Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu]Problème Disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème Disque dur

n°10377379
goldboy
Posté le 01-06-2018 à 17:14:24  profilanswer
 

BOnsoir,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur: le seagate barracuda ST1000DM010, après l'avoir installé celui-ci ce déconnecte par intermittence sans aucune raison apparente... De plus lors de copie de gros fichiers celui-ci m'affiche "erreur d'écriture sur le disque"...
Auriez vous une idée?
Cordialement
Merci d'avance
Alexandre


Message édité par goldboy le 01-06-2018 à 17:39:44
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 17:14:24  profilanswer
 

n°10377382
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-06-2018 à 17:17:15  profilanswer
 

Rapport SMART ?
Tu as essayé un autre câble SATA et alim ? Pas de jeu sur les prises ?
L'alim est en forme ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10377385
goldboy
Posté le 01-06-2018 à 17:21:17  profilanswer
 

Comment suis-je censé faire un rapport SMART?
L'alimentation n'est pas de première jeunesse mais elle ne pose aucun problème pour mon ssd... Pour ce qui du cable sata je redémarre avec un nouveau ;)
merci

n°10377389
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-06-2018 à 17:29:50  profilanswer
 

Utilise par exemple le logiciel CrystalDiskInfo et copie ici toutes les infos.
 
Tu peux aussi lancer un diagnostic du disque avec Seatools (logiciel Seagate) mais il faut déjà vérifier les câbles comme je dis, c'est la première piste à suivre vu les symptômes!


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10377394
goldboy
Posté le 01-06-2018 à 17:34:47  profilanswer
 

Et bien merci, j'ai l'impression que d'avoir changer un câble neuf par un vieux câble ma permis de le faire fonctionner correctement...
Merci beaucoup..
Bonne soirée

n°10377397
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-06-2018 à 17:41:42  profilanswer
 

:jap:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10377478
seagate_su​rfer
Posté le 01-06-2018 à 21:27:26  profilanswer
 

goldboy a écrit :

Et bien merci, j'ai l'impression que d'avoir changer un câble neuf par un vieux câble ma permis de le faire fonctionner correctement...
Merci beaucoup..
Bonne soirée


 
Salut @goldboy,  
 
Si dans l'avenir vous avez des doutes concernant la performance de votre disque, nous vous conseillons plutôt de tester votre dispositif avec notre logiciel de diagnostique SeaTools pour DOS.
 
Une fois que vous le téléchargez, veuillez faire les tests Générique Court (Short Generic) et Générique Long (Long Generic) que vous allez trouver dans le menu Test Basiques (Basic Tests) et, si le disque réussi aux tests, cela indique qu'il est en bon état.  
 
 
Bon week-end !  :)


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10377771
goldboy
Posté le 02-06-2018 à 19:24:11  profilanswer
 

Merci, en espérant ne pas en avoir besoin!
Bon week end :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu]Problème Disque dur

 

Sujets relatifs
Aide problème disque durProblème de disque dur non accessible
Problème Disque local en tropDisque: Quel est mon problème ?
Disque SSD Externe problème performance ?Problème Disque Dur (MFT endommagée)
initialisation disque dur impossible problème sataprobleme disque dur
Problème reconnaissance disque SSD M.2Problème de place sur disque dur
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème Disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR