fera l'affaire ... concentre-toi plus sur la capacité totale, de toute façon la "rapidité" ressentie de la pluspart des HDD est autant due à la vitesse max qu'aux temps de latence, et ces temps de latence sont multipliées par l'USB ...
|
Bel-o-kan |
--------------- Mon topic vente |
misato@W you are here, alone again |
mais parce que c'est les taux de transfert de l'interface ...
par exemple l'ICH8 d'intel n'offre plus aucune connectivité P-ATA, afin de pousser à l'adoption de cette nouvelle interface.
ben relis ce que tu viens de copier/coller ... à quel moment ils parlent d'augmentation de la vitesse EN PRATIQUE ? la vitesse THEORIQUE augmente, mais en pratique, c toujours la mécanique du disque qui limite les débits aux alentours de 30 (vieux disques) à 80 Mo/s (disques récents) après, que le SATA ait d'autres avantages (cables plus petits, canal dédié par périphérique, hotplug, moins de configuration à faire, NCQ ...), mais c moins vendeur, forcément Message cité 1 fois Message édité par misato@W le 14-12-2006 à 15:20:25 |
![]() Publicité | Posté le 14-12-2006 à 15:20:13 ![]() ![]() |
mac fly |
|
drasalmed | En fait j'ai pas vraiment les moyens donc... Mais çà y est, j'ai commandé le DD et ce sera un ATA simple de 400 et pas cher.
|