Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer les données de mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les données de mon disque dur

n°10793112
bernidupon​t
Posté le 16-07-2020 à 17:06:05  profilanswer
 

Hello,
 
après quelques recherches, je viens vers vous pour trouver la solution à mon problème.
Ce matin, j'ai voulu formatter 1 de mes 2 partitions de mon disque dur, et au lieu de formatter ma partition j'ai formatté mon disque dur !
Je souhaite maintenant récupérer les données de ma partition.
 
Avant mon formattage :
Ma partition 1 était en ext4 (Linux);
Ma partition 2 était en exFat.
 
Maintenant, le disque est formatté en 1 partition en exFat, avec une table de partitions vierge.
 
Apparemment avec testdisk il est possible de récupérer ma partition en travaillant à partir d'une image de mon disque dur actuel pour ne pas détériorer les données.
Voici le lien pour plus de détail : https://www.malekal.com/tutoriel-tes...ons-de-disque/
Il me faudrait acheter un deuxième disque dur pour voir si cela fonctionne car mon disque dur actuel fait 5 To.
 
Est-ce possible de reconstruire simplement la table de partition ext4 ?
Sinon avez-vous des conseils pour récupérer mes données ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 17:06:05  profilanswer
 

n°10793132
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-07-2020 à 17:44:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme tu l'as dit il faut d'abord créer ton image disque sous testdisk, du coup il te faut un autre disque avant d'intervenir sur celui qui foire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10793143
mrdoug
Posté le 16-07-2020 à 17:51:26  profilanswer
 

Le plus simple pour récupérer les données serait de restaurer une de tes sauvegardes.

n°10793166
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-07-2020 à 18:46:30  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Le plus simple pour récupérer les données serait de restaurer une de tes sauvegardes.


Voilà


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer les données de mon disque dur

 

Sujets relatifs
Disque HS: récuperer données[Aide] disque en RAW : récupérer ses données
Quel câble pour récupérer données sur Disque dur 3.5 pouces PATA ?disque dur Hs suite à chute Pc port, besoin de récupérer les données.
récupérer données d'un disque dur interneRécupérer les données d'un disque dur externe non initialisé
Identification d'un vieux disque dur pour recupérer les donnéesimpossible de recuperer donnees de mon disque dur URGENT
Comment récupérer les données d'un HDD system sur disque externeRécupérer données d'un vieux disque ide
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les données de mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR