Bonjour à tous,
alors voici mon problème. J'ai acheté un pc en pièces détachées pour mon frère qui m'avait dit vouloir jouer un peu mais pour le moment, c'est surtout du surf et un peu de traitement de texte mais pas énormément de jeux.
Voici la config que j'ai acheté:
CM: ASUS A8N5X
Proc: AMD Athlon 64 3500+
RAM: 1 Go de DDR CORSAIR Value Select PC3200 ( 2*512 Mo )
CG: Gigabyte NVIDIA Geforce 6600 GT
et là malheureusement, un disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATAII (version bulk) qui pose de gros problèmes de compatibilités avec le chipset Nvidia Nforce 4 de la carte mère. De plus, il semblait être défectueux donc j'ai réussi à me le faire remboursé. Maintenant, il me faut un autre disque dur mais je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Mon expérience me donne envie de racheter un bon vieil IDE avec lesquels je n'ai jamais eu de problème ou alors un SATA II pour avoir de meilleures performances...
Alors tout simplement, est ce que les performances sont vraiment meilleures? Ou plutot, est ce que pour ce type d'utilisation, du SATA II est vraiment nécessaire?
Sinon, par expérience, vous avez peut être connaissance d'un disque dur qui ne devrait pas me poser de problème à l'installation?
Merci d'avance pour vos réponses.
p1c0
Message édité par _p1c0_ le 12-12-2006 à 23:40:07