|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [RESOLU] Echange et clone de disque |
Publicité | Posté le 05-12-2011 à 11:46:05 |
SkymoD | > http://www.xxclone.com/betatest/ http://www.xxclone.com/betatest/iwhatis.htm Dernière version 1.95.2 Juste avoir les deux disques sur le système (même contrôleur). Copie exhaustive et intégrale d'un disque à l'autre avec boot et mbr, le temps de copier les fichiers Le clonage se fait sur n'importe quel disque formaté pourvu qu'il ait une capacité suffisante en regard du volume des des données à copier et non du disque source ou de la partition. Le disque cible sera intégralement effacé s'il contient des données, puis les fichiers seront copiés en scratch, options de boot complètes. La version free est tout à fait suffisante pour des opérations ponctuelles. Outil génial... idéal aussi pour cloner ponctuellement son système sur un disque "de secours", juste à repasser par le boot sequence pour booter sur la copie. Message édité par SkymoD le 05-12-2011 à 15:57:49 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 05-12-2011 à 16:27:27 |
yf38 | Sur ta carte la spec chez MSI dit 6 ports dans le chip SB710, donc le même controleur. Pour ce qui est du MBR avec windows 7, je l'ai déjà sur cette partition, et le boot.ini n'existe pas en windows 7. edit; c'est en train de cloner, en live ! du 7200.12 au caviar blue environ 18GB utiles. Estimation temps 20mn, c'est bien moins rapide qu'Acronis (moins de 5 pour créer l'image, pareil pour restaurer). Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 05-12-2011 à 16:46:09 |
SkymoD | Non ça ne casse rien, tous mes disques sont partitionnés et ça se fait en toute transparence.
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD |
Tu vas voir, ça va très vite, et au boot sur le disque cible tu ne verras pas la différence... à part l'inversion des lettres des deux volumes concernés Pour le boot.ini, je suis sous XP... L'estimation se fait sur les petits fichiers qui ralentissent l'horloge, en temps ça m'annonce aussi + de 20 minutes et ça le fait en 8 réel! Message édité par SkymoD le 05-12-2011 à 16:48:33 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
yf38 | oui, je connais l'inversion des lettres, j'ai déjà la même chose actuellement, et je vois aussi que ma partition données est intacte Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 05-12-2011 à 16:50:42 |
SkymoD | Ça ne touche en rien à l'organisation des disques et partitions, juste cible/source (et encore, le disque/partition cible est inchangé hormis les fichiers XXClone dans le dossier Windows). --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD |
A mon avis l'opération sera terminée bien avant Les très nombreux petits fichiers de Windows (petite vitesse) trompent le compteur... C'est sûr, rien à voir avec un SSD sur ce point. Message édité par SkymoD le 05-12-2011 à 16:55:35 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
yf38 | Tant mieux mais j'ai des doutes parce qu'il dit 30% et ça fait 13mn qu'il pédale. Message édité par yf38 le 05-12-2011 à 16:53:45 |
SkymoD | Disques rapides ou pas? En principe ça prend juste le temps de la copie réelle. Comme Acronis. Si ton disque cible est un peu lent à l'écriture, c'est normal.
doudy4 | J'essayerai d'abord avec Acronis de WD ... et je vous dirai le résultat ...
Message édité par doudy4 le 05-12-2011 à 18:00:48 |
SkymoD | A mon avis, ne défragmente pas si tu sens un risque de pertes de données du à une faiblesse du disque... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
yf38 | Source Seagate 7200.12 sata3, destination WD caviar blue, deux disques "normaux" de 1To. la conf. core i5 du profil. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 05-12-2011 à 16:59:43 |
SkymoD | Peut-être. Quant on crée une image vers un fichier, si le fichier de destination et sur un autre disque que le disque à cloner, ça devrait faire pareil.
SkymoD |
Il semble peiner à copier certains fichiers alors. Des tâches de fond? Message édité par SkymoD le 05-12-2011 à 17:04:21 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
yf38 | Non, rien en tache de fond, les fichiers défilent bien sur sa fenêtre, à une vitesse classique de copie de fichiers, mais il y a un tas de petits fichiers dans windows et la performance en écriture est nulle pour les petits fichers avec ces HDD, même cache validé, comme c'est le cas. Je ne sais pas comment fait Acronis, mais c'est incomparable, j'aurais déjà fini l'aller retour depuis longtemps, j'en suis à 30mn et il me dit estimation 68 maintenant, dur dur... Message édité par yf38 le 05-12-2011 à 17:17:25 |
SkymoD | Bizarre. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
yf38 | ça y est, 52 minutes. La fin se fait sur les chapeaux de roues... Message édité par yf38 le 05-12-2011 à 17:33:38 |
yf38 | Voilà, ça tourne sur le clone. Message édité par yf38 le 05-12-2011 à 17:44:25 |
SkymoD | Ah oui sans doute, ça peut même induire des erreurs en cas de fichiers douteux.
yf38 | Oui, j'ai booté, mais avec le MBR que j'avais déjà, pas avec les options de xxclone, je suis venu le dire... ci-dessus
|
SkymoD | Sans doute, mais ça va plus vite chez moi.
yf38 | C'était windows 7 X64, j'ai lancé aussi pour voir une copie de winsxs avec l'explorateur et ça va un peu plus vite, mais c'est du même ordre de grandeur pour peu qu'il y ait des fichiers encore plus petits en moyenne sur le C: Message édité par yf38 le 05-12-2011 à 18:19:20 |
SkymoD | Là c'est plus un problème matériel de vitesse de copie donc. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
yf38 | Je ferai d'autres essais. |
doudy4 | Bonjour,
Message édité par doudy4 le 06-12-2011 à 09:36:19 |
yf38 | Bonjour, Ah, la petite partition de 100MB, l'horreur à l'état pur. Message édité par yf38 le 06-12-2011 à 11:13:51 |
SkymoD | C'est bien pour ça qu'il faut autant que possible formater la partition de destination de Se7en sous Windows. Message édité par SkymoD le 06-12-2011 à 11:23:44 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
doudy4 | Je reprends la procédure de restauration de l'image .tib depuis la partition "data" du nouveau disque (sur lequel je l'ai créée) vers la partition "system" de ce même disque:
Message édité par doudy4 le 06-12-2011 à 11:48:05 |
yf38 | Je ne pense pas qu'il fallait cocher MBR, je ne fais jamais ça. Il n'a pas à demander de redemarrer. Ensuite, on déconnecte le disque ancien puis on boote le DVD pour faire la réparation. Si ça ne marche pas, c'est peut-être à cause de la foutue partition cachée de 100MB qui contient certains fichiers pour le boot que n'a plus la partition système quand elle est là. Message édité par yf38 le 06-12-2011 à 11:52:11 |
doudy4 | Donc la phase de restauration s'est faite, puis j'ai débranché l'ancien disque , puis réparation du démarrage de Windows: mais il ne peut pas réparer ...
Message édité par doudy4 le 06-12-2011 à 12:26:49 |
yf38 | Juste un dossier temp ??? Si tout est bon, que les dossiers semblent être là, et que la réparation du démarrage ne peut pas être faite, alors c'est que la partition de 100MB est nécessaire quand windows 7 a été installé avec, et j'ai bien peur que ce soit le cas. Si c'est ça, et j'en ai bien peur, alors il faut utiliser le clonage pour qu'il clone aussi la partition de 100MB. Message édité par yf38 le 06-12-2011 à 13:09:51 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Stratégie Partition Disque DUr 2 Tera | disque dur interne western digital augment |
Disque dur externe | Disque dur avec une capacité supérieure à la normale |
Conseil achat disque dur | Disque dur externe |
Taux d"échange entre deux ordinateurs | Compatibilité disque dur 2,5' |
Conseil achat disque dur | Clé USB "Insérez un disque dans le lecteur"... |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Echange et clone de disque |