Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est le suivant : j'ai un PC Dell optiplex 790 de bureau qui fonctionnait impeccablement sous windows 7 et il y a 2 jours, lorsque j'ai allumé, plus d'image sur l'écran ni sur les leds du clavier.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai été regarder sur les forums du net et il y a de fortes chances que ce soit la carte mère qui soit hs ... du moins je le présume, étant un utilisateur malheureusement plus que " basique ", et je n'exagère pas le tableau ...
J'ai encore d'autres vieux PC fonctionnant sous windows XP et avant de recevoir un PC windows 7 que je viens d'acheter en occasion, j'aurais souhaité pouvoir récupérer certains documents sur l'ancien disque dur.
Je répète que je suis un utilisateur de base car en fouillant sur internet et sur les forums, j'ai vu plusieurs solutions mais j'aurais besoin de précisions simples et bien compréhensibles :
1. est-il possible avec un câble USB "A to A" de brancher le PC fichu, de l'allumer et de lire le disque dur interne sur un autre PC ?
2. on parle d'un boitier externe avec un adaptateur USB/IDE ou SATA : est-ce que ça peut mieux marcher et peut-on le faire sans alimenter le disque dur du PC fichu ?
3. vaut-il mieux attendre malgré tout le nouveau PC et brancher l'ancien disque dur dans le nouveau PC ?
4. avez-vous d'autres solutions de meilleure qualité et surtout très simples ?
Merci d'avance pour vos éclairages vraiment nécessaires pour un papy niveau réellement débutant !
Bien cordialement,
Michel